Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon coup de coeur quelle mutation

Messages recommandés

Invité

alors voilà, j'ai été chez une amie auourd'hui et elle a un couple de chinchillas.

je me demande bien la mutation.

désolée mais je suis zero la dedans.

la femelle est la plus claire et le male le plus foncé.

le male à les yeux un peu couleur ruby.

D'aprè ce qu'elle m'a dit :

la maman du mae est grise claire presque blanche. et il a la meme couleur que son papa.

Alors, vous en pensez quoi?

Merci

Invité
pareil la pink est jolie comme tout

Invité
et il sont superbe!!

Invité

en plus ils sont super gentils. et super manipulable. un vrai rêve.

mon amie les a acheté via internet pour une bouchée de pain. Le proprio s'ens éparait à contre coeur.et s'en était super bien occupé.

Ils aurait déà eu une portée il y a 10 mois. et hier en prenant la femelle en main, son ventre m'a semblé dur et rempli...

Et ils viendront en vacance à la maison d'ici 15 jours pour un tout gros mois car elle part à l'"étranger.

Je ne lui rendrai pas, nah...

Invité
Je me disais aussi que la (?) blanche avait l'air assez ronde mais je m'y connais pas encore donc

Invité
Elle est ronde comme un ballon , oui la femelle ...
As tu une idée de son poids actuel et de son poids de forme ? Parce qu'à mon avis elle est en toute fin de gestation là ...
Il se peut fort bien que tu n'aies pas seulement le couple en garde , mais le couple + les bébés ....
Ne pourrais tu dire à ton amie de venir sur le forum ?
Parce qu'il y a plusieurs points sur lesquels il serait souhaitable qu'elle soit informée :
- si la femelle est en fin de gestation ( ce qui semble le cas ) , il va falloir séparer le couple car là , si en plus elle a déjà eut une portée il y a 10 mois , il faut absolument les séparer un an au moins... Une femelle chinchilla ne doit pas avoir plus d'une portée / an , dans le cas présent , celle ci va en avoir 2 donc
- il va falloir à cette louloute une supplémentation en calcium et vitamines ( après la mise bas ) pour l'aider à supporter cette 2è gestation enchainée
- si la femelle n'a pas mis bas avant que ton amie ne te la confie , il va te falloir de toute façon 2 cages pour séparer male et femelle avant la mise bas ( vu la rondeur de madame à mon avis il faudrait même mieux les séparer dès maintenant ) parce que la femelle est en chaleur tout de suite après mise bas , et si le male la prend quelques jours avant la mise bas , le sperme restant actif plusieurs jours , la femelle peut être fécondée après la mise bas même si le male n'est plus avec elle ...
Bref sauf erreur de ma part et femelle chinchilla très très ronde naturellement , tu sembles être sur le point d'hériter d'une situation pas facile à gérer , et il serait déjà intéressant de connaitre le poids normal et le poids actuel de la femelle pour écarter le risque de gestation ...

Invité

En effet elle est très ronde Toute mimie

Invité
merci de tout vos conseils.

je lui tel ce soir pour lui demander de s'inscrire.

Je lui ai déjà dit de donner solinette. c'estd éjà bien?

Perso j'ai des cages à la maison donc si besoin, je pourrai l'aider... n'est pas pas mauvais pour leur moral de les séparer si ils sont ensemble depuis le début?

je vous tiens au courant

Invité

OUi , la solinette c'est bien , ça favorise la montée de lait ( une demii cuil à café / jour ) . Tu peux aussi lui donner des baies d'églantier ( très riche en vitamines C ( 2 à 3 / semaine )
C'est sur que le male risque de ne pas trop aprrécier d'être séparé de sa femelle , mais pour elle ce sera mieux pour lui permettre une fin de gestation tranquille ET surtout , ne pas enchainer les gestations est essentiel à une bonne santé de la femelle chinchilla ... Si tu comptes bien : 111 jours de gestation ( soit 3 mois et 20 jourts ) + 2 mois d'allaitement + 1 mois encore d'éducation , celà fait pas loin de 6 mois pendant lesquels l'organisme de la famelle est très sollicité ... Ce qui nécessite bien au moins 8 mois de repos derrière ... raison pour laquelle on préconise pas plus d'une portée / an ... Et à choisir entre le moral de monsieur et la sant" de madame.... Si vraiment le mal dépérit trop , il y a toujours la solution de mettre de temps en temps les petitsd avec lui dans la journée , ou en sortie , de lui acheter une peluche ou d'envisager l'éventualité de garder un des bébés male pour l'installer avec son papa ... Mais en aucun cas il n'est possible de penser à sacrifier la santé de la femelle pour qu'il ne s'ennuie pas d'elle , tu le comprends parfaitement je pense :)1

Invité
voilà, pour ne pas poluer ce poste ci, j'ai fait un post dans la rébrique adéquate

Invité
Heu et si je me trompe pas.. Ils sont dehors ?!

Invité
non non, ils ne sont pas dehors... c'est juste que le mur est en bloque car c'est une nouvelle construction et que chaque chose en son temps mais la pièce est équipée d'eau, d'électricité, de chauffage ect...

ils sont mimis, je comprends pourquoi tu as craqué

Invité
les conseils sont déjà donné ils sont beaux en tout cas

Invité
et ils sont à la maison...

• Créer...