Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla sauvé retrouvé avec oeil creuvé ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
Il y a 3 semaines, mon chinchilla a réussi à se sauver de sa cage en décalant de même pas 2 cm la grille du fond (c'est fou comment cet animal est elastique !!). Après toute une journée de recherche, j'ai malheureusement abandonné et pleuré pendant plusieurs jours.

Mais aujourd'hui, par je ne sais quel miracle, mon chien était comme un fou derrière le congelateur, je me suis dit que ce n'était pas normal, je tourne le congélateur, et il se cachait là derrière le compresseur !
Seul bémol son oeil gauche est comme creuvé ou abimé, on voit toujours le noir de l'oeil mais au milieu de la cornée, il y a comme une petite croute qui s'est formée.

Sinon il est en pleine forme, il mange bien, bois un petit peu, s'est roulé dans sa baignoire à sable ! Je suis à la fois hyper content mais très triste de n'avoir pas plus fouillé, je m'en veux horriblement et je voulais savoir si sa cornée risque de se reconstruire partiellement, dois je lui mettre des gouttes pour les yeux ? je n'interviens pas ?

Qu'en pensez vous ??
Par avance milles mercis,

!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole pour ton Loulou son œil, contente que tu les trouver

vas sans attendre chez ton veto nac,

En attendant tu peut lui nettoyer au sérum physiologique

il a du maigrir ton Loulou? Va y progressivement avec la nourriture car si il n'a pzd manger depuis logtemps il pourrait être malade

as tu une photo de son œil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord ne culpabilise pas ils sont très malin pour trouver des super cachettes . ensuite appelle d urgence ton véto pour voir ce qu il te conseil et enfin fait lui pleins de papouilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne lui mets pas de sable si son oeil n'est pas soigné et cicatrisé, il risque une infection. Comme le dit caro va chez un véto rapidement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord véto NAC sans plus attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense également qu'il faut que tu ailles au plus vite chez ton véto Heureusement que ton chien était là c'est un peu grace à lui si tu l'a retrouvé,alors bravo au toutou Tiens nous au courrant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous tous !!
Justement je suis très étonné qu'il n'ait pas maigris

Voici donc quelques photos

Vue de l'oeil comme une peau dessus

Ses crottes sont dures signe d'un assez bon transit




Merci pour vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto NAC direct sans attendre, son oeil n'est vraiment pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie son oeil au serum physiologique et veto pour voir ce qu'il y a est un ulcere ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...