Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mickey & Minnie, Nouvelle photos P4

Messages recommandés

Invité
Je vais vous présenter Minnie et Mickey. Je les ai adoptés Dimanche chez une personne qui n'avait plus le temps de sans occuper. Et qui d'office ne les sortait jamais.

Voici Minnie agée de un an et demie, son ancienne proprio m'a dit qu'elle avait déjà eu deux portées. J'ai pu voir un de ses bébés, déjà grand, que sa proprio avait gardé puisqu'il avait eu un accident étant petit. Il a été amputé d'une patte, mais saute comme un chinchilla de quatre pattes.



Et si il y a Minnie, c'est que Mickey n'est forcemment pas loin. Lui aussi est agé d'un an et demie. Je vais vous dire un secret, mais ne le répetez à personne, c'est le chéri de Minnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont trop choux !!!!
Mickey est castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, Mickey est pas castré. Son ancienne proprio, m'a dit que peut être Minnie attendais des petits. Donc, je sais pas trop comment savoir si c'est vrai qu'elle est gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tu n'es pas obligé de le castrer si tu ne veux pas et si tu respectes bien le fait qu'une femelle ne peut avoir qu'une seule portée par an.
En tout cas, ils sont mimis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense que je vais leur laisser faire une portée par ans.
Son ancienne proprio, m'a dit que la première portée, Mickey avait été un vrai papa poule. Sauf qu'elle ne l'avait pas séparé la première semaine, alors rebelote Mickey et Minnie ont refait des bébés, mais Minnie n'a pas voulu que Mickey s'en occupe après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont mimi comme tout sourire
Par contre j'ai l'impression que Minnie fait du fur sur la tête louche1
Pourrais tu nous mettre une photo du dessus de sa tête s'il te plait ?
A moins que ce ne soit un effet d'optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce que du fur ?
Le bébé de Minnie, avec qui ils étaient, leur mangeait leur poils, c'est peut être ça.
Mais je préfere mettre une photo, vu que vous êtes plus experte que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça ok , bon bah on connait l'origine maintenant ..
le fur chewin c'est une maladie comportementale du chinchilla ( en général due au stress et qui peut être héréditaire ) qui fait que le chinchilla ronge ses poils ou ceux des chichis avec lesquels il vit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf, j'ai eu peur sur le coups. Bientot elle sera encore plus belle alors, le temps que son poils repousse. Mickey avait pareil sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourire
tu devrais commencer une courbe de poids pour ta femelle histoire de surveiller une éventuelle gestation ... Pèse là une fois / semaine le même jour à la même heure et note les évolutions de poids ...
A savoir qu'il va te falloir une 2è cage pour la séparer du male AVANT la mise bas et non après , certaines femelles acceptant que le mel les monte même en fin de gestation , et comme le sperme reste actif plusieurs jours , il reféconde la femelle juste après la mise bas ( au moment où la femelle redevient féconde ) même si le male n'est pas avec elle ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont mimis!!!Félicitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:

tu devrais commencer une courbe de poids pour ta femelle histoire de surveiller une éventuelle gestation ... Pèse là une fois / semaine le même jour à la même heure et note les évolutions de poids ...
A savoir qu'il va te falloir une 2è cage pour la séparer du male AVANT la mise bas et non après , certaines femelles acceptant que le mel les monte même en fin de gestation , et comme le sperme reste actif plusieurs jours , il reféconde la femelle juste après la mise bas ( au moment où la femelle redevient féconde ) même si le male n'est pas avec elle ..


Oui sépares le mâle avant et une dizaine de jours après la mise bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, je viens de peser Minnie pour la première fois, 593g.
Elle mange beaucoup plus de foin, et boit beaucoup plus d'eau que Mickey.
Elle dort aussi beaucoup, et dort toujours de la même façon, elle colle ses petites pattes sur le rebords de la fenetre, et dors comme ça.

Oui, j'ai une grande cage d'hamster que j'avais acheté il y a un mois, qui n'a été utilisé que trois semaines. Je pense en séparé un là dedans, mais je ne sais pas si je dois mettre la mère, ou le père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il vaut mieux que tu y mettes le père, tu as une photo de la cage en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cage à hamster....humm....ça me parait juste même si elle est grande ! Oui tu n'aurais pas une photo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas de photo, mais je viens de mesurer la cage, elle fait 1 m de largeur, 80 cm de hauteur et de longueur. J'avais penser d'abord y mettre la mère, vu qu'il ne faut pas qu'il y ait d'étage. Mais je mettrais le père pour suivre vos indication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à dire que pour la fin de gestation mieux vaut laisser la femelle dans la cage actuelle (pour qu'elle soit à son aise); mais ensuite tu lui enleveras juste les étages (c'est d'ailleurs + pour les petits que pour elle) qu'ils ne puissent pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, moi j'avais lu que c'était pour pas qu'elles les abandonnent. Enfin, maintenant faut être sûr qu'elle soit gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant les traces de fur chewing sur la tête et les flancs il semble plutôt qu'un des deux ou les deux se mangent les poils..
as tu une photo du ventre des deux? ça permettrait de déterminer qui ronge et est fort stressé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était leur fils, comme je l'ai dit un peu avant. Maintenant ils ont retrouvé leur vie de couple sans enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, j'ai une question, puisqu'il faut les séparer un peu avant la naissance. Comment puis-je savoir quand il faudra les séparer. Vu que je ne viens que de les acquérir, et que je ne sais pas depuis quand elle est gestante. Ou même si elle y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres cela dit, si tu ne fait pas castrer ton male, il faudra les separer tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai de la chance d'avoir plusieurs volière, puisque ma mère avait fait un élevage de perruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, comme ça pas besoin d'aller en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanda a écrit:
Par contre, j'ai une question, puisqu'il faut les séparer un peu avant la naissance. Comment puis-je savoir quand il faudra les séparer. Vu que je ne viens que de les acquérir, et que je ne sais pas depuis quand elle est gestante. Ou même si elle y est.


comme te le disais Allegria, si tu veux savoir s'il y a une éventuelle gestation, il faut que tu surveilles la courbe de poids de ta chichi....donc : pèse là 1/semaine, le même jour et au même moment.... Et tu verras si elle prend du poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 90 jours de gestation tu sens les bébés bouger (mais ça dpend des femelles) c'est un bon indicateur.donc la séparation doit intervenir à ce moment là!

tu pourras constater la fin de gestation car la femelle risque de êrdre du poid. attention on ne peut pas généraliser mais c'est fréquent tout de même

en effet, caisse adaptée sans étagère ni élément où la femelle pourrait se réfugier et ne pas alaiter ses bébés. il y a bien sûr l'aspect sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Emy, tu m'es d'une grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et attention à l'espace entre les barreaux de ta cage, car les miens, à 1 mois, se sont fait la malle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacré petis aventuriers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha si encore une chose : vers la fin de gestation ta femelle peut également se coucher sur le flanc si ce n'était pas dans son habitude biensur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shanda a écrit:
C'était leur fils, comme je l'ai dit un peu avant. Maintenant ils ont retrouvé leur vie de couple sans enfant.

ça me parait peu plausible vu les traces de fur..as tu une photo des ventres des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'aller voir leur bidou, aucune trace de fur. Sauf que celui de Minnie est vraiment arrondi par rapport à Mickey. Ils bougent trop pour que je prennes leur bidou en photo. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas je trouve tes chinchilla tres beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien t'en as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minnie pèse 608 gr aujourd'hui. Elle a eu une grosse prise de poids je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bah tu peux t'attendre a des bébés alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et elle a les mamelles roses foncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle doit etre gestante alors
ils sont bien mimis tous les deux
je mettrais la femelle dans ton autre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout de suite maintenant là ? xD Je stress énormement vous ne pouvez pas savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir que tu prevois large car tu ne sais pas du tout pour quand est prevu la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est ça le probleme =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelles photos de Minnie

Je l'aime terriblement



N'est elle pas mignonne ?




Les deux photos suivantes sont mes préferés =D



Par contre je me demande si c'est vraiment une standarde =/

Bientot des photos de Mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a pas de doute a avoir elle est vraiment standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'elle est vraiment grise claire =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...