Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

suite au deces de ma femelle mon male mozard deprime et maigri

Messages recommandés

Invité
voila je vous explique un peu ce qui est arriver a mes chichi
vendredi passer alors que je suis rentree du boulot je me suis vue triste comme tous ma chichi skypie etait sans vie dans son refuge avec un petit a coter d elle (deja tous froid le petit) et un bloquer au passage (meme pas encore sortis)pourtant je suis partie de la maison vers 9 h00 et n a rien vu d anormale juste un peu plus calme
depuis mon male mozard a completement changer de comportement avant impossible de le faire venir pour le sortir maintenant just a me voir passer le soir devant sa voliere il se met devans la porte et me fais comprendre de le prendre(ce qui n avait jamais fait auparavant)et il reste toutes la journee dans son coin sans bouger et meme une grosse partie de la nuit
de plus il maigrit quand meme un peu il est tous fin quand je le prend aisse normale existe il un traitement de vitamine pour lui rendre des forces est ce possible aussi qu il deprime,

[IMG=http://img808.imageshack.us/img808/2815/001zg.jpg][/IMG]
Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ta femelle, helas se sont les risques de la repro

oui cela se peut qu'il deprime,

tu peut lui donner comme vitamine tonivit, tu en trouves en pharmacie ou chez ton veto, c'est une goutte pour 100g

il pese combien ton loulou? il pesé combien avant?

tu peut eventuellement pensé a lui prendre un compagnon, male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pendant, un temps il faudra que tu sois super presente pour lui, pour lui faire oublier qu'il est tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vien juste de le pesee il ne fait que 400grammes !!!!!!!!!et comme je le disait avant je ne savait pas le prendre et le tenir sur moi et impossible de le pesee mais la je suppose que ce n est pas assez il a 10 mois maintenant que je sais le prendre jen profite et lui donne les calin qui na jamais accepter auparavant
et oui je vais mercredi soir chez un eleveur lui chercher de la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas lui prendre un male? n'oublie pas la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui un male normalement et c est normale ce poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et qu appeller vous quarantaine au faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere qu'il s'entendra bien avec son nouveau copain et qu'il se remettra vite de se coup de blues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu l'isoles dans une cage "de quarantaine" pour pas qu'il lui transmette des maladies (comme la teigne qui se declare a cause du stress apres un changement d'environnement ) je pense que tu pourras commencer à leur faire des sorties commune dans des pieces neutres (pour voir s'il ne se batte pas ) et apres cette quarantaine tu pourra les installés ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ce poid de 400 gramme c est normale pour son age
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas attends lavis des pros!
j'ai lu sur un post que ca pouvait varié ..peut être qu'il a un petit gabarit...
ca fait combien de temps que tu là?
s'il te paraît "normale" par rapport à d'habitude c'est bon je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la mienne "grassouillette"elle à 5 mois et pése à un peu plus de 400g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l aie depuis qu il a 2 mois donc 8 mois et il me semble normale mais beaucoup plus fin que ma femelle qui n est plus de ce monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
400 grammes pour 10 mois c'est un peu juste ...
Pour la quarantaine, surtout pas de sorties communes sinon elle ne sert à rien !
Il s'agit de mettre les 2 chinchis dans 2 cages différentes et dans 2 pièces différentes pendant 40 jours pour vérifier que le nouveau chichi ne déclenche pas de maladies qui pourraient contaminer Mozard. Il faut donc se laver les mains après avoir touché un chinchilla et avant de toucher l'autre, et ne surtout pas échanger leur accessoires.
Après ces 40 jours il faut les habituer l'un à l'autre progressivement : d'abord tu rapproches leurs cages, ensuite tu échanges leur accessoires (boite à bain ...) et tu peux également les échanger de cage. Seulement ensuite, si tout se passe bien, tu peux tenter une sortie commune dans un endroit inconnu des deux. Et avant d'installer ton nouveau chinchi dans la cage qui leur servira à tous les 2, c'est bien de réaménager un peu la cage pour que Mozart ne défende pas son territoire en rejetant l'autre.

Tu auras donc compris qu'il te faut une 2ème cage pour la quarantaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il te parait en bonne santé et de meme gabarit que d'habitude alors tout va bien clin
j'avais entendu dire que les femelle était plus grosse que les males à confirmer aussi....
quand j'ai acheté ma femelle il y a un mois elle était plus petite que son frere en animalerie je suis retournée dans cette fameuse animalerie pour la gatée un peu et son frere était toujours là ( les vendeurs m'on confirmé que c'était lui) et j'ai l'impression qu'il n'a pas grandit alors que l'a mienne la bien ratrapée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parlais de sorti ensemble c'était bien sure apres la quarantaine désolée je me suis mal exprimée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles t"ont tout dit

tres bon chois pour un male, au moins tu seras plus tranquille et pas de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
oui g trouver mon bonheur
j ai pris une femelle de 2 ans qui etait en tres mauvaise etat de santer et avait ete blesser par un chien et avait des coups partout dans ces poils et la femme chez qui je lai prise l avait mise dans une caisse de transport de chat en dessou d une table dans la cave car tous ces chinchilla etait a la cave!mais quand je l ai vue j ai craquer sur cette petite bete qui ne demander que des soin maintenant elle va beaucoup mieux les croute sont bien sec et les poils commence a repousser
merci de prendre des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je lai mise seul mai je l ai presenter au male 10 min et il on l aire de bien s entendre je l ai lache tous les soirs a deux et il rentre dans la cage de l un et de l autre je peense qu il sont pres pour etre ensemble et vous qu en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais fait le en matinée... au moins tu peux suivre l'évolution l'aprés-midi et ainsi voir si tu peux les laisser la nuit ensemble sans risque^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'ils s'entendent bien c'est super, par contre j'ai cru comprendre que tu n'avais pas respecté la quarantaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ci je respecte la quarantaine mai je les aie lacher dans la maison ensemble mais chez moi tous et communiquant je n aie pas de porte pour separer les pieces et il on ete chacun visiter la cage de l autre sinon il ne sont pas ensemble et oui il s entende super bien et se fond des calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love0477 a écrit:
ci je respecte la quarantaine mai je les aie lacher dans la maison ensemble mais chez moi tous et communiquant je n aie pas de porte pour separer les pieces et il on ete chacun visiter la cage de l autre sinon il ne sont pas ensemble et oui il s entende super bien et se fond des calins

donc pas de quarantaine respectée

une quarantaine c'est aucun contact des animaux entre eux, même pas toi qui en touche un et puis sans te désifnecter mains ou changer de tshirt tu touche l'autre.
les agents pathogènes se transmettent par les crottes et les orifices génitaux et l'anus, la bouche, le nez et l'air, la salive , dans la fourrure
pour éviter que les animaux se transmettent tout ça il ne faut aucun contact, zéro approche.
ce qui n'est pas le cas donc pour tes deux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais bon plusieurs eleveur mon dit que eux ne fesai pas de quarantaine que ces tres rare d avoir des maladie comme ca
merci du renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien ce sont des eleveurs peu conscencieux qui se soucient peu des maladies que cela peut provoquer comme la teigne qui incube pendant 40jours ou des germes pouvant etre fatales a ton chichi personnel et ce n'est pas rare malheureusement
de plus cette femelle provient d'un sauvetage donc pas du tout adapté si ton male n'est pas castré car ne doit pas etre reproduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne les mets pas ensemble, ou envisage de castrer ton male

car tu ne sais pas les origines de ta femelle et faire des bébés est tres risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ci je connais les origine de la femelle ces une ebony meduim porteuse saphir et mon male et un white velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tu ne connais pas les origines de ta femelle, connais tu les poids et mutations des parents et grands parents ?
Tu as déjà perdu une femelle suite à des soucis de reproduction il me semble ?
Tu comptes recommencer le truc et perdre à nouveau une femelle ?
Là il faut soit castrer ton mâle soit les mettre chacun dans une cage sans jamais de contact entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Si tu veut encore que ton mâle déprime, continue comme ça, je ne veut pas etre méchante mais ya des limites

ça ne ta pas suffit Den perdre une a cause de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les origines ne sont pas les mutations, je croyais que tu allais prendre un male pour accompagner ton loulou pour ne plus avoir de souci de ce genre
alors pourquoi avoir changé d'avis???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois qu'il faut vraiemnt se poser les bonnes questions pour ne pas recommencer les même erreurs... ton souci doit être uniquement le bien être de l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je l ai dit je devais prendre un male et puis g vue cette femmelle qui etait tres malheureuse et g craquer sans jamais dire la reproduction je ne pense meme pas a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu n'y penses peut être pas mais en les mettant ensemble c'est pourtant bien ce qui va arriver. Il faut que ta femelle fasse 550gr minimum et que ton mâle soit moins gros sinon c'est une nouvelle catastrophe qui t'attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ecoute moi bien jeune fille
dabord ton male déprime , tu veux un compagnon et tu prend une femelle qui a besoin de soin ( je comprend très bien )
je veux des photos de ses blessures et tu dis qu'elle a été en cage de transport
tu n'ecoutes pas nos conseils pourquoi?
tu n'a pas fait la quarantaine pourquoi? tu sais qu'elle a été en cage de transport donc elle peut encore 3 semaines après déclanché une maladie
que tu as peut etre refilé a ton male voir meme a toi meme style : la teigne
ta chichilette a été stressé par le chien et la cage
nous somme un forum de personne sérieuse donc s'il te plait ecoute nous un peu c'est dangereux ce que tu fais mais bon on ne peut plus retourner en arrière
ton male est trop petit et pas assez de poid
tu ne peux pas faire de reproduction surtout si c'est un petit gabarit donc faudrait le castrer enfin brefff.....
je te prend en main si tu veux bien et si tu es prete ? surtout a écouter nos conseils ?
mais il faut que tu m'aides aussi et me raconte tout ce qu'il se passe
a toi de voir si tu le veux
en attendant met nous des photos de ces croute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors love des nouvelles ? ton chichi perd encore du poid ?
ne t'inquiéte pas je suis très gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut deso je n etait pas la du weekend ce soir je ferai des photo de ma fifille pour vous montrer ses croute mais ca va beaucoup mieux et ses poils repousse et mon male a repris 26 gramme en 1 semaine je croit que ces bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool c'est déjà bien
alors si tu me racontais ton histoire en entier
tes deux chichi sont dans des cages séparé il me semble mais tu les fais sortir ensemble c'est ca?
comment se passent les sortie ? le comportement?
faudrais évité les sortie ensemble car ton male c'est pas castrer
tu leur donne quoi comme nourriture ?
as tu mis une peluche pour bébé a ton male qui déprime desfois ca aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien qu'il reprenne du poids mais pas suffisant pour faire de la reproduction
quelle solution vas tu choisir pour eviter la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila desol pour le retard mais eut des petits soucis
voici les photo de ma fifille et elle va beaucoup mieu que quand je l aie eut d ailleur les poils ont carement recouvert sont dos et n a plus de crout
Uploaded with ImageShack.usil y a juste encore quelque petite dans son coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et voila ca c est scoupie

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila comment vous la trouver elle a repris du poid depuis que je l aie mais est encore tres craintive mais n est pas du tout mechante et ne bouge pas quand je la soigne on direz quel le resent que je fai ca pour son bien elle commence a prendre les bonbon a traver la grille de sa cage mais par contre mozard ne va pas trop bien il a pris un coups de chaleur d apres le veto mais bon ca m inquiete car il a perdu 50 gramme et dort beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un post dans "Problème Majeur Urgent" qui explique comment éviter les coups de chaleur ?
Qu'est-ce que tu appelles "bonbons" ?
Tes chinchis cohabitent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonbon sont des morceaux de pommes secher bananes et raisin sec biensur
ok je vais aller voir alors
non ils ne cohabite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok
En ce qui concerne les friandises que tu donnes, arrête tout de suite les bananes, la pomme doit être donnée très peu souvent, et le raisin sec n'est pas une friandise et sert seulement en cas de grosse fatigue (après mise bas ...) et au maximum 1 fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon je ne savait pas c est ce qu on ma conseiller en animalerie sinon que puis je leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En animalerie ils racontent souvent n'importe quoi ...
Il y a la liste des friandises adaptées dans un psot de la rubrique "alimentation". Tu pourras trouver toutes ces friandises dans la boutique en ligne de Darkangel, c'est un modo du forum. Sa bannière te dirige vers son site,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...