Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleur des femelles

Messages recommandés

Invité
Bonjour, voila j'ai acheter une femelle chinchillia de 2 ans a peut pres.......... içi a la reunion il coute tres tres chére, donc je ne peut pas me permetre de m'acheter un male,
J'ai donc poster une annonce dans un journal pour proposer ma femelle chinchillia pour une saillie........................ Une dame m'a appeler depuis et a laisser un male gris/noir avec ma femelle, cela fait 7 jour qu'il sont ensemble, dans une piece de 18²................... comme je l'ai lu, les chinchillia sont des animaux nocture.............. et je ne suis pas chez moi non plus tout les jour, ces donc mes parent qui sans occupe pour moi, la dame viendra reccuperer sont male dans quelque jour!!!!!!!!!!!!!!

Ma question, y'aurai t'il des chanse pour qu'il se soit accoupler depuis??? je n'ai pas vue de trace de "stopper" cette femelle n'a jamais connu de male de sa vie!!!!!!!!!!

Amicalement Sidic

Invité

Bonjour Sidic ....
Alors je te le dis tout net , cette façon de faire pour la repro des chinchillas ne correspond absolument à leur caractère ... Tu as déjà de la chance si ta femelle ne réduit pas le male en pièces ou si elle ne sort pas traumatisée de l'aventure ... De plus en les mettant ensemble comme ça de but en blanc sans respecter de quarantaine ni de " présentations " progressive , tu auras aussi de la chance si aucun des ne développe de maladies liées à une rencontre de mondes microbiens différents ....
Et pour ce qui est de la fécondation , bah encore faut il :
- 1 ) que ta femelle aie été en chaleur pendant la présence du male
-2 ) que celui ci aie réussit à la monter avec succès et que l'ovulation aie été fécondée ....
Mais j'insiste très lourdement sur le fait que ce n'est pas le mode de fonctionnement du chinchilla :(
Et ça tu ne le sauras pas tout de suite .....

Invité
avec allegria

Invité
En effet c'est assez brutal comme façon de faire

Invité
oui je trouve oci !!!

Invité
Je suis debutant donc, je n'avais occune idée de la reaction de la femelle, mais elle accepte bien le male, mais je l'ai ai jamais vue s'accoupler enfin bref................... je rentré le male a la dame, et je m'acheterai un male............

Invité
Si je peux me permettre.. si tu es débutant (tout comme moi je suis débutante ne t'en fais pas) pourquoi te lancer dans l'élevage de chinchilla (si j'ai bien compris..).
Pourquoi ne pas attendre d'en savoir suffisamment sur le chinchilla en général et ensuite aviser pour la reproduction ? :)

Invité
tout a fait d'accord avec Lithi, la reproduction n'est vraiment pas sans risque chez le chinchilla pourquoi ne pas lui prendre une copine ?

oui les chinchillas ca ne fonctionne pas comme les chiens on ne fait pas saillir une femelle
j'espere que ton chichi ne developpera pas de maladies au cours des semaines a venir
et en effet si tu debutes dans le monde du chichi renseigne toi bien d'abord sur la reproduction (risques, quels mutations ne pas accoupler, a aprtir de quel age le poids necesaire.....) avant de t'y lancer
dans un premier la question est connais tu les origines de ta femelle pour la faire reproduire??

Invité
Et la seconde question : pourquoi veux tu faire reproduire ta femelle ?

Invité
Bonjour a tous,

Aujourd'hui la dame est venu reccuperer sont male chinchillia,

Comme je l'ai dit dans mon poste de presentation, je ne souhaite pas faire un elevage de chinchillia, vue que je n'ai pas l'infrastructure adequate!!!!
J'ai fait beaucoup de recherche sur google concernat les chinchillia, mais je ne suis jamais tomber malheureuxement sur les meme information a chaque fois,

Donc je me suis decider a m'inscrire sur un forum " le premier que j'ai vue " pour avoir de plus amples information sur les chinchillia

Non je ne connai pas les origine de la femelle, je sais juste que le monsieur en avait mare de sont chinchillia et je l'ai donc acheter

Je voudrai avoir au moin une porter avec cette femelle, je ne cautionne pas l'idée qu'une personne peut avoir un animal sans pour autant qu'il connaise les joix d'etre en couple, si j'ai une femelle chinchillia j'aurai donc pas la suite 1 male

Invité
Alors je vais te rassurer tout de suite ... " la joie d'être en couple " n'existe pas chez la plupart des animaux .... Pas plus que " la joie d'être maman " chez les femelles des espèces animales ... les animaux sont " prigrammés " pour avoir des périodes où ils sont plus réceptifs à leurs besoins sexuels ( j'ai bien écrit besoin et pas désirs tu remarqueras ) , tout simplement pour assurer la survie de l'espèce et c'est tout , il n'y a aucune notion de plaisir là dedans ...
Concernant le chinchilla plus particulièrement , effectivement , en tant qu'animal à caractère plutot grégaire , il peut apprécier la présence de ses congénères , mais d'abord , il faut qu'il s'entende avec ( un chichi peut très bien en rejetter un autre parce que sa tête ne lui revient pas ) et ensuite , point très important , pas besoin que les chichis soient de sexes opposés pour former une paire de copains très soudés .... 2 femelles ou 2 males peuvent très bien former une paire de chichicopines ou copains très unie , et c'est même le couple recommandé quant on a pas beaucoup d'expérience avec les chinchillas , d'autant plus que la reproduction chez le chinchilla peut poser de nombreux problèmes .....

si tu connais pas les origines de ta femelle alors il ne faut pas la faire reproduire car il se peut qu'il y est des maladies hereditaires qu'elle declarera plus tard et qu'elle transmettra a sa descandance
c'est bien de t'etre inscrit sur le forum pour prendre des renseignements
tu peux lire les post it concernant leur alimentation la reproduction et voir tous les risques que ca comportent
et en effet les animaux n'ont pas notion de joie quand ils vivent en couple et surtout pas la joie de devenir parents, ils ont la joie de vivre en groupe donc meme avec un congenere de meme sexe

• Créer...