steph77280111 0 Posté(e) le 8 juin 2010 bonjour tous le monde,je voulais juste voir avec vous si ce que je faisais été suffisant.alors voila hier soir, Nina a attaqué Bahia a travers le barreaux de sa cage et lui a croquée un coussinet sous la patte, elle n'a pas beaucoup saigné mais elle l'a bien coupé quand meme. Pour la desinfecter, nous lui avons mis de la bétadine, hier soir et se matin, nous lui avons enlever la terre a bain, ca n'a pas l'air gonflé. Je voulais savoir aussi, car elle leche sa patte ,est ce que la bétadine n'ai pas toxique pour les chichis? En ce moment elle n'arrete pas toute les deux, Bahia a mordu Nina avant hier a la patte aussi mais rien de méchant (pourtant ca a bien saigné), et elle hier meme avant protection elles arrivent a ce faire du mal ..Ce soir on va a casto pour chercher du plexiglass comme ca au moins on a sur qu'elles s'arreterontmerci par avancestephanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 La bétadine n'est pas toxique car on l'utilise en général sur tous les animaux présentant des plaies.Les femelles sont vraiment tordues et territoriales quand même En février j'ai Nasqia qui s'était fait bouffer un doigt par Jill, j'avais mis de la bétadine et en 3 jours plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 8 juin 2010 a qui le dis tu... j'en ai vraiment marre en ce moment, j'ai pas envie de finir au veto pour des bétises.. esperont qu'elles se calment, mais c'est mal partie elles se sont declarée la guerre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 J'ai eu plusieurs blessures aux doigts sur mes chinchillas, dans la plupart des cas passer un produit désinfectant matin et soir a suffi pour régler le problème, meme quand la blessure était impressionnante.Si tu as peur que ton chinchilla n'absorbe trop de bétadine, tu peux utiliser de la biseptine. Mon vétérinaire m'avait dit qu'il y avait risque d'intoxication à l'iode quand ma ratte, opérée d'une tumeur, léchait la bétadine. Pour les blessures aux doigts, j'utilisais donc biseptine, plus éventuellement une crème homéopathique à usage vétérinaire donnée par mon véto et qui accélère la cicatrisation et en une ou deux semaines, on ne voyait plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Je pense qu'en désinfectant et avec une crème cicatrisante ça devrait aller ...Je te donnerais le nom de celle que j'ai eu pour Zora quand je lui avait coincé la patte et que ça lui avait retroussé la peau (si tu veux) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 ha les vilaine fifilles vive le plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 pauvres louloutes nina c'est vengé , quelles vilaines , tu fait ce qu'il faut tkt surveille juste que ça ne enfle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 oui ca suffit ne t'inquietes pasmoi aussi entre tikka et boule de neige c'etait souvent a qui mordrait l'autre a travers les barreauxle seul que j'ai du emmener chez le veto pour morsure c'est biloute car on voyait l'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bon ben tout va bien, ça a bien séché donc je pense que ça ne s'infectera plus... J'espère que ça ne se reproduira plus en tout cas ou fera tout pour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 super je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 merci petit filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Superbe nouvelle ^^ Une caresse à ta grosse louloute ! Enfin à tous sinon vont être jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 je leurs ferais de grosse papouilles a tous de ta part darkangel sinon effectivement il va y avoir des jaloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites