Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mindy ne mange plus

Messages recommandés

Invité
bonjour,

Mindy a eu un soucis avec ses dents, elle a eu un ulcere suite a une molaire qui a trop poussé
le veto NAC a fait le necessaire mais juste avant elle a eu un bébé, apres le limage de la dent elle n arrivait plus a s alimenter je suis donc allé plusieurs fois chez le véto mais malheureusement son béb est mort au bout de deuxx semaines car elle ne le nourissais pas assez
Le problème aujourd hui c est que je vais toutes les semaines chez le véto elle a fait des radios ça à l air d aller pour ses dents mais elle ne veut toujours pas manger ses granulés
Je lui donne une bouillie spéciale mais le véto m a dit qu'il faut absolument qu elle mange du foin ou des ganulés meme humide pour faire ses dents
Malheureusement elle ne veut rien manger d autre que cette bouillie, je n en ai presque plus et je ne sais plus quoi faire elle ne grossi plus elle fait 390 g, j ai peur de la perdre la pete du béb a déjà été très difficile
Si vous savez ce que je pourrais lui donner à manger ça m aiderez beaucoup par avance merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors !
Je ne sais pas quoi te répondre, voyons ce qu'en pensent les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui donnes quoi comme bouillie du critical care??
tu lui en donnes combien par jour?
peux tu nous donner des durées de temps ?quand s'est elle faite operer?
son poids de base?
et que lui donnes tu comme nourriture?
en tout cas continue le gavage en laissant dasn sa cage granulés et foin elle y retouchera mais peut etre pas tout de suite
la premiere chose qu'il remange c'est le foin puis les granulés mais ca peut mettre une semaine pour le foin et 15 jours pour les granulés
essaie de changer de marque de granulés pour voir si ca lui plait plus moi les miens ont toujours repris l'alimentation en changeant de granulés
les fraindises elle en mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vétérinaire m a donnée une bouillie pour les perroquet mais en très petite quantitée (j en ai presque plus) je lui en donne une fois par jour comme les granulés, normalement elle pèse dans les 450 gr, elle s'est fait opérer des dents le 28 mai elle A eu son bébé le 24 mai celui ci est décédé le 5 juin
Sa nourriture c'est un mélange spéciale chinchilla et du foin des barres de céréales de temps en temps et elle adore les pommes séchées et le chardon ça elle commence a en remangé mais difficilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors il va falloir changer de nourriture, le mélange n'est pas bon pour les chichis car trop gras et trop sucré.
Il faut que tu lui donnes des pellets, les ptits batons verdatres.
Dans la rubrique "alimentation" il y a un post sur comment faire la transition pour le changement de nourriture.

Les barres de céréales tu ne lui en donnes plus, même de temps en temps c'est on ne peut plus mauvais pour eux!!

En ce qui concerne la bouillie ... je reste sceptique tu n'as pas un nom ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non malheureusement je n ai pas de nom ils me l ont donné dans un tout petit sac ermetique ça se converve au congélateur c'est beigne en poudre (Mindy adore mais bon il faut absolument qu elle fasse ses dents)
ou puis je trouver des pellets car j'achete ma nourriture en animalerie et je n en ai jamais vu?
La véto a fait una radio samedi et ses molaires sont en dents de scie mais ça ne devrait pas l empecher de manger si il n y a pas d amelioration semaine prochaine ils vont l endormire et refaire le plateau en limant bien droit
Ca me stresse de la voir comme ça quand je vois le male (doomy) il vient de se faire castrer il a la peche et c est une grosse boule de poil lol
j aimerais que Mindy soit pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait qu'elle le fasse de suite le limage des dents ... T'es sûr que ta véto est NAC car si il y a des picots sur les dents cela va blesser ses joues et sa langue et du coup elle ne va pas manger (à cause de la douleur).
Je serai d'avis que tu ailles voir un vrai véto sincérement car en plus elle te donne de la pâtée pour perroquet
Essayes de trouver du critical care de la marque Oxbow pour la gaver 2/3 fois par jour et qu'elle prenne du poids.
Dis moi d'ou tu es je te trouverai un véto dans le coin enfin je vais essayé car là ta louloute ne va pas s'en sortir si l'attente est trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je retourne chez le veto jeudi prochain si si c est un veto NAC je vis a wattrelos dans le nord et c est une clinique veterinaire NAC a BOUSBECQUE (il soigne des furets des serpents des chichi,...)
mais la c est pas la meme que d habitude mais elle a fait une radio tout de suite elle prefere voir si elle se remets a manger un peu ou pas car c est vraiment tres leger en fait mais elle a eu un ulcere au niveau d une joue a caude d une dent elle a peut etre encore mal elle sous metacam et merbocyl + rongeur digest et un truc homeopathique pour eviter les abces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais ben mon véto arrive à limer les dents avec une micro anesthésie donc elle devrait pouvoir le faire je pense. Si jamais tu as besoin je t'ai dégotté un bon véto à Loos.
Par contre trouve du critical care chez un véto et arrête cette patée pour perroquet qui va lui faire plus de mal que de bien (au niveau interne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais elle a pas limé la dnet quia causé l'abces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a loos le veto est tres bien je connais quelqu'un qui va la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai emmené de nouveau Mindy chez le véto ce matin pour une radio je devais la récupérer ce soir et là on vient de m appeler pour me dire qu ils la garde en observation
en effet il lui ont bien limer les dents mais apres plusieurs examens ils ont decouvert une distension de l instestin car elle ne mange plus donc ils lui ont fait un gavage intensif cet apres midi mais c est grave
Ils m ont dis que ça peut etre mortel chez le chichi donc je vais passer la voir quand meme ce soir au cas ou elle passerait pas la nuit je suis trop triste elle a jamais rien eu et du jour au lendemain elle se mets a baver et les problemes s enchainent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon flocon a eu le même pb en décembre dernier. C est assez difficile
courage j espère que tu auras plus de chance que moi
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout cœur avec toi. C'est très dur quand nos bébés sont malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de la patée à perroquet pour un chichi ? de l'A21 ou de l'A19 surement ! j'espère qu'ils l'ont gavé avec du criticale et pas avec cette patée...
Si elle s'en sort, consulte à Loos, ils sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que son transit reprenne, je serais toi j'irai a Loos demain sans attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui malheureusement je l ai récupérer le samedi matin et elle est decédé le dimanche soir c est tres dur surtout que je l ai regardé s'éteindre tout doucement sans rien pouvoir faire
Franchement j arrive meme a me demander si je ne l avais pas emmener chez les veto pour ses dents elle serait peut etre encore là avec son bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te dis pas ça..il fallait qu'elle voit le vété.. et si il n'a rien pu faire, personne d'autre n'aurait réussi dans ce cas de figure là..
courage, perdre un protégé est un deuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour ta louloute
Mais ne t'en veux pas , tu as fais tout ce que tu pouvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desoler popur ta mindy et son bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous c est tres gentil, en plus j avais fais castrer mon male pour arreter les grossesses ça n a donc servit à rien mais au moins il va bien et le plus jeune aussi Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triste nouvelle. Pauvre petite Mindy...toutes mes pensées vont vers toi et ton petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très triste de cette fin ... Je te souhaite plein de courage et ne culpabilise surtout pas !
Tu as fait tout ce que tu as pu ... Elle est bien là où elle est maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désolé pour ta fifille qu'elle repose en paix et tout plein de courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...