Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment bien les apprivoisé ?

Messages recommandés

Invité
question un peu stupide mais bon ! voila je viens d'adopté 2 chichis et je voudrais savoir comment m'y prendre pour qu'ils ne soit pas effrayé par nous ?

Invité
l'apprivoisement des chichis peut se révéler long il faut vraiment du temps. Déjà il faut les laisser tranquille les 2 ou 3 premier jours de leur arriver car ils ont le stress du changement d'environnement et de leur nouvelle vie. Ensuite il faut s'approcher douchement de la cage ouvrir la porte et les laisser venir vers toi pour qu'ils puissent te sentir. Surtout ne pas faire de geste brusque ce qui pourrait l'effrayer, lui parler doucement pour installer la confiance et lui présenter une petite friansdise pour qu'il grimpe tout seul dans ta main. Une fois que tu vois qu'ils ne sont plus appeurer tu peux alors tenter une sortie dans un espace réduit pour que tu n'est pas a leur courir après pour les rentrer. Et ainsi ils viendront vers toi tout seul, te grimperont dessus pour faire connaissance et toujours leur parler doucement sans gestes brusque. L'apprivoisement peut se faire en plusieurs mois hein c'est pas du jour au lendemain donc le seul mot est PATIENCE;

Invité
Oh oui de la patience; le temps q'ils prennent leurs marques; et la friandises marchent bien; baie d'églantier ou aussi des carrés aux herbes, (croques herbes)

Et aprés une fois habitués ils comprennet trés vite les heures de sortie

• Créer...