Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Guizmo est malade(infection pulmonaire),il nous a quitté

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous! cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et je m'en excuse mais on a pas toujours le temps...
Bref, en fait je viens vous demander des infos. Voilà mon petit Guizmo (bientot 1 ans) est malade!
Ses yeux se sont mis à couler et il ne s'alimentait plus autant qu'avant! J'ai donc tout de suite pensé à une malocclusion , mais avant hier soir il avait de grandes difficultés a respirer faisait beaucoup de bruit...
Je l'ai donc amené chez le véto hier d'après les radios, il y a une légère infection aux poumons mais surtout beaucoup trop de gazs dans le ventre .
Guizmo a donc eu droit a ses deux premières piqures...(marbocyl et l autre je n'arrive pas à lire le nom...) + du rongeur digest.
Depuis ce matin sa respiration va beaucoup mieux mais il refuse toujours de boire et manger. Je lui donne donc du petit pot a la carotte a la seringue et le rongeur digest! Est ce que c suffisant??? que puis je lui donner d'autre? ca m'inquiète de le voir dans cet état!
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un transit?
donne lui un morceau de pomme
continue le petit pot et da boire a la seringue, tu peux faire de la bouillie de granulés aussi
il faut qu'il se retape le loulou
et surveille son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci!!! par contre tout les combien de temps je peux lui donner a manger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire 2 a 3 repas par jour
quand on donne du critical care on donne en fonction du poids
pour un chichi de 500/600gr on donne en gros 8ml a chaque repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va ton petit Guizmo aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bof ce n'est toujours pas la grande forme! Il ne mange toujours pas seul!
Il a toujours des crampes je pense liées à ses gazs! Est ce que ca va passer????
De plus je n 'arrive pas a etre sure mais je pense qu'il n'a pas fait pipi non plus! est ce possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ne peux me répondre svp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur qu'il ne fait pas pipi?tu as palpé la zone au dessus de son kiki elle te parait gonflé?dure?
donne lui des vitamines pour les crampes et ca passera
continue a le gaver pour que le transit ne s'arrete pas surtout si deja il y avait de l'air dans les intestins
et l'infection pulmonaire le fatigue peut etre c'est pour ca qu'il ne mange pas seul et les antibiotiques ne doivent pas aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gavage ne lui plait plus du tout!!! il se rebel maintenant (c peut etre bon signe)!!!
Par contre oui au dessus de son kiki ca m'a l'air assez gonflé! je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chravis09 a écrit:
le gavage ne lui plait plus du tout!!! il se rebel maintenant (c peut etre bon signe)!!!
Par contre oui au dessus de son kiki ca m'a l'air assez gonflé! je ne sais pas quoi faire...

appelle ton vétérinaire ou repasse en urgence chez lui si la vessie est dure et gonflée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va aller...je sais combien ces situations sont difficiles. En ce moment ma chatte de 12 ans est très malade, elle subit beaucoup d'examens et je la nourris à la seringue. Heureusement que nous les aimons et sommes là dans ces moments difficiles.
Tu devrais repasser chez ton véto, ce n'est pas normal pour la vessie, il devrait faire pipi. Donne nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Shadow avait des boules de poils et des gazs, mon veto m'a fait lui donné du siligaz pour humain, une capsule dans la seringue pendant 3 semaines

apres je ne sais pas si tu peut lui donné comme ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci!!! je vais voir pour le véto dès demain quand je rentre du boulot!!!!
Mais ca serai du a quoi qu'il ne fasse plus pipi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rholala!!! il va me faire la totale là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une infection urinaire, il irait faire pipi, très souvent, par petites gouttes, si c'est comme chez les humains et les chats, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon du coté pipi ca va car le fond de cage était mouillé! donc pas bloké de ce coté la! ouf!
Maintenant je suis tout de même retourné chez le véto pour reprendre des antibios car la respiration est redevenue difficile... Je ne sais plus quoi faire, je n'ose même plus le gaver car a peine je lui mets une goutte on dirait qu'il s'étouffe et en plus il en a tellement marre qu'il nous mords maintenant... le pauvre je le comprends! Il essaie de manger seul, un brin de foin et hop ca passe pas terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il t'a donné desa ntibio a lui donner?
peut etre faire des inhalations si elle a du mal a respirer
il faut perseverer pour le gavage en diminuant un peu pour voir si elle mange
car sinon elle va perdre ses forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il m'en a redonné pour 3 jours et m'a dit de revenir d'ici la si ca ne va pas mieux!
Des inhalations je lui en fais depuis le début mais la je désespère un peu...
c'est vrai que le gavage est très difficile d'autant que j'ai l'impression de lui faire du mal et lui aussi par la meme occasion...
Par contre j'ai voulu tenter la bouillie de granulés ce soir pour changer des carottes mais du coup ca ne passe pas dans la seringue donc en gros il a eu d l'eau avec un gout de pellets... et du rongeur digest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ca va aujourdhui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant ca à l'air d'aller! Là il dort bien alors je vais pas l'embêter tout de suite! Il a eu ses antibios et a manger à midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au passage Guizmo a 1 an aujourd'hui!!! alors très bon anniversaire à lui!!!
Bien qu'il soit malade le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon anniversaire Guizmo! J'espère qu'il va vite se rétablir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon anniversaire Guizmo, remet toi vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour lui!!! Le pauvre en a besoin!
En fait ca va pas franchement mieux... il a essayé de manger mais rien a faire on a l'impression qu'il s'étouffe a chaque fois! Là je vais pas tarder à lui donner il va encore raler!
Pourtant il a eu les antibios a midi... j'ai bien l'impression qu'il aura du mal a s'en sortir!
Quelqu'un a deja eu ce genre de cas? svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto ne peut pas te donner d'antibio plus fort??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les infection pulmonaire, le baytril est plus adapté que le marbocyl, il est plus fort, et les sulfamides un truc comme ça sont bien aussi

demande a ton veto ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci beaucoup!!! si demain pas de changement je retourne chez le veto, je peux pas le laisser comme ca plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, ton veto est NAC? je sais pas si tu l'avais deja dit, sinon desolé de rpose la meme question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as l'impression que ca ne lui plait pas le gavage faut que t'arrive a bien le bloquer pour pas qu'il se debatte car c'est essentiel pour que son etat n'empire pas
oui si ca ne s'ameliore pas retourne voir ton veto qu'il essaie un autre antibio en meme temps le traitement ne doit pas durer que 3 jours mais au moins 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir désolé pas eu trop le temps de venir sur le forum! Entre le boulot, des examens...
Bref J'ai même pas eu le temps de retourner chez le véto, mais je vais y aller demain car Guizmo ne respire toujours pas normalement après 6 jours d'antibios! Il essaie de manger seul mais ce n'est pas ca non plus...
Donc rebelotte, je vais voir ce qu'il me dit et sinon lui parler de Baytril! (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est en larmes que je viens vous annoncer que mon petit Guizmo est parti cette après midi!
J'avais rdv chez le véto maintenant je n'ai même pas eu le temps d'y aller...
Je n'ai pas de mots il avait tout juste 1 an, c'est injuste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment désolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé pour ton loulou tu as fais ce que tu pouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolée pour ton petit Guizmo...c'est vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé pour ton loulou

tu as fait ce qu'il fallait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est partis rejoindre les anges chichi

Même si je te connais pas, j'ai lu ton topic depuis début, et ca se voyait que tu l'aimais.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de courage à toi chravis , tu l'as soutenu et soigné , tu as fait tout ton possible ....
je suis bien peinée pour toi , toutes mes pensées vers toi en ce triste et douloureux moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous!
On a toujours l'impression qu'on aurait pu faire plus, j'aurai du retourner chez le véto mercredi... mais bon maintenant il est trop tard et je ne saurai jamais ce qu'il avait
Repose en paix au paradis des chichis ma gribouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh désolée pour toi Je te souhaite beaucoup de courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour toi!!Bon courage!!tu as fait tout ce qui fallait pour ton loulou
Bon voyage Guismo,au paradis des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour toi Chravis !
On se dit toujours qu'on aurait pu faire plus ou mieux mais ce n'est pas forcément vrai ... Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir et c'est ça le principal !
Il est en paix à présent avec tous les autres loulous qui nous ont quittés trop tôt aussi !
Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment desoler pour ton petit guizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour toi
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te connais pas mais je te souhaite plein de courage je sais ce que sais de perdre son chichi je te souhaite plein de belle chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...