Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseil love0477

Messages recommandés

Invité
bonjour je possede actuellement un male mozaike porteur violet de 10 mois il est comme sur la photo et hier j ai perdu ma femelle standart grise elle est decedee en metant ces petit au monde
maintenant je voudrai reprendre une femmelle mais que me conseiller vous comme femelle pour ne plus perdre cette petite bete pleine de tendresse car on ma dit que c etait a cause de la mutation

Invité
Perso je te conseille de te renseigner sur la reproduction et de parfaire tes connaissances sur le chinchilla avant de te relancer dedans.
Pourquoi faire de la repro ?
As tu des photos de tes chichis car à première vue le mâle semble velvet ...

oui pourquoi vouloir se relancer dans la reproduction apres cette mauvaise experience
et pourquoi ne pas lui trouver un copain a ton malou comme ca il sera pas seul et pas de souci lié a la reproduction
connaissais tu les origines des tes chinchillas avant de les faire reproduire?si ce n'est pas le cas alors pas de reproduction sinon tu vas vers de nouveaux soucis

Invité
Oui je comprend pas non plus pourquoi tu ne te renseigne pas avant..
On dirait que la perte de ta femelle ne t'a pas touché ou servit de leçon, prend donc le temps d'apprendre tout ce qu'il faut sur la reproduction avant de lui trouver une partenaire comme cela tu ne risqueras pas une autre perte..

Invité
Une question ?
Et les petits que sont ils devenus ? Morts nés ou bien tu biberonnes ?

love0477 a écrit:
bonjour je possede actuellement un male mozaike porteur violet de 10 mois il est comme sur la photo et hier j ai perdu ma femelle standart grise elle est decedee en metant ces petit au monde
maintenant je voudrai reprendre une femmelle mais que me conseiller vous comme femelle pour ne plus perdre cette petite bete pleine de tendresse car on ma dit que c etait a cause de la mutation

ce n'est très certainement pas à cause de la mutation que la maman est décédée , le standard étant de loin la souche la plus résistante de toute chez les chinchillas car celle d'origine..
la mise bas s'est peut être mal passée, un placenta ou un bébé est peut être resté coincé dedans, ou ta femelle avait un souci de santé.
la repro représente toujours des risques et il faut savoir faire face à tout et être au courant de tous les détails pour amener à bien ce challenge..

dans un 1er temps, si les bébés sont encore là, biberonne très vite..et met les avec le papa pour leur tenir chaud
ton mâlou ne déprimera pas tant qu'il aura la compagnie de bébés qu'il faudra enlever dès 250gr si femelles..

il me semble velvet aussi sur ton avatar..
et les conseils ci dessus sont judicieux de lui avoir plutôt un jeune mâle en compagnie si les bébés sont hélas décédés..plutôt qu'une femelle..
de plus si tu restes sur l'idée d'une femelle il faut qu'elle aie minimum 9 mois et 500gr et d'abord qu'elle fasse une période de 40aine avant de la mettre avec lui donc il risque de déprimer si il déprime déjà durant cette période..et ensuite il y a un temps de présentation pour que le couple s'accepte et ne se battent pas à mort parfois..et il ne peut en aucun cas être en couple avec une velvet ...
regarde le max d'infos sur le site et forum pour tout faire au mieux..

Invité
merci a tous pour vos reponse
mais quand j ai eut mes chichi au depart on me les a vendu pour 2 males je les aies eut qu il avait 2 mois chacun donc je me suis dite pas de soucis et puis un eleveur et venu chez moi et ma dit que le blanc etait bien un male et que l autre etait femelle je me suis dite oups comment savoir pour les jeunes;et de plus ici quand ma femelle est morte j ai appeler cette eleveur et il ma dit qu elle etait velvet et le male mozaike comme m avait dit le vendeur mis a part pour la femelle qui elle etait standart soit disant soit on ma dit n importe quoi et ca ca m enerve car on s attache tres vite a ces petit boule de poils et ces pour ca que je veux la r emplacer de 1 pour combler son absence et de 2 je ne veux pas perdre mon loulou qui deprime
quand vous me dite velvet je vais mettre d autre photo pour me comfirmer sa race car la je suis perdue
et pour les petits je suis rentree du boulot et il etait deja tous froid je naie rien su faire et ma chichi etait tiede elle venait juste de me lacher ces tres desesperant de savoir que ci j etait rentree 10 minute plus tot elle serait encore la maintenant!!!!

Invité
oui certainement elle aller avoir 1 an enjuillet mais comme je l ai dit je ne savait pas au debut que c etai une femmelle il y +-2mois que je le sais

oui elle etait trop jeune
oui mets nous une photo de ton malou et meme si tu as des photos de la femelle qui n'est plus la pour que l'on puisse te confirmer les couleurs
tu sais desfois les eleveurs ne sont pas du tout au point car il aurait eté serieux il t'aurait dit qu'il fallait les separer vu l'age de ta femelle
autant trouvé un copain a ton malou pour eviter tout risque a l'avenir

Invité
ok mais comment faire pour metre les photos

Invité
Je regarde si je trouve un tuto sur le forum, si non je t'en envoi un via message privé ;) (pour mettre ta photo !)

Invité
dans la derniere pageou il y a les 3 photo que g telecharger car je ne trouve pas

Invité
Le mâle me semble bien velvet et la femelle standard.

Invité

Uploaded with ImageShack.us

Invité
voila mon petit loulou

Invité

Invité
et voila ma puce qui n est plus de ce monde

Invité

Invité
je pense qu on le voit mieux comme ca

Invité
Tu peux mettre toutes les photos dans le même message aussi :)
Et pour éviter de faire plusieurs messages a suivre tu peux te servir de l'option éditer (en haut de ton message) :)

Invité
merci a toi
une autre question je vai reprendre un male mais comme le mien a 10 mois je dois en prendre un de quel age pour qu il s entende le mieux

Darkangel a écrit:
Le mâle me semble bien velvet et la femelle standard.

+1 pour
un bébé de trois mois est l'idéal comme compagnon de ton white velvet ,comme c'est un mâle ayant déjà reproduit..
mais il faut tenir compte des 40 jours de quarantaine à faire avant de tenter les présentations sous haute surveillance et progressivement sourire

• Créer...