Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besaoin d'aide

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai besoin de vous... j'ai acheté un chinchilla (j'en ai deux en tout). une petite femme.
Arrivée à la maison, je me suis rendue compte qu'elle avait pas mal de blessure (on voit une coupure et tout autour il manque des poils) est ce une blessure due a une bagarre ou maladie?
elle est très gentille, boit mange.
elle a quelques plaies sur le corps. au niveau de l'articulation de ses pates on voit que les poils sont plus courts... et qu'il y a une blessure presque cicatricée.

je m'inqiuète qd meme... je desinfecte tout les jour avec de l'iso betadine.

pouvez vous m'aider

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait nous mettre des photos pour que l'on puisse voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu l'a acheter quand ta louloute?
tu l'as mise avec ton autre chichi? un male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai acheté dans une animalerie, c'est une femelle.
J'ai déjà un autre chinchilla c'est une femme également.

Pour tout expliquer j'ai perdu un chinchilla samedi, je suis allée au véternaire mais on ne savait plus rien faire.
le problème c'est que mes deux femelles étaient très soudée. (calin ++++)
donc j'ai voulu en racheter un, pour essayé que ma femme ne se sente pas seule.
mais bon elle l'a pas très bien accepté!
j'ai une volière donc pour l'instant j'ai séparé la cage en deux pour ne plus qu'elles se courent après. surtout que ma tit nouvelle est remplie de blessure.
J'ai tél à l'animalerie qui me dit que c'est des blessures de bagare! mais bon zute quoi je l'ai payé 85 euros et elle est toute arrangé!

aujourd'hui je vais les mettre ensemble quelques minutes pour voir comment elles réagissent!
je vais faire des photos de ses blessures mais comment je dois faire pour vous les envoyer ????

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu ne devrais pas encore les mettre ensemble avant de savoir ce qu'elle a. Effectivement ça peut être dû à des blessures suites à des bagarres.
Tu as le lien au dessus "héberger une image". Ça permettrait de voir l'étendue des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous envoie ca tout de suite... la blessure enfin une parmis plusieurs.
et l'endroit ou il lui manque des poils... (poils plus court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf faut désinfecter ca a la bétadine et surtout ne pas la mettre avec l'autre. Il faut faire une quarantaine dans une autre pièce car si elle a des maladies non développés elle risque de les développer et de contaminer ton autre femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le premier jour que je l'ai eu, elles ont été en contact, elles ont passé la nuit ensemble mais bon à 4 heure du mat je me suis levée... c'était le bordelle! elle a passé la nuit au toilette! seule pièce que mon chat n'avait pas accès ( je vis en appart)
j'ai pas de deuxième cage j'ai juste séparé avec des planches! donc chacun à son coté! mais bon on m'a conseillé chaque jour de les changer de coté! comme ca elles s'habitue aux odeurs l'une de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la photo ou on voit les poils un peu plus court bin elle a une tit blessure qui cicatrice (un peu plus vieille que les autres) elle n'a presque plus rien.

qu'est ce que vous me conseillé je dois aller au vétérinaire ?
c'est du a quoi tout ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je desinfecte ses plaies tout les jours depuis que j'ai vu ca avec de l'iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce normale qu'elles se battent... ca fait deux jours qu'elles sont séparées. je viens d'essayer de mettre ma petite près de ma femelle. elle l'a encore attaqué... je l'ai sortie toute de suite...

est ce qu'elles vont s'entendre un jour ? ou est ce que je dois investir pour séparer la cage correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas beau tout sa
je te conseillerait d'aller voir ton véto il pourrait surement te dire la cause de toute ses bagarres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il vaut mieux aller voir un vétérinaire NAC qui saura te dire ce qu'elle a exactement et comment la soigner. C'est peut-être normal qu'elles ne s'entendent pas au début, mais surtout ne les mets pas ensemble avant d'avoir eu l'avis d'un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenaelle a écrit:
est ce normale qu'elles se battent... ca fait deux jours qu'elles sont séparées. je viens d'essayer de mettre ma petite près de ma femelle. elle l'a encore attaqué... je l'ai sortie toute de suite...

est ce qu'elles vont s'entendre un jour ? ou est ce que je dois investir pour séparer la cage correctement....

les chichis ne s'acceptent que très rarement comme cela du 1er coup et surtout une adulte et une pas toute toute jeune.;
de plus le fait de les avoir mises ensemble le 1er soir sans surveillance et que tout ai dégénéré comme cela en blessures est catastrophique
un chichi reconnaissant l'autre par son odeur, les deux maintenant se reconnaissent comme ennemies.

durant les 3 prochaines semaines ne tente aucune mise en commun et veille à ce que ta séparation de cage soit solide pour éviter le passage accidentel de l'une chez l'autre!!
soigne la nouvelle, blessée et fais un semblant de 40aine et fais une transition alimentaire correcte!

ensuite, petit à petit après t'être informée correctement sur comment faire les présentations, mises en commun , trucs et astuces divers, tu pourras commencer à les acclimater l'une à l'autre sous surveillance, en ballade etc mais jamais du premier coup le soir (période où ils sont les + actifs) dans la cage de l'une !!!

il se peut toutefois que malgré le temps et les astuces appliquées elles ne s'entendent jamais et dans ce cas, il te faudra deux cages oui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bessures ne sont pas nouvelles... se n'est pas ma femme qui a fait cela... au magasin c'est le vendeur qu'il l'a prise... je l'ai pas touché!
c'est arrivée a la maison que j'ai vu qu'elle avait des blessures!
toutes les blessures ont formées une croute!
est ce que je dois encore mettre de l'iso malgrès qu'il y a une croute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'habite à fontaine l'eveque (belgique hainaut) quelqu'un connait un véto qui s'y connait en chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenaelle a écrit:
les bessures ne sont pas nouvelles... se n'est pas ma femme qui a fait cela... au magasin c'est le vendeur qu'il l'a prise... je l'ai pas touché!
c'est arrivée a la maison que j'ai vu qu'elle avait des blessures!
toutes les blessures ont formées une croute!
est ce que je dois encore mettre de l'iso malgrès qu'il y a une croute?


précédemment tu as dit avoir du séparer la nuit car c'était le bazar donc il y a eu des morsures là aussi et ça a suffit à faire en sorte qu'elles se rejetteront du coup..
gwenaelle a écrit:
le premier jour que je l'ai eu, elles ont été en contact, elles ont passé la nuit ensemble mais bon à 4 heure du mat je me suis levée... c'était le bordelle! elle a passé la nuit au toilette! seule pièce que mon chat n'avait pas accès ( je vis en appart)
j'ai pas de deuxième cage j'ai juste séparé avec des planches! donc chacun à son coté! mais bon on m'a conseillé chaque jour de les changer de coté! comme ca elles s'habitue aux odeurs l'une de l'autre


les chinchillas font souvent des infections suite aux blessures notamment à cause des poils pris dans les croûtes (et une poche sous cutanée de pus se forme ) donc surveille si ça devient rouge, chaud, gonflé autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenaelle a écrit:
j'habite à fontaine l'eveque (belgique hainaut) quelqu'un connait un véto qui s'y connait en chinchilla ?

la clinique brasseur à Manage est la plus proche de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la clinique brasseur... niveau budget je peux prévoir combien? j'ai entendu dire que c'était très cher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement besoin d'aller voir le veto si tu sais surveiller la cicatrisation d'une plaie
et en effet n'essaie pas de les remettre en contact tu courais a la castatrophe
laisse le temps a la nouvelle de s'adapter a son nouvel environnement
et puis ca se trouve elle ne s'entendrons jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenaelle a écrit:
la clinique brasseur... niveau budget je peux prévoir combien? j'ai entendu dire que c'était très cher ....

une visite dans un centre vétérinaire c'est une visite
après tout dépend de ce qu'il faut soigner et des examens à prévoir

mais il ne pourra pas faire quoique ce soit pour que tes miss s'entendent à deux, le vétérinaire ne saura t'aider que dans le domaine médical pas comportemental, donc si tu soupçonnes une infection, une maladie, une mycose, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu normal qu'elle se bagarre des le debut,

en plus tu n'as pas fait de quarantaine, et de suite de la quarantaine, echange de terre a bain, cage etc..., et ta nouvelle louloute n'a pas la meme odeur que l'autre donc un peu logique qu'elle ne s'etendent pas tout de suite

la blessure n'est pas tres joli, surveille la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que je dois encore surveillé qd il y a une croute!
la peau est bien blanche tout autour.... il y a une belle croute...
est ce que je dois encore mettre de l'iso dans ce cas la ? merci bcp!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal que ta femelle n'accepte pas une intruse dans sa cage!

Laisse passer un peu de temps, que la nouvelle ait le temps de bien cicatriser ses anciennes blessures et tu pourras tenter une rencontre dans un lieu neutre (dans la cage, elles seront forcément chez l'une ou chez l'autre et cela risque de dégénérer, surtout si la nouvelle arrivée n'est pas toute jeune).

Pour les croutes, moi je continuais à traiter par mesure de précaution quand mes chinchillas s'étaient blessés mais je ne sais pas si c'est utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il y a une croute plus besoin de désinfecter. La plaie est fermée par la croute. S'il n'y a pas de rougeur et si ce n'est pas enflé, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour à tous pour vos conseils!!! je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de ma tit nouvelle!
en tout cas je ne sais pas si c'est du à la maltraitance qu'elle a subit! mais elle est toute gentille et amitieuse!... adorable quoi! lol
je vais attendre encore un peu avant d'aller à la clinique à manage! je vais la laisser se reposer une semaine, regarder si ses plaies se cicatrice bien. si elle prend du poids etc. car elle a l'air d'avoir subit bcp de chose dans cette animalerie! vive gilly zoo je vous le déconseille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floxx a écrit:
S'il y a une croute plus besoin de désinfecter. La plaie est fermée par la croute. S'il n'y a pas de rougeur et si ce n'est pas enflé, c'est bon.

méfiance car les chinchillas développent sous leurs croûtes parfois des poches d'infection avec risque d'abcès et d'infection latente, maintenant c'est sûr que si ce n'est pas chaud, gonflé ou/et rouge, c'est en bonne voie de guérison sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ne pas citer les animaleries pour eviter toute diffamation
continue a desinfecter jusqu'a cicatrisation complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...