Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes chichis et mon todon

Messages recommandés

Invité

Le trou que vous observez, c'est l'exploit d'Eolythe!

Tahyoooo Tahyoooo tahyyyyyoooooo

Alors voici chichi, mon petit rescue, dont l'ancien proprio parlait comme un objet...

Kups, le compagnon, adopté pour tenir compagnie à chichi

c'est un mosaique white wilson:

c'est un grand gourmand, il goutte tout ce qui est à son issu!

Ils vous disent à très bientôt.... :p:

sur toutes les photos, j'ai fait un traitement photos (j'inove lol)

et voila une photo que je n'ai pas retouché!

et la même en noir et blanc:

photo prise le 9Mars 2010

Invité
Ils sont choux tous ensemble !

Invité
Et c'est impressionnant comment ils s'entendent trop bien,
je viens encore de donner un truc à manger et kups (le white wilson) avec mon tyson (todon) en même temps, ils sont toujours collé ensemble, mon todon fait le nid douillé pour kups et tyson. Ils dorment jamais séparé, et même souvent à trois collé

Invité
Super l'entente entre tes animaux.

Invité

Ton todon et chichis vivent ensemble? Tu donnes quoi comme nourriture? Fais gaffe aussi à ce que le chichi ne se coince pas dans la roue et ne mange pas la nourriture de ton todon, autant si ton octodon mange des granules à chichi ça pose pas de problème mais l'inverse par contre si.
Et sinon ton ocotodon a un endroit pour qu'il puisse dormir tranquille la nuit? C'est très contraignant de faire vivre deux espèces ensembles. J'ai tenté aussi au début mais c'est très prenant au niveau de la nourriture, il faut organiser la cage pour que chacun ai un coin inaccessible à l'autre pour être tranquille, enfin breb, c'est compliqué, et finalement ils sont très bien ensemble pour les sorties mais sinon chacun chez soit, ça ne perturbe pas leur rythme de vie comme ça. sourire
Sinon ils sont bien mignons tes poilus! clin

Invité
Merci pour toutes ces photos !
Ils sont trop mignons, et j'adore tes chiens !

Invité
apachemarie, j'ai 5chiens, mais mes deux bordels, me suivent partout ^^
Merci pour elles

Nakisha, cela fait plusieurs années maintenant qu'ils vivent ensemble
Et si je venais à prendre la décision de les séparé, la ce serait vraiment triste pour eux, car ils sont vraiment devenu inséparable
L'octodon prépare toujours la maison à son gout et ils se font plaizir à dormir ensemble. D'ailleurs, ils ne dorment jamais séparé (donc pas besoin de coin pour lui) alors que j'avais aussi tout mis en place pour qu'ils aient chacun leur petit coin, mais au final ils préférent être ensemble!

Pour les roues, j'ai de la chance les chichi ne sont jamais intéréssé et n'y sont jamais allé

pour la petite histoire, je n'aurais jamais eu de chinchillas en revanche j'ai toujours rever d'avoir des octodons, depuis 2ans!(avant de l'avoir lol)

Je cherchais une cage pour mes rates femelles, et j'ai flashé sur la cage à vendre avec le chinchilla...
j'ai pris contact et je conseillais à la personne de replacer gracieusement le chinchillas en sauvetage et quand il m'a répondu qu'il s'était déja débarassé de chose bien plus importante que ca!" j'étais choqué, j'ai pris la décision de le prendre en fa chez moi (jai pas supporté comment il parlait d'un animal, pareil qu'un objet)... pas du tout intéréssé par le chinchilla, j'avais trouvé une personne qui l'adopté... mais comme beaucoup, désistement...
Ne souhaitant pas qu'il change de fa en fa..je les gardé, en plus il s'habitué de plus en plus à l'environnement de la maison, les bruits et tout, et il est passé de sa cage a la voliere ^^ (il etait bien content et se caché de moins en moins)

résultat, nous avons décidé de l'adopté, j'ai souhaité lui prendre un copain
je connaissais les risques.... qu'on m'a dit, surtout que le male avait vécu 2ans seul

J'ai tenté, sachant que je pouvais séparé dans le besoin
J'ai pris kups (le white wilson)
mais l'entente n'a pas passé dans un 1er temps
kups etant jeune, n'ayant jamais vécu seul, j'ai souhaité lui prendre de la compagnie, j'ai toujours révé d'un octodon et il y avait des octodons à sauver au même moment (14octodons qui vivait dans une petite cage à hamster)
j'ai pas su choisir, j'ai pris le 1er sorti, gros coup de foudre et ce fut l'entente parfaite avec kups, (l'octodon aussi etait content de passer d'une cage à hamster à une voliere ^^)
tres proche l'un de l'autre, et un octodon qui avait trouvé le moyen de rencontrer chichi (il avait trouvé un moyen de passer la séparation) et finalement chichi s'est laissé amadoué et a apprécié la compagnie

dommage j'ai pas sur ce pc la photo ou on voit les trois collés ensemble
et c'est toujours comme ca, ils sont inséparable
ils s'adorent vraiment, sinon, je n'aurais pas pris le risque de les laisser ensemble (je manque pas de cage mdrrr)

pour l'alimentation, ils ont chacun la leur, et tout ce passe bien, j'ai juste un soucis avec le sable que je vais corriger grace aux précieux conseil que je viens de prendre sur votre forum
merci encore ^^

Invité
je trouve sa tres mignon qu'ils s'entendent comme sa

Invité

c'est magnifique de les voir tous ensemble
effectivement le poil est gras on le voit bien sur les photos clin tu verras dans quelques semaines la difference et tu nous mettras d'autre photo lol2 je suis fan de photos

Invité
comment sait tu que la nuit ton chichi ne va pas manger la nourriture de son copain le todon?

Invité
Oui meme question de ma part??
En tout cas très jolie famille!!merci pour les photos

tres joli trio
heureuse de voir que tout le monde cohabite bien
juste attention pour la nourriture

Invité

je retirais la nuit la nourriture du todon
mais à l'avenir je n'aurais plus besoin, je change d'alimentation et c'est en granulé compacté (soit pas de mélange) et pour les deux ^^

kups:

Chichi:

tyson:

Invité
Ils sont trop mignons !!

Pour la nourriture c'est granulés pour les 2, mais une sorte pr chichi et une autre sorte pour todon ?

Invité
Non, c'est l'alimentation PRO, dont j'ai déja parlé en faite, je l'utilisais comme friandise, mais au final, je peux l'utiliser en nourriture ^^

Invité

Ah oki alors si tu as déjà vu ça avec les autres !
En fait le fait que tu donnes la même aux chichis et au todon me paraissait bizarre, mais si les autres t'ont dit que c'était bon alors ça va !

Invité
J'avoue que moi aussi ça me paraissait bizarre et que ça me parait toujours bizarre. Ils n'ont pas les mêmes besoins ...

Invité
Je troue ca également très bizard,tu pourrais donner la composition de l'alimentation,car je suis fort étonné de ca,c'est une animalerie qui t'a dit que tu pouvais donner la nourriture aux deux?

Invité

Aliment complet pour chinchillas et octodons
chinchilla et degu PRO est une alimentation professionnelle qui évite un comportement alimentaire sélectif, pour chinchillas et octodons.
Les granulés qui sont pressés en une forme spécial sont sans sucre ajouté et riches en fibres et en herbes aromatiques. Il garantissent un taux d'absorpsion éleve et une hygiène dentaire optimale. De plus, ils contiennent du florastimul pour une flore intestinale saine, des huiles essentielles pour une bonne résistance et de l'extrait de yucca qui diminue fortement les mauvaises odeurs.
catégories d'ingrédients: sous produits d'origine végétale, extraits de protéines végétales, herbes, graines, minéraux, FOS, extrait de yucca.

16% de protéines brutes,
3% de matières grasses brutes
20% de cellulose brute
8% cendres brutes
1% calcium
0.5% phosphore

Uploaded with ImageShack.us

si c'est pas bien, je peux continuer mon systeme d'avant, tout ce passe bien au niveau alimentaire ^^

ce qui est noté sur le site:
Valeurs nutrionnelles indicatives
Protéine brute 16 %
Matières grasses brutes 3 %
Cendres brutes 8 %
Cellulose brute 20 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,5 %
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 2.000 UI/kg
Vitamine E 30 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg

Ingrédients
Sous-produits d´origine végétale
Extraits de protéines végétales
Herbes
Graines
Minéraux
Fructo-oligosaccharides
Extrait de Yucca

Invité

Merci pour ton explication et d'avoir donner la compo,après je serais pas dire si pour les chichis ca va,Zooloo pourrait te le dire
Je ne connais pas du tout cette alimentation

Pas de soucis que les octodons mangent des pellets chinchillas , j'en ai toujours eu et certains ensemble ( en general ils s'entendent tres bien , pour les gamelles autan qu'ils sont car a l'heure de la bouffe , c'est la ruee ) , pour eux c'est la meme nourriture Mazuri / Chicco .
Mon veto de l'epoque m'avait dit qu'ils venaient du meme endroit et avaient quasiment les memes besoins , donc pour lui pas de soucis , pour les octodons comme pour les chichis , graisses et sucre pas bon . Les octodons sont sujet au diabete , donc meme niveau friandises c'est du ' naturel ' pas de melange et de friandise toute prete pour eux .
Feuille de noisetiers , cactus et autres .

Invité
Mes todons mangent aussi la même chose que les chichis mais il faut aussi leur donner des granulés pour cochon d'inde de temps en temps pour pallier aux manques que pourrait avoir la nourriture des chichis

• Créer...