did 38 0 Posté(e) le 12 juin 2010 bonjour a toutes et a tous voilà que pensez vous des trios ? J'ai un petit male de six mois et une petite femelle de trois mois il ne seront pas en couple avant que la louloute soit en age biensur mais j'aimerais bien une petite femelle afro violet par la suite mais si je rajoute une volière là mon mari va me tuer car j ai déja un autre couple plus agés dans une autre volière alors donn,ez moi vos avis quelques qu ils soient merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 Un trio tout comme un couple t'obliges à un certains moment de séparer le mâle pour des raisons évidentes. Ici j'ai un groupe de 4 mâles dans lequel tout se passe très bien. Aprés les trios 2 femelles /1 mâle fonctionnent bien en général mais c'est parfois pas facile à former. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ok tu es donc pas contre oh! fait darkangel super les biberons ils sont installés!!! merci c'est super ta boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 Non je ne suis pas contre les trios c'est même bien parfois car certaines femelles assistent la maman durant la mise bas ce qui peut être bien. Ravi que tu sois ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 12 juin 2010 oui oui surement des prochaines commandes de friandises!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Pour avoir quelques trios depuis des années, on peut dire que cela n'est pas toujours facile à gérer pour les différentes raisons suivantes;1/difficulté de rajouter une femelle en âge et poids pour la repro à un couple formé;l'idéal étant de mettre les femelles ensemble jeunes et de les laisser grandir ensemble puis à l'âge et au poids requis pour la repro d'introduire le mâle avec toutes les précautions qui s'imposent.2/tensions décuplées lors de chaleurs de l'une ou de l'autre avec risque de bagarre quand un mâle veut saillir les deux alors qu'une n'est pas en chaleur ou déjà gestante , tensions hormonales entre filles lors de telles périodes..il faut séparer si il y a la moindre agitation momentanément ou plus longuement..3/la séparation du mâle avant mise bas est impérative pour le bien des filles et pose le gros souci de reformer le trio après sevrage des bébés avec des femelles adultes..de toute façon dès lors que tu as un couple ou un trio deux cages sont impératives au minimum pour permettre à la femelle d'éviter saillie sur saillie, grossesse sur grossesse..ensuite au sevrage des bébés mâles et femelles doivent être séparés et donc une troisième cage peut s'avérer nécessaire si le papa refuse ses bébés mâles à coté de lui en attendant leur adoption (vu qu'ils ne peuvent rester avec maman et les soeurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ok merci pour aussi pour le conseil alors je vais bien y réfléchir c'est promis car il ne faudra donc pas trop tardé si je veut rajouter une fifille molly a 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juin 2010 did 38 a écrit:ok merci pour aussi pour le conseil alors je vais bien y réfléchir c'est promis car il ne faudra donc pas trop tardé si je veut rajouter une fifille molly a 3 moisdid 38 a écrit:bonjour a toutes et a tous voilà que pensez vous des trios ? J'ai un petit male de six mois et une petite femelle de trois mois il ne seront pas en couple avant que la louloute soit en age biensur mais j'aimerais bien une petite femelle afro violet par la suite mais si je rajoute une volière là mon mari va me tuer car j ai déja un autre couple plus agés dans une autre volière alors donn,ez moi vos avis quelques qu ils soient mercieuh....si ce que tu as indiqué en début de post est avéré, et que tu as déjà un couple dans une autre volière ce n'est pas deux volières que tu vas devoir avoir chez toi mais 4 voire 5..si ton mari n'est pas d'accord ça va pas le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 13 juin 2010 pour le moment j ai éffectivement 3 cages dans le salon c'est bien ça, biensur que j en aurait forcément 3 lorsque il faudra séparé les malous voir 4 mais ça il ne la pas encore compris et oui il va me tu tuéééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 13 juin 2010 pour le moment j ai éffectivement 3 cages dans le salon c'est bien ça, biensur que j en aurait forcément 3 lorsque il faudra séparé les malous voir 4 mais ça il ne la pas encore compris et oui il va me tu tuéééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juin 2010 did 38 a écrit:pour le moment j ai éffectivement 3 cages dans le salon c'est bien ça, biensur que j en aurait forcément 3 lorsque il faudra séparé les malous voir 4 mais ça il ne la pas encore compris et oui il vaiu me tu tuéééééé3 c'est insuffisant pour deux couples car jamais ou presque jamais tu n'arriveras à faire cohabiter deux mâles adultes reproduisant sans risque grave ou deux femelles adultes gestantes ne cohabitant pas...donc c'est bien 4 minimum voire 5 pour mettre les bébés mâles sevrés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Oui, mais si elle a une voliére elle peut séparer la cage en deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juin 2010 shanda a écrit:Oui, mais si elle a une voliére elle peut séparer la cage en deux.Tout dépend de la taille de la volière et faut que ce soit bien "sécurisée pour pas en avoir un qui se retrouve où il doit pas ou qu'il se blesse à des installations pas fiables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 13 juin 2010 non mais je crois que l on va rester comme ça .... 2 couples me suffise je n aurais donc pas de petite afro violet tant pis je resterais comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 13 juin 2010 je ne veut pas séparer mes volières car au moins ils ont un super espace est c'est vachement mieu pour eux , et c'est l'essentiel pour leurs bien etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juin 2010 did 38 a écrit:non mais je crois que l on va rester comme ça .... 2 couples me suffise je n aurais donc pas de petite afro violet tant pis je resterais comme çadeux couples ça veut quand même dire 4 volières car il faut séparer les mâles des femelles et aucun des deux mâles ni aucune des deux femelles ne pourront pe ou certainement pas cohabiter..maintenant les cages de maternité peuvent être plus "petites" qu'une très grande volière pour la sécurité des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 13 juin 2010 oui j en ai 2 autres plus petites faites maison ne t'inquiète pas archi elles sont plus petites c'étaient mes premières cages mon chéri me les avaient confectionnées lui ; pour un moindre coup , molly est dans une des deux ; elles a que 3 mois et régliss est dans une des nouvelles vollières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 13 juin 2010 super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 14 juin 2010 zilla beige hétéro et kiwi white ebony sont tous les deux aussi dans une des nouvelles volières acheté via ebay venant allemagne payées avec frais de port 53 euros mais neuve en achat immédiat donc nous en avons acheté 2 a quinze jours d intervalles pour voir comment était la première elles sont bien le seul problème se sont les copeaux le matin au réveil malgrés le plexi mis sur le bas !!! voilà vous allez enfin me comprendre!!! pour moi c'était clair mais pas pour vous chères amis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites