zooloo 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Description: Il a les yeux noirs et les oreilles grisées. Son dos, sa tête, son ventre et sa queue sont blancs avec des taches noires plus ou moins marquées. Sur les pattes avant, on remarque des marques noires en forme de botte (cela encercle le poignet et remonte jusqu'a l'avant bras). Le tip est soit blanc ou noir, la bande et le sous poil sont blanc.Code génétique: Wl/pw Bt/pwc'est une mutation hybride qui cumule l'ebony et le wilson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Tout devient clair merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 zooloo a écrit:Description: Il a les yeux noirs et les oreilles grisées. Son dos, sa tête, son ventre et sa queue sont blancs avec des taches noires plus ou moins marquées. Sur les pattes avant, on remarque des marques noires en forme de botte (cela encercle le poignet et remonte jusqu'a l'avant bras). Le tip est soit blanc ou noir, la bande et le sous poil sont blanc.En te lisant, une question me vient: tu parles de noir, et non de "gris" (ou ebony), alors que la couleur est quand-même plus grisé que noir, n'est-ce pas? Parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de white ebony strictement blanc et noir, avec un effet "dalmatien" Et une autre question: j'ai cru remarquer que tout les white ebony avaient systématiquement le bout de la queue blanche: est-ce exacte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 laurie sur l'avant dernière photo tu peux faire la différence, le bas du dos est grisé oui, la tête est noire et les pattes avant aussi sont les bottes de l'ébony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Tout ça j'avais bien compris DPNLB Je demandais surtout une précision par rapport au bout de la queue blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2010 Oui Laurie je me posais la même question en ce qui concerne le bout de la queue, mais aussi la couleur des taches. Elle sont grises, pas noires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 juin 2010 les taches peuvent etre grises ou noires et il existe des chichis white ebony dit panda donc comme toi tu l'appelle dalmatien,les taches sont plus ou moins foncéeset le bout de la queue se n'est pas systematique c'est aleatoire tout comme les taches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 d'accord merci. En fete ce qui différencie un wilson mosaic d'un wilson ebony ce sont les bottes de l'ébony? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 Guizmo50 a écrit:d'accord merci. En fete ce qui différencie un wilson mosaic d'un wilson ebony ce sont les bottes de l'ébony? les différences sont :- génétiques , le wilson ebony cumulant le gène ebony en plus du blanc- de couleur , le wilson mosaique ne présentant pas de tache noires sur la fourrure alors que le white ebony peut en présenter mais pas obligatoirement- effectivement , un wilson mosaique n'aura pas de bottes , mais attention , un white ebony peut ne pas en avoir non plus , ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 Ah ces chinchillas.... Ils sont compliqués ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 pour ces précisions!Et si à l'occasion quelqu'un a une image de chinchilla panda, je veux bien voir (la chiante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Je vais être chiante eh oui ça m'arrive lol ! Si l'ébony ne présente pas de tâches noires ni de bottes, comment sait-on qu'il est wilson ebony et pas wilson mosaic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 En fonction des parents. Les bottes peuvent cependant apparaître avec le temps.Si on ne voit rien on dit dans ce cas aux futurs adoptants qu'il est white possible ebony.Mais en général un white ebony sans taches ET sans bottes c'est assez rare mais ça peut arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 souvent y a pas de bottes mais un marquage specifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 Allegria a écrit:Guizmo50 a écrit:d'accord merci. En fete ce qui différencie un wilson mosaic d'un wilson ebony ce sont les bottes de l'ébony? les différences sont :- génétiques , le wilson ebony cumulant le gène ebony en plus du blanc- de couleur , le wilson mosaique ne présentant pas de tache noires sur la fourrure alors que le white ebony peut en présenter mais pas obligatoirement- effectivement , un wilson mosaique n'aura pas de bottes , mais attention , un white ebony peut ne pas en avoir non plus , ça arrive comment on fait pour les differenciers si aucun des deux ne porte de bottes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2010 On peut le différencier en fonction du marquage des tâches et de la généalogie. Si dans les parents tua s de l'ebony, tu peux émettre une réserve quand à la présence d'ebony.Mais en général au niveau du marquage cela se voit quand même mais cela demeure parfois difficile à déceler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 ok merci darky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites