laura.drogba1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Voilà, j'habite dans le Sud (à Montpellier) et depuis quelques jours, il commence à faire vraiment chaud ! Je laisse tout le temps ouvert, pour qu'il y ait de l'air et ferme les volets pour que le soleil ne fasse pas augmenter plus la température. Mais j'ai peur que Squiker et Mani souffrent de cette chaleur (en plus ce n'est que le début). Que puis-je faire pour qu'ils aient "frais"? Comment faites vous pour que vos chichis n'aient pas de coup de chaud en été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Alors tu peux mettre des pots de terre cuite au frigo, mettre aussi leur terre a bain au frigo.Mais si il fait vraiment chaud, tu prends des pains de glace (pour glacières) que tu mets dans une boite en métal (gteau, sucre) entourée d'un linge.Ca tiendra bien au frais.Tu peux aussi acheter un carreau de carrelage, qui sera frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Déjà , tu peux lire ce post it qui te donnera des idées :/probleme-majeur-urgent-f8/le-coup-de-chaleur-t507.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2010 et puis aére très tot le matin et ferme fenetre et volet très tot que la fraicheur reste dans la piece il y a pas pal de conseils sur le post tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Voilà j'ai voté pour le récipient enveloppé dans un tissu...donc j'ai rempli des tupperwares d'eau, placés au congel et tous les matins je mets chacun dans un tissu, et chacun dans la cage de Squiker et Mani. En premier lieu, ils martyrisent tout deux le pauvre tissu, mais après un certain temps ils restent dessus, ou dorment tout proche, donc je suppose que ça a l'effet escompté !Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Tu n'as pas de clim? Moi je l'ai faite placée dans la chambre où se trouve Chipounette, justement à cause de la chaleur, j'habite dans le Var en pleine campagne, et l'été ça tape! c'est incroyable comme la chaleur est étouffante. Sinon, tu peux en fabriquer une, tu remplis une bassine de glace ou glaçons et tu inclines un ventilateur directement dessus (sur la glace car les chichis craignent les courants d'air), ça fera à peu près le même effet que la clim, mais il faut le remplacer toutes les heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Chipoo a écrit:Tu n'as pas de clim? Moi je l'ai faite placée dans la chambre où se trouve Chipounette, justement à cause de la chaleur, j'habite dans le Var en pleine campagne, et l'été ça tape! c'est incroyable comme la chaleur est étouffante. Sinon, tu peux en fabriquer une, tu remplis une bassine de glace ou glaçons et tu inclines un ventilateur directement dessus (sur la glace car les chichis craignent les courants d'air), ça fera à peu près le même effet que la clim, mais il faut le remplacer toutes les heures.attention à l'humidité qui augmente alors dans la pièce et qui pose des soucis (humidité relative de + de70% + chaleur= mort et mycoses principalement)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 J'ai acheté une clim, mais j'ai préféré ne pas la mettre directement dans la chambre des chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 J'ai une clim dans la pièce des chichis , et ça sert bien en été , mais la pièce est grande ( 50 m2 ) et le poste de clim n'est pas à coté des cages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Yoshi a écrit:J'ai acheté une clim, mais j'ai préféré ne pas la mettre directement dans la chambre des chichi !tu peux l'y mettre sans souci si tu as un tuyau évacuateur et une sortie sûre (qui e décrochera pas) vers dehors pour la vapeur et la chaleur de la machine et si le souffle d'air frais est dirigé vers l'opposé des chiloux après tu as aussi des systèmes avec bac récolteur d'eau, faut vider souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites