Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyage en avion

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Je me demande s'il est possible de prendre l'avion avec un chinchilla, car apparemment un voyage risque de s'imposer pour moi pour une assez longue durée et je ne veux pas avoir à me séparer de mon chichi...

je sais que ma cousin l'avait fait avec son furet, ce n'est pas pareil qu'un chinchilla d'accord

mais il lui a fallut des vaccins et le furet a été en quarantaine a l'arrivée

tu doit partir ou?

Invité
peut être au maroc

tu ne peut pas y aller en voiture? ou en train?

Invité

Les compagnies aériennes détestent prendre des rongeurs en avion ... je le sais pour avoir dû faire des démarches pendant près de 15 jours pour faire faire un simple Paris / Alaccio à une de mes chillettes ...
Sache que le chichi n'est bien sur pas accepté en cabine , pas plus qu'en soute , mais qu'éventuellement on t'accordera ( et encore va t il falloir que tu fasses les démarches pour ) de le faire passer en frêt . Pour celà , on va te demander de le mettre dans une cage en bois grillagée spécial rongeur ( très difficile à trouver comme ça, mieux vaut que tu t'adresses un peu à l'avance à une grosse animalerie et leur demande de te mettre de cote les cage de transports dans lesquelles les chichis arrivent , sinon ils les jettent ) laquelle devra être dans une cage de transport pour chat , spécialement conçue pour le transport aérien ( avec spécification du fabricant ) que l'on peut trouver en animalerie celle ci . Tu devras ensuite t'acquitter du passage du chinchilla ( perso pour le trajet mentionné plus haut j'avais payé 136 euros aller simple ) ... En fait ce n'est pas tant le fait de savoir si le chinchilla supporte l'avion qui pose problème , ma louloute avait parfaitement supporté , même pas une once de diarrhée , mais de savoir comment les humains des compagnies aériennes gèrent la chose lol2
Je te conseillerai donc d'entrer rapidement en contact avec les responsables de la compagnie aérienne que tu vas emprunter et en même temps avec les services de frêt de ton aéroport de départ clin
Sache qu'il ta faudra également un certificat prouvant que ton chinchilla n'est pas un chichi sauvage ( mais un chinchilla d'élevage ) et un certificat de bonne santé ( délivré par le véto ) ... Bon ceci dit , je n'avais ni l'un ni l'autre , j'ai donc fait un cours sur les mutations des chinchillas au personnel du fret , argant que le chinchilla sauvage était comme ci et que la mienne ( black velvet ebony ) était comme ça ... leur conseillant même de regarder la tête d'un chichi sauvage sur Google et de comparer avec ma chillette ... Ils ont été conciliants , mais auraient pû ne pas l'être donc je te conseille vraiment d'avoir ces papiers là clin

Invité
D'accord merci beaucoup pour ces renseignements ! Je ne suis pas sûre de partir, mais bon c'est toujours bien de savoir de quoi il en retourne pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

Invité
Fais attention aussi par rapport au Maroc, c'est quand même un pays chaud donc il faudra faire très très attention au coup de chaleur si tu y vas en période estivale ...

Invité
bien sûr, hors de question de l'emmener sans être sûre qu'il y ait la climatisation là où il sera !

• Créer...