Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche eleveur dans les environs de Marseille

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je recherche un eleveur dans les environs de Marseille.
J'aimerais agrandir ma petite famille mais j'aimerais le prendre tout petit,
ce qui n'est pas possible en animalerie.

Merci de me tenir au courant.

je crois qu il y a quelqu un de cavaillon il me semble moi j habite en isère et elle m avais contactée quand je cherchais une fifille sur le forum !!!

Invité
Heuuuuu TaZz ... qu'est ce que tu entends par " tout petit " ?

elle veut dire dès qu'il est sevré.. elle en veut un petit pour pouvoir lier un lien fort avec rougi

Invité

Exactement.

Invité
Je vais insister .... Quel age ? Sevré de quel point de vue ? Alimentairement ou familialement ??
Parce que sevré familialement , c'est à dire 3 mois tu peux en trouver en animalerie , c'est pour ça que je ne comprends pas ....

Invité
Alimentairement, mais je le veux d'une certaine catégorie...
C'est pour sa que je veux le prendre chez un eleveur aussi.

Invité

TaZz ... Curieusement je n'ai pas de réponse précise de ta part et ça commence à m'intriguer .... j'ai l'impression que j'ai mis le doigt sur un truc et comme je suis de nature particulièrement obstinée ( si si :D ) je vais continuer ....
Je te demande quel est l'age du chichi que tu souhaiterai adopter , et je pense que comme tu ne veux pas attendre les 3 mois conseillés tu tournes autour du pot .... je me trompe louche1 ?

Et qu'est ce que tu entends par " catégorie " ? Ce n'est pas un mot spécifique au vocabulaire concernant le chinchilla , et trop large... Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

un chichi soit etre sevré alimentairement et familialement tazz

un chichi ne doit pas être vendu avant 3 mois et un poids minimum de 250g pour ne pas le mettre en danger... c'est la base de tout!

et si quelqu'un t'en vend un avant cet âge permets moi de te dire qu'il est peu scrupuleux, n'en à rien à faire ou ni connait absolument rien!

donc méfiance!

pour le contact ce qui importe ce n'est pas l'âge du tout, c'est la patience, l'implication et l'amour qu'on veut véritablement instaurer dans cette relation!

vous inquietez pas lol
elle s'est mal exprimée elle recherche un chichi (sevré alimentairement et familiairement bien sûre) donc 3 mois
mais elle ne veut pas le prendre en animalerie car elle veut un chichi qui soit bien habitué tout petit au contact des chichimaîtres
et surtout elle recherche une mutation white mosaique ou ebony (donc elle veut etre sure que la genetique soit bien respectée)
je pense aussi que categorie voulait dire pour elle mutation lol
et oui un mot mal employée et tout peut changer lol
bonne journée

perso quand j'ai achetée stitch j'ai fait le tour des animaleries de marseille et j'ai pas trouvé en dessous de 4 mois et demi et vous serez d'accord avec moi pour dire que les animaleries n'ont pas toujours les bons gestes pour nos amis les chichis
quand je l'ai achetée j'ai était obligée de faire une transition alimentaire donc c'est vrai que c'est mieux de le prendre chez un eleveur qui si connais et qui a des gestes affectifs envers les petits ( en animaleries ils ont tellement de bébétes qu'ils n'ont pas forcement le temps de leur donner du temps pour les gaters... mise à part les abrutis qui tapent contrent la vitrine )

Invité

bah perso stitch , j'en ai pris 1 dans une animalerie de la région marseillaise qui se fournit chez les terroins et qui est hyper affectueuse, même plus que certains nés à la maison ... Comme quoi... clin

oui bien sure entierement d'accord avec toi
la mienne aussi est une crème achetée à m*xizoo

Invité
stitch a écrit:
oups désolée j'ai postée 2 fois

pas de soucis je vais arranger ça sourire

Invité

merci stitch de m'avoir corrigée.
effectivement je recherche un chichi sevré (alimentairement et famillialement) et de mutation (et non catégorie ) white ebony ou mosaique..
ps: stitch arrete d'utiliser mon pc dans ma chambre!! lol

Invité

Ahhhhhhhh ok je comprends mieux maintenant sourire ..
Ne peux tu entrer en relation avec les animaleries et tout simplement demander ce que tu désires ? Ils pourraient peut être ( certains le font même vers chez moi ) entrer en contact avec leurs fournisseurs pour voir si ils peuvent te trouver ça ?
Bien sur tu peux entrer en contact avec les membres d'ici pour voir aussi
Perso j'ai un couple qui risque de donner ce genre de résultats de mutation ( Gioiella white ebony et Tit Monsieur ebony médium ) mais pour l'instant pas de gestation en vue ( à ma connaissance ^^ mais tit monsieur est un chaud lapin lol2 ) ... Donc si tu es un peu pressée évidemment je ne peux être d'aucun secours sourire

Invité

Je suis dejà entrer en contact avec croquette qui m'as dit qu'elle avait ce que je recherche, qu'une de ces chichi etait gestante, qu'elle aurait ces petit debut juillet et que je pourrais l'avoir d'ici septembre

Invité
ah bah voilà ^^
peut on clore le post en ce cas ?

enfaites comme tazz le disait: elle a trouver (apres on verra les bébés à la naissance) mais moi je me demandais quand même s'il n"y avait pas d'eleveur plus près que celui de cavaillon
si il n'y a pas alors pour ma part on peut cloturer clin

Invité
Idem pour moi

Invité
Il y a un éleveur à Cavaillon ?

Invité
Apparement, c'est did 38 qui nous l'as appris.

Invité
Il ne me semble pas connaitre , ou alors ma mémoire fait défaut .... Et je ne connais pas non plus d'éleveur dans cette partie de la France ....

alors lorsque je cherchais une petite femelle; une fille du forum m avais contactée et elle avais meme un site et elle étais sur cavaillon c'est sur mais désolé j ai oublié son pseudo et son site !! fait un appel sur le fofo

• Créer...