Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie

Messages recommandés

Invité

Mon petit male a essayer de prendre ma femelle, Est ce que si il l'as prend, elle risque de tomber enceinte directement?
Sachant que je vais avoir une autre cage demain et que je pourrais les separer, est il possible que la saillie aboutisse forcement a une portée?
Ma petite chichi est trop jeune et j'ai vraiment peur qu'elle meurs.
Aidez moi s'il vous plait.

Invité
Il y a des chances malheureusement mais peut être était ce juste pour une histoire de dominance. Si tu peux regardes le sexe de ta femelle, si celui ci est ouvert c'est qu'elle est en chaleur et dans ce cas il y a risque;

Invité

Pour l'instant je les mis dans la salle de bain, elle etait pas tres contente. J'ai franchment tres peur, je les a peine depuis deux jours et la grande cage arrive demain, sa me ferais vraiment de la peine (ainsci qu'a mon compagnon) si elle devais me quitter si brutalement.

Invité
elle a quelle âge la puce ?

Une saillie ne veut pas forcément dire fécondation commence a établire une courbe de poids, pèse la toute les semaines le même jour a la même heure et si dans 7 semaines tu constate une prise de poids d'une 20taine de grammes par semaine c'est qu'elle est gestante.

Invité
On ne peut absolument pas se prononcer dès maintenant TaZz , effectivement il n'y a plus qu'à commencer une courbe de poids et à attendre maintenant .... Tes loulous sont frères et soeurs il me semble ?

oui ça peut être dangereux mais on ne peut jamais être certain...la séparation est la meilleure chose à faire effectivement... surveille bien le poids de la puce et tiens nous au courant ;)

Invité

J'ai reçu la grande cage ce matin et j'ai pu mettre Lilo dans celle ci (plutot que dans la salle de bain).
Mes chichis ont 4 mois a peu pret et oui effectivement mes chichis sont frere et soeur.
Merci pour tout vos conseils et je vous tiendrais au courant. sourire

Invité

Depuis que Lilo est séparer de son frere tazz elle ne bouge plus trop, accepte les friandises mais a l'air de vraiment déprimer.
Je lui parle gentiment, tente de lui donner a manger mais sa ne donne pas grand chose, elle repousse mes mains ou jette le pellet par terre, je m'inquiete pour elle...

elle doit deprimér un peu ce qui est normal car elles se retrouve seule
apporte lui encore plus d'attention mets la cage de son frere a coté pour qu'elle le voit
et mets lui une peluche pour bébé pour lui tenir compagnie

Invité
Okay, pour le doudou je pense que je vais aller lui chercher dans la semaine, par contre, bientot une nouvelle femelle vas venir la rejoindre. Est ce qu'elle risque d'etre agressif ou plutot d'etre contente de ne plus etre seule?

Invité
On ne peut pas prévoir, il faudra bien que tu fasses la quarantaine dans un premier temps.
Ensuite cela dépendra de leurs caractères à toutes les deux, ça peut accrocher tout de suite, comme ne jamais accrocher du tout.

et oui quarantaine et processus d'acclimatation... et tu nous tiendras au courant

Invité

Le processus d'acclimitation signifie quoi exactement?
Des sortie commune?

Invité
surtout pas de sortie commune pendant 40 jours, quand tu aura la petite nouvelle il faut sa propore cage dans une autre pièce que tes chichis actuels. il faudra que tu te lave les mains quand tu passera de la nouvelle aux deux autres.

Une fois la quarantaine terminé, tu pourras rapprocher les cages des deux femelles, pas les coller sinon elles pourront se mordre a travers les barreaux, tu échangera les gamelles, et les accessoirs pour qu'elles s'impregnent de l'odeur l'une de l'autre idem avec la terre a bain. Ensuite si tu vois que tout se passe bien, tu pourras tenter une sortie en commun dans un terrin neutre et petit. Si tout se passe bien, continue a faire sa pendant 1 petite semaine et puis après tu désinfecte une cage entièrement pour ne pas qu'il reste l'odeur de la femelle qui y était et tu introduit les deux miss. Il te faudra les surveiller pendant quelques heures, si tout va bien tant mieux, par contre si il y a le moindre signe d'agressivité il te faudra tout recommencer depuis le début.

Invité
Merci beaucoup pour tout ces conseils,
Je vous tiendrais au courant

Invité

de rien c'est normal

• Créer...