Invité Posté(e) le 21 juin 2010 voila je voulais savoir a partir de quel moment on sent les bébé bouger chez une femelle gestante???? parce que tout a lheure javais ma femelle sur moi et elle a caler son bidon dans ma main et jai senti a plusieurs reprise des coups de pattes c'etait trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 A partir de 90 jours leana , c'est à dire environ 3 semaines avant la mise bas Mais c'est variable aussi en fonction du nombre de bébés dans le bidon de madame chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 ahhh ben je me suis tromper dans les date car je lavai prevu pour fin juillet debut aout alors verdict??? je me suis tromper???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Bah sur quoi te basais tu pour déterminer ta date ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 ben au moment ou je lai ai vu car apes il ne saccouplait plus je suis partit de la mais en sachant que quand je pose ma main je sent vraiment des petit coup de patte pour quan a peu près serai la mise bas??? petite precision toute l'apres midi ma guizmo sellonger sur le coté et meme sur le dos et a plusieur reprise elle c'est lécher la vulve et je les vu dégager ses tetines (qui sont bien roses et allonger) en enlevant les poils qui avait autour mais je nai apparament pas appercu de contraction???? je l'ai peser elle est 675 grammes une conclusion???? je veux vraiment etre a ses cotés au cas ou il y aurai un probleme jaime vraiment mes chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 juin 2010 leana a écrit:ben au moment ou je lai ai vu car apes il ne saccouplait plus je suis partit de la mais en sachant que quand je pose ma main je sent vraiment des petit coup de patte pour quan a peu près serai la mise bas??? petite precision toute l'apres midi ma guizmo sellonger sur le coté et meme sur le dos et a plusieur reprise elle c'est lécher la vulve et je les vu dégager ses tetines (qui sont bien roses et allonger) en enlevant les poils qui avait autour mais je nai apparament pas appercu de contraction???? je l'ai peser elle est 675 grammes une conclusion???? je veux vraiment etre a ses cotés au cas ou il y aurai un probleme jaime vraiment mes chichiles chinchillas ne font pas ça, ce sont les lapines en fin de gestation qui s'arrachent des poils pour confectionner leur nid et pour mettre à jour les tétines pour les bébésmais les chinchillas ne font pas ça...quelle est la date de saillie comme tu dis les avoir vu?, (mais bon une saillie n'est pas toujours fécondante..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Si le chichi s'arrache les poils c'est du stress non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Chester a écrit:Si le chichi s'arrache les poils c'est du stress non?il se les mange sur les flancs et le ventre==>fur chewing et cela peut être du au stress, à la génétique ou divers causes surtout psychologiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 675 grs actuellement ok ... Et son poids de forme tu le connais ( son poids normal hors gestation ) ?Parce que si elle reste en bas de cage , se couche sur le planc et se lèche la vulve on est peut être pas loin du terme ...Ton male est toujours à la maison ? As tu une seconde cage pour les séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Et bien je dois dire qu'ici, à ma grande surprise, Opaline avait fait ça: manger ses poils autour des tétines.Ca commence seulement à repousser (les bébés sont du 30 avril). Et pourtant, c'est bien une de mes chilettes les moins stressée... En revance, Datcha et Vodka n'ont pas du tout fait ça. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Giliane77 a écrit:Et bien je dois dire qu'ici, à ma grande surprise, Opaline avait fait ça: manger ses poils autour des tétines.Ca commence seulement à repousser (les bébés sont du 30 avril).Et pourtant, c'est bien une de mes chilettes les moins stressée...En revance, Datcha et Vodka n'ont pas du tout fait ça.Bisesles bébés dès les premières heures de naissance enlèvent les poils autour des mamelles mais pas les mamans avant d'avoir mis bas..donc étrange ton témoignage.. si la chichi se lèche la vuvle il est clair que la mise bas doit avoir lieue très vite, mais est ce bien ça qu'elle fait ou attrape t elle ses crottes (certaines sont mangées pour refaire la flore et digérer les vitamines, comme chez le lapin)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Ben écoute, c'est pourtant la réalité et puis c'était bien fait en prime. Et tous les bébés n'enlèvent pas les poils non plus, Datcha et Vodka ont leur pilosité intacte autour des mamelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Le poids de forme de guizmo est de 585g et j'ai noter la sélli le 27 avril est-ce que sa se peut que je me suis trompé ou non ? en tout cas je suis sur qu'elle est gestante car on sens et on voit les bébés bouger dans son ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Giliane77 a écrit:Ben écoute, c'est pourtant la réalité et puis c'était bien fait en prime. Et tous les bébés n'enlèvent pas les poils non plus, Datcha et Vodka ont leur pilosité intacte autour des mamelles. je n'ai jamais dit que tous les bébés le font si tu me lis ci dessus mais quand les mamelles sont dégagées ce sont les bébés qui le font, jamais les mères ..après ya les "exceptions" qui confirment les règles mais le signe de mise bas chez les chichis n'est certainement pas le fait de se dégager les mamelles alors que chez les lapines c'ets le cas ainsi que la confection d'un nid avec les poils du ventre (et là aussi pas chez les chichis) leana a écrit:Le poids de forme de guizmo est de 585g et j'ai noter la sélli le 27 avril est-ce que sa se peut que je me suis trompé ou non ? en tout cas je suis sur qu'elle est gestante car on sens et on voit les bébés bouger dans son ventre.si saillie fécondante le 27 avril alors mise bas prévue aux environs du 19 au 21 août..mais parfois des femelles se laissent aussi monter par leur mâle alors qu'elles sont déjà gestantes toutefois son petit poids de 585gr à moins de n'en avoir qu'un n'indique pas une mise bas imminente.des courbes de poids seraient les bienvenues les semaines à venir (pèse la un jour de la semaine le même à chaque fois à la même heure on y verra "plus clair" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 C'est clair, ce n'est pas du tout un signe de mise bas. Y'a toujours les exeptions qui confirment la règle, c'est pour ça aussi qu'on les aime nos p'tits loulous!Et donc, Opaline est une super esthéticienne de la mamelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 leana a écrit:"archi"leana a écrit:Le poids de forme de guizmo est de 585g et j'ai noter la sélli le 27 avril est-ce que sa se peut que je me suis trompé ou non ? en tout cas je suis sur qu'elle est gestante car on sens et on voit les bébés bouger dans son ventre.si saillie fécondante le 27 avril alors mise bas prévue aux environs du 19 au 21 août..mais parfois des femelles se laissent aussi monter par leur mâle alors qu'elles sont déjà gestantes toutefois son petit poids de 585gr à moins de n'en avoir qu'un n'indique pas une mise bas imminente.des courbes de poids seraient les bienvenues les semaines à venir (pèse la un jour de la semaine le même à chaque fois à la même heure on y verra "plus clair" )Archi , le poids de forme de la demoiselle est de 585 grs , mais là elle pèse 675grsleana , ça ne fait pas une grosse prise de poids effectivement ( 90 grs ) , en considérant qu'une femelle chichi prend en moyenne 20 grs / semaine à partir de la 7è semaine de gestation , ta louloute en serait à peu près à 11 semaines de gestation ( 7 + 4 ) soit 77 jours sur 111 , il en resterait donc 34 ( un gros mois ) ... On ne retombe donc pas sur nos pates niveau calcul , on est loin du 19 aout ... Soit elle a pris du poids pour une autre raison , soit ( et c'est plus vraissemblable puisque tu sens les bébés bouger ) la date de saillie que tu as notée n'est pas la bonne elle a été prise et fécondée avant ... A ta place je me baserais sur une mise bas au plus tard dans 3 semaines , et je la séparerais du male en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 je me suis tromper la sailli que jai vu a eu lieu le 17 avril mais, il se peut que il la fécondé avant sans que je les vois car elle est vraiment tout le temps en bas est couché est on vois son bidon faire des grosse vagues et on sent vraiment bien bouger les bébé allegria je suis sure a 100 % qu'elle est gestante de plus jai du mettre sa gamelle en bas car elle ne monte plus beaucoup en haut elle a du mal et jai meme baisser le biberon pour que se soit plus simple pour elle et jai une cage pour separer le male mais quand le separer?? si je les sent bouger cest que je me suis tromper cest ca???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 toujours personne pour me repondre?????? les bébé bouge toujours autant dans son bidou et elle me semble de plus en plus fatiguer ma louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Hormis continuer de surveiller, de la peser, lui donner une alimentation de qualité, prévoir une cage pour séparer monsieur de madame, prévoir un aménagement sans étage et avec des écartements de barreaux fins pour maman et bébés (je suis une traumatisée du bébé fugeur)... ben il faut attendre et surtout la laisser tranquille et ne pas trop lui manipuler le bidon.Il y a des femelles gestantes qui aiment bien caler leur bidon dans les mains de leur maitre et d'autres qui ont horreur d'être tripoté pendant cette période.De toutes façons, si les choses se déroulent normalement, la mise bas aura lieu la nuit ou tôt le matin.Pour Opaline, la dernière semaine, je me levais une fois par nuit pour surveiller si les choses ne se mettait pas en route.C'était la première naissance chez moi, mais le jour J, j'ai su tout de suite que c'était le moment et j'ai pu assister à cette merveilleuse naissance.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 tu en as de la chance d'avoir pu assister a cet evenement ma question en fait c'est est ce que a 90 jours on sent les bébé sur ou peut on les sentir avant???? je pense mettre tromper de 2 a 3 semaine sur la date de sailli merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 juin 2010 les bébés bougent dans le ventre dès 4 à 5semaines mais peu de gens savent le sentiron les sent bouger facilement dès 7 semaines en fonction de la taille et du nombre de bébésDans le doute, enlève déjà le mâle de la cage et chaque jour tôt matin surveille la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 ok je confirme que on sent facilement bouger et meme lorsque elle est coucher sa fait des petites vagues dans son bidon moi je suis sure qu'elle est gestante depuis 60 jours exactement mais jai lu sur internet que ce n'est qu'a partir de 90 jours que on voit et sent les bébé bouger je me suis peut etre tromper de 30 jours???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites