Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch03

touffe de poil

Messages recommandés

bonjour je ne savais pas trop où poster ça vu que ce n'est pas vraiment un bobo...
stitch a 2 ou 3 petites "touffes" de poils qui dépasse de son pelage... ça fait des sortes de mèches blanches qui dépassent de son poil gris
Les lapines quand elles sont enceintes ont des touffes qui poussent sur le flanc et le ventre pour les arracher et en faire un nid... je sais que les chichis ne font pas nid mais bon je me demander si ça pouvait avoir un lien avec sa hypothétique grossesse ...
Je précise bien sûre que stitch a de la terre à bain (avec du souffre micronisé ou microsé je sais plus)
qu'est-que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu tire dessus doucement et ça part,

je ne serais te dire, si c'est du ou pas a sa gestations

mais je sais que les miens en ont de temps en temps, quand ils se chipotent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de tirer dessus et elle est acrochée... elle m'a même criée dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit elle a fait des lâchers de poils quand tu tentes de l'attraper ou si elle est ou était avec un autre chichi récemment qui l'aurait "poursuivie" donc rien à voir avec une grossesse ou une mise bas mais bien avec le "système" pour s'échapper que font les chichis en lâchant des touffes. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas était en contacte avec d'autres chichis
et je croyais que dans le cas d'un lâcher de poils les poils étaient décrochés alors que là ils sont bien accrochés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stitch a écrit:
elle n'a pas était en contacte avec d'autres chichis
et je croyais que dans le cas d'un lâcher de poils les poils étaient décrochés alors que là ils sont bien accrochés

non ça peut rester accrochés en fonction de l'intensité du lâché
une mauvaise mue peut aussi occasionner comme des noeuds de poils morts et le peignage de chichi avec le peigne spécial est utile dans ce cas là, ya pas que pour les concours que cela sert clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'on pouvais les brosser ils doivent aimer non? se faire gratouiller tout le corps sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend. Moi, quand j'essaie d'attraper Neige, ma femelle pink white, et qu'elle me fait un lacher de poils, soit je me retrouve avec une petite touffe dans la main, soit elle a comme une mèche qui dépasse de sa fourrure mais reste accrochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stitch a écrit:
alors elle a peur de moi? mon pauvre petit doudou

pas forcément , elle n'a peut être pas envie que tu la prenne à ce moment précis ...
perso j'évite les tee shirt noirs à la maison au moment de la pesée des loulous , parce que curieusement il y en a toujours 3 ou 4 qui me laissent des poils ... Sont pas content , zont pas envie etc ... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi en ce moment ils sont en pleine mue
il y a des poils partout autour de la cage entre les barreaux
et quelque pics aussi sort du pelage c'est depuis le changement de température , ils perdent plus de poils en ce moment
je leur met la terre a bain un peu plus souvent enfin pas a spok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi elle a souvent des "mèches" de poils qui dépassent au niveau des flancs justement.
Je tire doucement dessus et hop, fini !
Je pense que c'est effectivement avec le changement de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stitch a écrit:
je savais pas qu'on pouvais les brosser ils doivent aimer non? se faire gratouiller tout le corps sourire


non ils n'aiment pas beaucoup en fait et le peigne est un peigne spécial chinchilla même si un pour cobaye poil long peut aider au cas où (mais pas pour préparer au concours)...
après regarde si ce sont des ptites touffes ici et là ou si ya comme de la bourre et des noeuds à l'arrière ce qui demande plus d'"étrillage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses
je l'ai regardé ce matin il n'y a plus rien elles ont du tomber...
Je vais quand même lui acheter un peigne pour chichi
elle n'avais pas noeud sauf l'autre jour je l'avais sur mes genous et j'ai senti une boule sur sa joue (j'ai dabord crue a une grosseur anormale mais je me suis rendue compte qu'elle avait de la terre à bain collée dans ses poils ( à cause de son traitement contre la teigne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...