Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Oui courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bon courage il ne t'a toujours pas donné d'antibio je serais toi je demanderai conseil a un veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 juin 2010 moi je serais toi j'irais voir un autre veto car la il faut faire quelque chosele pansement elle va te l'oter en un apres midi et continuer a se manger sa patteil lui faut des antibiotiques pendant 10 joursalors en effet les consult ca coute cher mais la au final ca va te couter encore plus cher si tu continue avec ce vetopar contre l'eau oxygené mon dieu sur une plaie!!!!as tu deja essayé scoubidou sur toi??ca pique enormement autant utilisé de la betadine c'est plus efficace et moins douloureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 10 juin 2010 je suis étonnée aussi qu'il n'y ait pas d'antibio de prescrits tiens nous au corant on attend de ses nouvelles..courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 zooloo a écrit:par contre l'eau oxygené mon dieu sur une plaie!!!!as tu deja essayé scoubidou sur toi??ca pique enormement autant utilisé de la betadine c'est plus efficace et moins douloureuxaucun souci avec l'eau oxygénée, et en effet, déjà utilisé sur chinchilla et sur humain...là où tu as brûlûre, c'est quand elle est à 30% ça pique pas tellement mais ça transforme la peau en cloque...ça la cuit directje ne dirais pas que la bétadine est plus efficace...le pouvoir oxydant de l'eau oxygénée est plus fort, et l"iode peut avoir d'autres effets secondaires que l'eau oxygénée n'a pas...disons que l'eau oxygénée nettoie la plaie et brûle les cellules alentour, donc faut une plaie finie qui n'a pas besoin de couture, une plaie fine à une patte avec tous les endroits dans lesquels les chichis marchent, je trouve ça pas mal...depuis quelques temps, à chaque nettoyage de cage, je nettoie les pattes des chichis avec de l'eau oxygénée, puis je passe de la crème cicatrisante homéopathique au mimosa pour qu'ils aient de jolies pattes...ils ont la manie de sauter contre le grillage dans tous les sens et s'abîment un peu les pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 juin 2010 pour l'avoir utilisé chez des dames pour des lavements sur des cicatrices de cesarienne je peux t'assurer que ca fait mal, ca arrive a les faire pleurer donc sur les chichis je le bannisl'eau oxygenée n'est pas plus efficace que la betadine d'ailleurs c'est bien pour ca qu'on ne s'en sert pas dans les hopitaux pour desinfecter!la l'interet pour ce loulou n'est pas de bruler les cellules mais de desinfecter d'ou l'interet d'utiliser la betadine ou biseptine ayant un pouvoir desinfectant sans creer de douleurde plus la la plaie est beante on est loin de la plaie "finie"chacun fait ce qu'il veut mais nettoyer les pattes de ces loulous a l'eau oxygenée je troue ca vraiment aberrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Euh je suis d'accord avec Zooloo, l'eau oxygénée risque d'engendrer des picotements et dans ce cas Praline va essayé de ronger le bandage et la plaie pour que ca cesse. Autant ne prendre aucun risque et utiliser la bétadine qui elle est absolument sans danger et sans conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Elle arrive pas a manger le pansement. Justement on lui a fait balèez pour qu'elle ne l'enlève pas. Et il ma dit que les antibio n'étaient pas nécessaires... C'était pas le même qu'hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 sinon, pour régler la question de la désinfection :http://nosobase.chu-lyon.fr/liste/documents/Formation/LES%20ANTISEPTIQUES.pptslide33du CHU de Lyon, ça peut pas être trop mal ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 10 juin 2010 et il t'a dit pourquoi ce n'etait pas necessaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Scoubidou a écrit:sinon, pour régler la question de la désinfection :http://nosobase.chu-lyon.fr/liste/documents/Formation/LES%20ANTISEPTIQUES.pptslide33du CHU de Lyon, ça peut pas être trop mal ;)Tu ne peux absolument pas adapter la médecine humaine aux animaux ! Que tu crames les pattes de tes animaux et qu'ensuite tu leurs tartines n'importe quoi sur les pattes c'est ton problème, tout comme quand tu donnes des noisettes et que tu dis à tout va que c'est sans danger.Rien qu'avec les noisettes je te tirai abstiens toi de donner des conseils plus tordu les uns que les autres. J'ai 100% fois plus confiance en Zooloo qui travaille dans le milieu hospitalier qu'en toi qui fait n'importe quoi.Je suis désolé mais il arrive un moment ou faut te dire les choses car que tu fasses courir des risques à tes animaux en connaissance de cause c'est TON problème mais que tu dispenses des conseils dangereux aux membres, là, ça devient mon problème.Donc non pas d'eau oxygénée pour le chinchilla pour les raisons nommées ci dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 lis bien le lien que tu nous as mis scoubidou,c'est marqué que l'eau oxygenée n'est pas un antiseptique,donc stp arrete d'insister et de conseiller des choses fausses.comme je l'ai deja dit tu fais ce que tu veux meme si je trouve ca aberrant mais n'induit pas nos membres en erreur je connais encore les antiseptiques merci comme le souligne darkangel je travaille en milieu hospitalier donc ca me connaitalors quand je preconise au gens soit betadine soit biseptine ou chlorexidine c'est qu'il y a une raison et oui ce sont des antiseptiques majeurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 et le pansement tu l'otes quand?pour voir comment evolue la plaieoui quels sont ces arguments ces explications pour les antibiotiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Ben j'ai pas demandé... C'est pas que ça m'interresse pas, mais il m'a dit ça alors moi comme une cruche je me dis c'est un véto je lui fais confiance. Il m'a dit de ne pas le retirer dans qu'elle ne l'avait pas arraché, sinon lui en remerttre un autre. Et tout enlevé d'ici 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 juin 2010 car si ça ne prend pas l'air ça risque encore d'etre plus grave, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 juin 2010 comme ton veto n'est pas NAC essaye d'appeler une clinique nac et demande conseil, explique leur le cas de ta louloute et tu leur demande si des antibio sont obligatoire ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Oui je pense que Caro a raison il faut absolument un autre avis même par téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 juin 2010 je t'ai envoyé par mp le noms de 2 veto nac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Merci caro J'ai appelé. Donc il m'a dit qu'il fallait vérifier l'état de la plaie toutes les 48h, et que si ça allait pas mieux le véto la metterait sous antibio. Je lui ai dis j'ai un doute quand même parce qu'il ne l'a pas mis alors que la plaie est vraiment pas belle. Il m'a dit retournez y n'hésitez pas. Donc j'irai demain. MErci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Bon courage à elle et à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Je suis pas plus avancée... J'ai apelé le véto. Il m'a dit que si elle était bien au sec qu'il n'y avait pas d'odeur ni rien, il fallait laisser le pansement 10 pour que ca cicatrise sans qu'elle le mange. Il m'a dit si on l'enlève on va faire plus de mal que de bien. Si vous voyez quelque chose d'anormal venez mais sinon passez que dans 10 jours et on enlèvera le pansement. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ohhhh c'est chiant car si le pansement tiens 10jours et que dans 10 jours c'est vraiment moche il va devoir amputé la du coup tu peux pas surveiller la plaie ni la desinfecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 ca veut dire qu'il fait ça pour l'emputer ou c'est moi qui comprend mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Non je pense que c'est sûrement parce que le pansement peut être collé à la plaie et que si tu l'enlèves tu vas tout arracher avec ...Mais c'est vrai que c'est pas top pour surveiller !!! Et sans désinfection je ne vois pas bien comment ça peut cicatriser ... S'il n'avait pas été aussi tard j'aurais appelé ma véto pour lui demander ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 11 juin 2010 je viens de voir ce poste alors ou en ai tu ? comment va ta praline ? et surtout plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 J'en suis que je sais plus quoi faire Jeannou tu pourras passer un coup de fil à ta véto demain ? stp si tu trouves le temps ça me rassurerait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 ALors je ne crois pas qu'elle soit ouverte le samedi puis comme elle a une secrétaire à tous les coups elle voudrait pas me la passer pour une "question" M'enfin j'essayerais, je précise que ma véto est NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Oui je m'en suis doutais comme tu as proposé de l'appeler. en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 non il ne fait pas ca pour l'amputer mais sans surveillance sans desinfection et dans un pansement ou les germes peuvent proliferer il y a un risque que quand tu vas oter le pansement ca soit pas tres beaufaudrait une surveillance tous les deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 Ah ok désolée Zooloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 juin 2010 oui, surveille tous les 2 jours, comme a dit le veto que tu as telephoné,le tiens n'est pa nac, c'est un peu abusé quand meme, car tu ne peut pas voir l'etat si tu ne ote pas le pansementtu n'a pas un autre veto dans ton coin qui serait plus s'occuper des chinchi, car franchement ton veto cherche peut etre l'argent, car ne rien faire attendre ce n'est pas la bonne solutionde rien Guizmo pour les num de tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 Oh je ne sais plus quoi penser, parce que si j'enlève le pensement pour le remettre ca va être galère, c'est sur tout le long de la patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 juin 2010 et tui a dit au veto que ta tel qu'il avait un pansement tout le long de sa patte car meme nous quand on a une plaie et qu'on l'enferme, ça ne cicatrise pas , mais a tendance a s'infecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 Bin je lui ai dit, il m'a dit faut vérifier tout les deux jours mais le pansement est nécessaire pour que ne remange pas son doigt. Mais comment je fais pour voir moi? C'est la m*****. J'en ai marre là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 juin 2010 fais lui une colerette au pire pour pas qu'elle puise y toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 J'y ai penser, mais avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 juin 2010 avec du cartonj'ai lu un article dessus pour al confectionner demain je te redirais ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Bon, j'ai une idée, et je demande aux pros ce qu'ils en pensent Je trouve que le pansement toujours sur sa patte, c'est pas bon du tout.Donc je me suis dis et si la journée comme je suis là je lui enlevais, comme ça ça prendrait, me permettrait de désinfecter et de voir l'évolution de la plaie. Et la le soir avant de me coucher, je lui remet un pansement entouré d'une bande bien acrochée pour éviter qu'elle n'y retouche.Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 juin 2010 c'est une tres bonne idée en plus c'est cool que tu sois la la journée, et oui c'est pas bon du tout le pansement toujours sur sa plaie, il faut que ça prenne l'air quand meme tiens nous au courrant quand tu l'auras enlevé pour nous dire comment et la plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Très bien, je vais l'enlever demain matin je vous tiens au courant Merci caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 13 juin 2010 de rien par contre ne met rien au fond de ta cage, pas de copeau ni rien, pour ne pas que ça aille sur sa plaieet je crois que c'est deja fait, enlevé sa terre a bainmais reste quand meme bien a coté on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 juin 2010 des que je retrouve l'article je te le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Je viens d'enlever le pansement de Praline...Mais quel c** ce véto ! Mettre direct un pansement autocollant sur une patte de chichi!!! Pauvre nénéttre, je devais lui couper les poils fur et a mesure pour ne pa lui arracher ! Alala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 14 juin 2010 pauvre louloute, ça a été quand meme, alors ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 et alors ca donne quoi? ne t'inquiéte pas pour le poils ca va repoussé et fait moi une photo "du retour du coiffeur" sinon tout va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2010 Lol ça marche je prendrais une photo, là la miss fait dodo Bin ça donne que c'est pas top, peut-être un pueu mieux qu'avant. Je vous ferai une photo.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 20 juin 2010 comment va ta louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites