Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle ne va vraiment pas bien, c'est une pneumonie p.5

Messages recommandés

oui demande avis au veto nac
25ml a 350gr c'est beaucoup par jour elle n'aura plus faim dans ce cas

Invité
Oui mais c'est pour lui faire reprendre du poids... elle a déjà pris 3 repas aujourd'hui, donc 15 ml. Peut-être que je peux faire les deux derniers repas en 2ml et 3ml alors? Et ça fera 20ml au lieu de 25.

alors que t'as dit la veto NAC

et pour les antibio ça se trouve elle lui en donne de trop ou pas assez, demande bien a ta veto nac, car ta veto habituel a faillit tuer quand meme ta louloute

Invité

Elle devait me rappeler hier et elle ne l'a pas fait quand j'ai appelé la secrétaire m'a dit qu'elle était submergée d'urgences, je me demande si elle lui a bien transmis mon message car elle me rappelle toujours d'habitude. Nous avons comparé avec la graduation des anciennes pipettes (on les a gardé pour donné l'eau, elle sont très pratiques car elles font du goutte à goutte) et c'est un tout petit peu moins, peut-être parce que Chipounette fait 350g.
Ce matin elle a mangé toute sa bouillie et pris gentiment ses vitamines.
Je ne comprends pas qu'elle ne mange pas seule comme il faut. Souvent, c'est moi qui lui donne ses granulés, elle les prend rarement seule dans sa gamelle. Et pourtant elle est bien active. je me demande si elle ne regrette pas son chinchilla nature, peut-être elle boude ses granulés.

laisse la bouder ses pellets, c'est pas grave, elle ne va pas se laisser mourir de faim, ne t'inquiete pas pour ça

tu vas rappeler ta veto nac aujoursd'hui? tiens nous au courant

et avec 20ml de critical care apr jour c'est normal qu'elle ne mange pas ses granulés

Invité
Je pense qu'elle boude vraiment ses granulés, car je lui ai remis un peu de chinchilla nature et elle a mangé quelques graines en triant...
Mais bon, elle ne fait que 350g, je ne veux pas prendre le risque de la laisser perdre trop de poids. Que faire?
En plus, avant elle sortait, donc elle rongeait tous mes meubles, mais à cause de ses poumons, je peux moins la faire sortir et elle ronge moins. Pourtant dans sa cage il y a beaucoup de bois pour ronger! J'ai peur pour ses dents...
Je pars vers 4h du matin pour mon dernier oral, j'espère qu'elle ira bien, heureusement que mon mari est là!

Elle à quel âge ta chilette? tu l'as peut être déjà dit excuse moi d'avance^^
Tu pourrais lui mettre une pierre minérale aussi pour ses dents, c'est très bon pour eux

Invité
Elle a tout juste un an! Elle les a fait ce mois-ci. Elle avait la pierre à ronger, mais comme elle est parfumée aux fruits rouges, je lui ai enlevé, pour pas que ça nuise à sa respiration.

Ah oui je comprend il aurait fallu en prendre une toute simple
Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour ta chichi ce n'est pas évident, je n'est jamais vécu ca!

J'ai déjà du gaver un chinchilla et conlusion ça lui plaisait de plus en plus et j'ai eu dure à le faire remanger seul, ils apprécient qu'on s'occupe d'eux et deviennent fainéant, de plus ils adorent le critical care....
Pourtant il faut qu'un moment elle mange du foin c'est ça qui lime le plus les dents.
C'est vrai que niveau poids faut pas qu'elle diminue encore.
Courage j'espère que ce sera vite un mauvais souvenir tout celà

remets lui le chinchilla nature pour l'instant si elle en mange un peu mais en effet il s'habitue facilement au critical care et moi aussi j'ai eu du mal a ce qu'il remange

Invité
Je crois que vous avez raison...elle s'habitue à ce qu'on s'occupe d'elle. Car dès qu'elle me voit avec les pipettes d'eau elle mort le bout de la pipette et elle boit. Alors qu'elle ne boit pas toute seule dans sa cage. Et même les granulés, les seuls qu'elle mange, c'est moi qui lui donne et elle les attrape. Le foin, elle en mange un peu toute seule.
Parce que je me demande si ses poumons malades l'empêchent de manger, puisque qu'elle court partout... Je sais pas trop. En plus mon mari reprend le travail demain et je ne peux plus sortir de chez moi, il faut que je m'occupe d'elle. J'adore ça, m'occuper d'elle, mais là il fallait que je sorte et je ne peux pas...je ne veux pas la laisser seule.

je pense en effet qu'elle a pris de bonnes habitudes ma foi c'est tellement plus facile de se faire servir a domicile

Invité
Justement mademoiselle vient d'avaler son repas après avoir pris son antibiotique. Maintenant elle fait la tête parce qu'elle n'est sorti que 10 minutes.

Invité
evite de trop la sortir quand même parce que avec la chaleur qu'il fait maintenant sa serai dangereux, les miens sa fait 4 jours qui sont pas sortie sa me fait mal au coeur mais c'est pour leur bien parce que dans la chambre y'a quand même 29° donc je prend aucun risque.

oui pareil pour stitch elle me fait la tête.... mais bon il fait 29 - 30° chez moi...
je pars de la maison vers 14h30 pour chercher une clim clin

bon sa yest j'ai la clim (2x plus que mon budget de depart mais bon...)
2 km a pied sous le soleil à la pousser sur un diable louche1 (40kg quand même^^) Zen peu plus baille

Invité

Fiiiiiouuuuuuuuuuuuu et t'es pas morte ????
Rien que d'aller du C.A à la Poste (50 mètres) j'ai failli y passer !!
Bon j'espère que ça va aller maintenant !

Invité

ho mma pauvre mais tu verras c'est géniale la clim

heureusement que tazz était là pour la "roulée" jusqu'au premier lol j'avais plus de force

Invité
stitch a écrit:
2 km a pied sous le soleil à la pousser sur un diable louche1 (40kg quand même^^) Zen peu plus baille

Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour des chichis vraiment ^^
Surtout avec la chaleur d'aujourd'hui, tu as eut beaucoup de courage , mais tu vas avoir une belle tranquillité d'esprity maintenant ... Et tu vas vite te rendre compte que dans les régions comme les notres , c'est quasi essentiel ... j'ai allumé celle de la pièce des chichis aujourd'hui et grand bien m'a pris , il a fait très chaud ( maintenant encore ) .... Et puis tu vas pouvoir en profiter aussi clin

et ben je ne quitte plus mon canapé du coup et stitch est très intriguée par ce nouveau truc qui fait du bruit lol

Invité
Pareil je suis allé cherchée la mienne hier! Qu'est-ce que ça fait du bien! Plus de stress à cause des températures qui ne cesse de monter! (il faisait quand même 33° hier chez moi!). Par contre j'ai peur qu'elles tombent ùalade avec le changement de température, je la met à 25° mais comme il fait presque dix degré de plus ça fait quand même un sacré changement comme je ne l'a laisse pas allumé!

Et sinon comment va ta puce Chipoo? Elle reprend du poil de la bete?

Invité

Chipounette ne mage qu'avec moi...j'essaie d'espacer les repas, d'en faire moins pour qu'elle se nourisse seule, mais elle ne prend que très peu de granulés. Puis hier elle a couiné, ça faisait très longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. alors comme on fini l'antibio ce soir, je suis sûre qu'elle n'est pas guérie encore.

Invité
Pauvre louloute je te souhaite que tout aille pour le mieux.

pleins de papouille à ta chillette j'espère qu'elle va vite guérir et remanger toute seule biz1

Bon courage

retourne chez ton veto nac ou tel y pr quelle te prescrive un antibio plus fort

et que t'avais dit le veto apres cet antibiotiques?

Elle continue à perdre du poids ?

Continue bien le gavage en attendant d'avoir de nouveau un traitement. Les problèmes pulmonaires sont très long et très difficile à guérir.

la véto est sure sur c'est le bon antibio ? Mon Pimou a eu des problèmes pulmonaires et on a eu du mal a trouver le bon antibio capable de le soigner.

Invité
Chipounette paraît en forme quand on la voit dans sa cage, toujours à demander à sortir, à faire des bonds de partout. Mais je ne crois pas que son problème pulmonaire soit soigné! Et les antibio sont terminés, il faut que je la ramène chez le véto pour la radio. Seulement, je ne peux plus l'emmener chez le véto NAC cause de la chaleur, il est à plus de 100km.
ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ne se nourrit pas encore normalement toute seule. Hier, je lui ai mis sa bouillie dans une assiette en petites boulettes, elle n'en a pas voulu! Et quand je l'ai prise sur moi et que je lui ai donné bouchée par bouchée, elle a fait un festin! Alors je ne comprends pas... Puis autre problème, je ne la sors plus dans ma chambre (pièce trop trop humide) et avant elle rongeait énormément ma commode. Là elle ne peut plus, et du coup elle grince et claque des dents, j'ai peur qu'elles ne poussent trop! Comment puis-je faire?? Pourtant, elle a du bois dans sa cage, et je vais lui acheter ce matin une nouvelle pierre à ronger, même deux.
Si ses dents poussent trop, il y a un moyen pour qu'elle recommence à se les limer toute seule? Il y a un peu plus de 2 semaines, la véto NAC a regardé ses dents et les avait trouvées parfaites.

pour la nourriture tu peux essayer de changer de marque juste le temps qu'elle remange voir si ca y joue ou pas ou essaie de parfumer ses granulés avec des boutons de roses ou du thym
apres elle a vite compris le truc si elle mange c'est l'essentiel meme si c'est du critical care
tiens nous au courant pour le veto et n'hesite pas a demander a ce que ton veto appelle son collegue pour lui demander son avis et conseils

Invité

Oui, merci, je vais moi même appeler ma véto NAC aussi. Et pour ses dents?? Il me semble qu'elles sont un peu plus longues qu'il y a deux semaines...en bas je trouve.
J'ai envie de lui racheter un peu de chinchilla nature que je mélange aux granulés pour voir si elle en mange. Puis les boutons de roses, je lui mets dans sa gamelle, mais cette vilaine elle le prend, le jette derrière elle et remonte dans sa maison. Juste pour me montrer que ça ne sert à rien je crois. Elle est assez capricieuse en fait.

Pour les dents il faut qu'un véto l'osculte et fasse une radio si nécessaire. Si jamais ses dents sont trop longues le véto devra lui limer. Si elle a ce qu'il faut dans la cage, si besoin elle ira ronger d'elle même.

Même si les dents du chinchilla pousse régulièrement, en deux semaines celà m'étonnerait que çà l'empêche de manger.

ChinchillHarmonie a écrit:

Même si les dents du chinchilla pousse régulièrement, en deux semaines celà m'étonnerait que çà l'empêche de manger.

et si en 2semaines tout peut aller très vite en fonction dans quelle direction poussent les dents de travers dans la bouche,
les molaires font vite des abcès aux joues si elles poussent vers l'extérieur et emprisonnent la langue quand elles poussent en dedans;
les dents d'un chichi pousse en moyenne de 12cm par an...15jours ça veut dire 0,5cm+-..c'est important dans la bouche..
maintenant le chichi bave til ou pas?

Emmené la chez ta veto pour reefectuer une radio et continuer les antibio

Invité

vous m'inquiétez...non, elle ne bave pas, et elle mange des granulés et du foin, mais pas assez. Elle préfère que je lui donne sa bouillie. Là je lui ai mis sa nouvelle pierre à ronger et elle s'est précipitée dessus.
Je ne peux plus aller au véto NAC, ça c'est spur, impossible! Rappelez-vous je n'ai pas le permis et mon beau père qui a la clim, accepte de m'emmener demain en début d'après midi chez mon véto perso pour la radio des poumons.
J'ai d'ailleurs une question. Il va faire marcher la clim avant qu'on la mette dans la voiture, mais il doit y avoir 20 mètres entre ma maison et la voiture (petit chemin où la voiture ne passe pas), sous la chaleur je fais comment? En 1minute elle risque beaucoup? Parce que demain dans le Var ce sera plus de 35°!!!

• Créer...