Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle ne va vraiment pas bien, c'est une pneumonie p.5

Messages recommandés

bon dans un sens oui et non c'est un peu normal, car elle ne mange pas,

mais la comme tu lui donne du CC, elle doit en refaire, est ce que tu lui donnes du rongeur digest?

aller courage

Invité
Petit bilan de la nuit : Chipounette est restée en boule, les yeux fermés. Vers 3 heures je l'ai prise contre moi. Puis comme elle a commencé à s'agiter, je l'ai remise dans sa cage. Elle a encore fait des petits couinements. Ce matin, elle s'est roulée dans sa terre à bain mais elle n'a pas pu faire le tour complet, elle est restée sur le dos, a couiné et s'est redressée. Puis elle a mangé un peu de foin toute seule, j'étais contente, mais elle a encore couiné. Puis elle se repli encore sur elle même les yeux fermés.
Je lui donne du ronger digest, des vitamines. J'utilise ce mélange pour préparer le critical care, et une pipette pour boire.

J'aimerais savoir pour l'arnica 9ch, je lui donne comment? Est-ce que je peux ajouter l'homéopathie gelsemium?

Invité
je vois bien que tu fais tout pour ta puce mais attention a l'auto-médication trop de mélange entre les médicament ce n'est pas bon

Invité
D'accord, je prends note. heureusement que vous êtes là. Donc, si je donne l'homéopathie, j'arrête le rongeur digest et les vitamines? Du moins le jour où je donne l'homéopathie.

Courage je ne m' y connais pas
du tout en constipation mais je pense comme l'on dit les autres quelle a mal et que ça doit son ventre qui travaille...
J'espère quelle ira vite mieux
papouille a chipounette! rougi

Invité
Merci, je lui transmets les papouilles!

Invité
quant tu palpe son ventre il dur ? mou ? sa fait du bruit ? elle se plaint ?

tu dilue les granulés d'homeopathie dans de l'eau c'est sucré donc les chichis aiment bien
et tu peux donner le gelsenium et l'arnica avec le rongeur digest et les vitamines ca ne craint rien
ca fait 48h qu'elle lui a donné la parafine la non?
elle doit quand meme avoir mal au ventre cette louloute car amlgré le critical care elle a pas beaucoup de crottes
continue a lui masser le ventre
continue le critical care tu lui en donnes combien par jour?
rongeur digest pommes et un jus d'orange
tu veux pas rappeler la veto pour la tenir au courant et qu'elle appelle un confrere nac pour trouver une solution

Invité
Merci Zooloo, je lui fais boire combien de ml de ce mélange? Ce sera à la seringue car elle ne boit pas toute seule.
Là, miracle, elle vient de manger un tout petit morceau de pomme et une baie d'églantier, et un peu de foin.
2 crottes ce matin, mais elle sont vraiment très minuscules, dures, et rondes. On lui masse bien le ventre, il est mou.
Le critical care, je lui donne environ 4 seringues de 2 ml, car elle n'aime pas être gavée, je ne veux pas la stresser davantage. Mais est-ce que ça suffit?
La véto, ce n'est même pas la peine que je l'appelle, j'ai appelé jier après la visite et elle m'a encore dit que c'était le stress, et que ça lui sera peut-être fatal. Je ne crois pas du tout que ce soit le stress! A part une toute petite pincée de poils hier au véto, elle n'a rien perdu!
Par contre, j'ai remarqué qu'elle se frotte beaucoup le museau avec ses pattes et elle se gratte autour du museau.
Oui, elle a mal car elle couine encore, et surtout, elle a tout le temps les yeux fermés!

Invité
J'ai oublié de te demander, combien de granulés je dilue dans l'eau? Et je lui donne à boire de ça combien de fois? Car la pharmacienne hier elle a dit à ma mère (qui est allé me chercher l'arnica en ce moment) de lui écraser un seul granulé...

Invité
DPNLB : quand je palpe, il est mou, elle couine un peu mais pas tant que ça. C'est d'un seul coup qu'elle couine, en se déplaçant, quand j'approche quelque chose de son museau, elle couine et tourne la tête. Ou quand elle passe sous un meuble (qu'il faut qu'elle se fasse plus plate), ou ce matin en se tournant dans sa terre à bain.

elle pese combien ta louloute car le critical c'est en fonction du poids
mais en effet ca me parait peu va falloir en donner plus meme si elle aime pas tu peux le preparer avec de la purée de pommes que tu fais toi meme comme ca tu donnes et la pomme et le critical en meme temps
l'homeo tu le dilue dans 1 ou 2 ml ca la fera boire donc c'est pas bien grave
c'est bien qu'elle mange un peu d'elle meme
apres faudra envisager de l'emmener je pense chez un veto nac la semaine prochaine car y a forcement qui lui fait mal

trois granulés matin midi et soir pour l'homeopathie arnica
et pour le gelsenium 2 granulés matin et soir ca suffira

Invité
Ces granulés je les dilue dans 2ml?? heureusement que tu me le dis, je croyais que c'était 50ml d'eau comme le rongeur digest.
Chipounette pèse 400g seulement, c'est un tout petit gabarit. Il faut que je la pèse ce soir à 18h pour voir si elle n'a pas perdu. Quand on la tient pour les seringues, on s'aperçoit qu'elle est vraiment très petite.

Invité
ta véto lui a palpé le ventre pour savoir si il n'y avait pas une occlusion ?

essaye de rappeler la clinique NAC que je t'ai donné, pour qu'il essaye de te trouver une solution, ou dit a ta veto de le faire

ou explique leur bien la situation, qu'elle se met en boule, qu'elle couine, etc...

mais bon je serais toi je trouverais quand meme, meme que je sais que tu fais le necessaire, quelqu'un qui temmene cet am chez le veto Nac

Invité
Oui, elle lui a palpé le ventre les deux fois où je l'ai emmené, et elle a dit qu'il n'y avait pas d'occlusion. J'ai vraiment personne pour m'y emmener...Je les ai appelé hier, ils m'ont dit que ce n'était sûrement pas le stress. Mais j'ai remarqué qu'elle se gratte et se frotte beaucoup tout autour du coup et du museau où elle a eu l'huile. car sincèrement, la véto lui en a foutu de partout!!! est-ce que je peux lui mettre sur le coup une pipette de stonghold chaton? C'est ma véto qui m'avait dit de lui mettre, contre les parasites et pour la vermifuger aussi. Qu'en pensez-vous? avec tout ce qu'elle prend en ce moment je peux?? Là, je retourne m'occuper d'elle. Elle a encore mangé un tout petit bout de pomme trempé dans du jus d'orange pur jus et du foin, mais en très petite quantité. Puis elle referme les yeux, c'est ça que je trouve étrange : son inactivité dès la minute même de son retour du véto!!!

Tu leur a dit au nac quelle fermait les yeux

non je ne pense pas qu'il faut lui mettre la pipette, elle en a assez, après attends lavis des autres

Invité
Oui, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire sans la voir, mais que d'après eux, c'était son problème de constipation. Et c'est vrai qu'il y a une grande probabilité pour que ce soit ça.

Invité
tu lui donnes de l'huile de paraffine ? Pour qu'elle soit si amorphe et douloureuse c'est plus que de la constipation. Elle a fait des crottes aujourd'hui ou pas du tout ?

Invité
Non elle n'a pas fait de crottes!
J'aimerais votre avis à toutes : nous pouvons l'emmener lundi MAIS moi j'ai un oral à Nice à 11h25, je dois partir à 8h30, je terminerai mon oral sûrement vers 13h, donc le RDV je le prends vers 14h, est-ce que tout ce temps là dans la voiture ne vas pas lui faire avoir une crise cardiaque? La voiture est climatisée.

Invité
s'il ne fait pas chaud ça ira, elle dormira comme il fait jour. Il ne faut pas non plus qu'elle ai trop froid, laisse lui de l'eau à disposition et du foin. Ca devrait bien se passer, de toute manière tu n'as plus vraiment le choix là, il faut absolument que tu l'emmènes, elle court plus de risque en allant pas voir le véto que de rester dans la voiture. Il y a quand même quelqu'un qui reste avec elle??

si il y a quelqu'un avec elle qui reste, je pense que ça devrait le faire, elle dormira comme dit Marlene,

il faut mieux que tu l'emmene que de la laisser comme ça,

surtout il ne faut pas non plus qu'il fasse trop froid,

nice et le veto nac ne se trouve pas loin?

oui prends rendez vous chez le veto nac
oui l'homeopathie tu le dilue dans 1 a 2ml
continue le massage du ventre
la pomme le rongeur digest
as tu du lansoyl chez toi?
et vu so poids le critical care c'est au moins 16ml par jour
en gros tu prepares une cuillere a soupe par jour pour lui donner

Invité
Je suis allé au véto NAC ce soir, mes parents nous ont emmener.
Chipounette a une pneumonie. C'est une terrible nouvelle, mais maintenant je sais ce qu'elle a et je vais tout faire pour la sauver, tout ce que je peux.
La vétérinaire est vraiment très très bien. Elle lui a palpé le ventre, et m'a dit que ce n'était pas la constipation. En fait, ça fait un moment que ses poumons commençaient à être atteints, alors elle s'alimentait moins, et faisait des plus petites crottes. Elle lui a pris la température, elle était normale. Puis une radio, et là elle a découvert le problème : pneumonie. Je me suis vraiment sentie mal. Elle n'a qu'un quart de ses poumons qui fonctionne pour le moment. Elle lui a fait une injection d'antibiotique et dès demain nous commençons les pipettes, matin et soir. La véto m'a dit que c'était très grave, mais qu'elle avait toutes ses chances d'être guérie. J'espère vraiment...
Je continue le rongeur digest, les vitamines, elle m'a dit de lui faire boire 45ml par jour, et m'a tout expliqué pour le critical care. Je peux lui donner des friandises, et bien sûr, essayer de la faire manger toute seule.
D'après elle, c'est déjà une bonne chose que Chipounette ait mangé du foin et un morceau de pomme toute seule.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous avez déjà eu ce problème? D'après vous elle peut s'en sortir?
Je sais qu'elle peut mourir, mais je vais faire tout ce que je peux.
Je t'aime ma Chipounette.

Invité
C'est une très bonne chose que tu saches ce que c'est, maintenant tu as le bon traitement pour la soigner! Heureusement que tu n'as pas attendu plus longtemps! Je n'ai pas eu ce cas, je ne pourrais pas t'en dire davantage. Je croise fort les doigts pour que ta puce tienne le coup, si tu as déjà les médocs c'est bien! Garde le moral et courage à toutes les deux! Grosses gratouilles à ta puce!

Invité
Tu vois, il ne fallait pas attendre plus !!!
Maintenant elle est entre de bonnes mains ça va aller !!!

Invité
Heureusement que mes parents nous ont emmené, ils n'ont pas hésité une seule seconde à venir me chercher chez moi quand je les ai appelé.
Maintenant j'espère de tout mon cœur qu'elle va guérir...

je croise les doigts et mes loulous les papattes pour que tout se passe bien

contente que la veto t'es plus

tu as bien fait de ne pas attendre, tu pourras remercier ton incompetente veto pour le mal qu'elle a fait

aller courage, elle a un bon traitement et la veto n'est pas pesimiste a fond

te voila soulagé avec un diagnostic

Invité

Bon courage à vous 2 pour le traitement et prompt rétablissement à ta puce sourire . On croise les doigts ici ....

Invité
Merci à toutes. J'ai fait des recherches et je sais bien que ce sera un combat. Mais avec Chipounette nous allons nous battre pour gagner! Il le faut vraiment. Je l'ai déplacée et mis dans le salon, nous verrons pour nous arranger avec mon amour de chien, il a sa chambre à lui qui donne sur un enclos, il y passera plus de temps entre les sorties et jeux, on est obligés. En fait, notre chambre est peut-être un peu humide, avec mon mari nous avons cherché la cause après celles énoncées par la véto et dans le placard de la chambre, il y a pas mal d'humidité, et la clim ce n'est pas bon, car c'est un trop petit espace. Nous nous en voulons un peu mais nous ne savions pas que c'était mauvais, car en plus nous l'avons faite placer pour Chipounette, car ici l'été ça monte à plus de 30 dans les maisons. J'ai rappelé la véto tard dans la soirée et elle m'a dit que ce serait bien ça, la cause. D'après elle, ça s'est installé peu à peu dans ses poumons.

Cette nuit, elle s'est déplacée dans sa cage, tout doucement, elle avait les yeux un peu plus ouverts. Mais elle a couiné encore en sautant par exemple. Elle a mangé du foin toute seule, une baie d'églantier et un granulé, alors qu'elle avait eu sa bouillie. Je trouve ça déjà positif.
Puis la véto m'a dit que je pouvais l'appeler quand je voulais, ils font du 7j/7 et 24h/24, alors je n'hésiterai pas.
J'espère que ça ne vous ennuiera pas si un peu tous les jours j'écris ici comment se déroule les journées avec Chipounette. Ca me rassure aussi d'avoir votre avis. J'espère que je vous annoncerez sa guérison...

Invité
Et puis mon mari a très peur de la perdre aussi... il s'en occupe très bien, nous faisons les soins ensemble. Quand il sera au travail je le ferai toute seule et inversement quand je passe mes oraux.
Ce matin, commence son traitement avec sa première pipette, j'espère qu'elle va bien la prendre, que ça ne va pas couler partout.

Invité

Au contraire on serait ravi que tu nous tiennes au courant de l'avancé du traitement de Chipounette! C'est très bien en plus que ta véto soit dispo tout le temps, s'il y a le moindre problème tu sais que tu peux avoir rapidement de l'aide, c'est rassurant
c'est positif en tout cas qu'elle mange un peu! Ca lui fera du bien! Tu as tenté le raisin sec? Ca lui donnera un petit coup de tonus!
Courage à vous trois, je vous envoie tout pleins d'ondes positives!

Invité
Elle vient de prendre ses deux repas critical care, et je n'ai pas eu besoin de la forcer! Je faisais sortir un peu de bouillie de la pipette et elle le prenait elle même. Espérons que ça continue, je pense qu'elle aime sa bouillie, c'est déjà ça.

au moins te voila fixer
faut voir avec les antibiotiques comment ca va evoluer
en effet chez les chichis c'est un probleme assez grave mais y apas de raison de baisser les bras et ce n'est pas ton genre alors continue tes efforts

Invité
c'est super que tu as un diagnostic pour ta chichi et enfin elle a le traitement qu'il lui faut je te souhaite bon courage pour le traitement et tien nous au courent de l'évolution

Invité

Mais évidemment que tu peux nous parler de vos journées et des progrès de Chipounette , au contraire , on est là aussi pour le soutient , pas que pour les bons moments clin
Allez courage !!

Invité

Merci
Ce matin, je pars pour passer mon oral d'anglais et Chipounette reste avec mon mari (heureusement qu'il a pris sa semaine!). Je vais vraiment être inquiète, même si je sais qu'il s'occupe bien d'elle, quand je suis là, je ne la laisse pas seule plus d'un quart d'heure, j'ai toujours peur qu'elle aille mal. Cette nuit, elle était encore un peu plus active, mais ce n'est pas encore comme avant, bien sûr. Elle adore toujours sa bouillie, j'ai téléphoné à la véto qui m'a dit que c'était bon signe.
Le problème, c'est pour la faire boire. Il lui faut ses 45 ml d'eau par jour, et c'est très difficile de lui donner. Elle mange très très peu de granulés seule, les friandises ça peut aller, le foin aussi. Mais elle ne boit pas, elle va vers son biberon, elle sent et elle repart. Je me demande si ce n'est pas l'odeur qui la fait fuir, car le vita rongeur et le rongeur digest additionnés ne donne vraiment pas une bonne odeur.
Elle demande à sortir, quand elle mange sa bouillie, elle se débat pour courir mais la véto m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser 5 min de sortie seule. La prendre dans nos bras, oui, mais courir n'est pas bon pour ses poumons. Alors elle fait un peu la tête.
Je vais partir j'espère que ça va aller...
A ce soir avec de bonnes nouvelles j'espère.

Invité
le vita rongeur et le rongeur digest tu peux lui donner directement a l'aide d'une seringue comme sa elle pourra aller boire, et de plus si elle ne boit pas c'est qu'elle ne prend donc pas le vita rongeur et le rongeur digest
grosse papouille a ta puce

45ml d'eau par jour en effet pour un chichi c'est beaucoup car ils boivent plutot 20ml
change bien l'eau tous les jours car le rongeur digest ca pue en effet ou donne lui directement a la seringue
des bonnes nouvelles en tout cas

Invité
Courage ça va aller !

Invité
Merci pour vos conseils! Mais en fait je lui donne à boire à la pipette. La véto m'a dit de mélanger à l'eau le rongeur digest et la vitamine. Mais si je lui en donne environ 10ml et que je lui donne un biberon d'eau normal pour qu'elle puisse boire toute seule, c'est suffisant? J'ai peur qu'elle n'ait pas la bonne dose de vitamines et rongeur digest.
Là elle a mangé des granulés et un bouton de rose. Je vais lui proposer un biberon d'eau normal pour voir. Et pas de soucis, je change l'eau matin et soir, et tant qu'elle ne boit pas toute seule je lui donne à la seringue.

Invité
J'aimerais votre avis sur le grigno. Chipounette l'avait dans sa cage mais je lui ai enlevé car il est parfumé au fruits rouges et je sais que ce n'est pas très bon, les parfums peuvent entraîner des maladies respiratoires. Et avec sa pneumonie, je ne veux prendre aucun risque! Qu'est ce que je peux lui donner à ronger?
Par précaution, je vais lui prendre aussi la litière aux pieds de chanvre sur Chichistore, car elle est conseillée contre les problèmes respiratoires.

Invité

pour le grigno prend celui sur chichistore en même temps il n'est pas parfumé

le grigno est parfumé aux fruits rouges depuis longtemps, le temps de son retablissement ne lui mets pas de toute maniere elle a des vitamines

je ne savais meme pas et jamais remarqué que le grigno terroin était parfumé aux fruits rouges

oui tu peut prendre la litiere de chanvre c'est bien mieux que les copeaux et moins poussiereux

Invité

tu peux lui faire des inhalations aussi ca leurfait beacoup de bien, j'enai fait à un chichi que j'avais récupéré malade, et ca les aide vraiment

• Créer...