Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prolapsus Rectal photos de Moufti ^^il nous a quitté

Messages recommandés

Invité
Moufti petit loulou de maintenant 3 mois et demi a fait un prolapsus rectal le 22 juin 2010.
Rien de plus dégoutant, stressant et impressionnant de voir un rectum de 2cm sorti de l'anus.
NI une ni deux avec Punishy37 qui souhaite l'adopté nous avons filé chez le vétérinaire.
Vétérinaire qui est revenu de congés pour faire l'opération de la dernière chance qui consistait à l'ouvrir et à lui recoudre le rectum sous les intestins.
L'opération s'est passé super bien et le réveil également. Ce soir nous sommes allés chercher Moufti chez le vété.
Il est sous médicaments + critical care et visite de contrôle dans 48h.
Moufti a mangé 24 ml de critical sans que je le force. Il est venu léchouiller mes doigts et l'a donc mangé seul et idem pour l'eau.
Je retenterai ce soir de lui en redonner.
Loulou n'est pas pour autant sorti d'affaires car l'opération est très lourde et douloureuse.
Je vous tiendrai informé ici de l'évolution.

Merci a Archi de toujours être là quand il m'arrive des trucs de fou, merci à Punishy37 de m'avoir conduit chez le vété et merci à Zooloo d' être venu me chercher dans le vent (ben vi elle écouté jamais son téléphone aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon c'est déjà un bon début ... Pour petit loup !!
Courage ça va aller il est fort ce loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole pour ce petit Lou

j'espère que tout va bien se passer maintenant, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que tu as un si bon vété, que Moufti sois si courageux et fort et toi aussi, que tu tiens le choc car c'est sacrément impressionnant tout ça et je regrette juste de pas pouvoir t'aider en "vrai" vu la distance mais je suis également ravie que tu puisses compter sur des chouettes membres d'ici clinclin
ps: passe ton permis clinclin
maintenant ptit chichi "rose' en avant vers la guérisoooonnn sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout va bien se passer maintenant et qu'il va vite se rétablir. Gros bisous à Moufti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on lui souhaite bon retablissement
j'ecoute pas mon tel au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bin dis donc, il s'en est bien sorti le loulou! Ca se déclenche comme ça le prolapsus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me posais egalement la meme question, ils peuvent en avoir un comme ça? ou il y a quand meme une raison particuliere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les jeunes sont visiblement plus sensible et cela peut être dû à un dérèglement de la flore, genre diarrhée ou constipation.
Moufti avait une diarrhée suite au sevrage et ensuite une constipation ce qui a pu donner ça.

J'ai réussit a lui refaire manger une demi cuillère a soupe de critical mais plus compact. Je lui ai mis du foin également et il en grignote quelques brindilles. Sinon il boit au biberon.
J'ai mis le critical dans sa cage mais bon il mange que quand je donne sur mon doigt

Sinon il est installé dans ma chambre à 50cm de moi et je vais veiller cette nuit pour surveiller tout ça.
Il est un peu plus réveiller et il y a même des moments ou il ouvre grand ses yeux.
Monsieur s'est même octroyé le luxe d'une toilette faciale.
Je surveille aussi ses fils car il a déjà essayé de grignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tssssss pauvre loulou :':' , heureusement que tu as un supeer véto ^^
Allez beaucoup de cour'age à vous 2 et tiens nous au courant Tony .... Bisous à toi biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa fait plaisir de lire de bonne nouvelle comme celle là aller Moufti on s'accroche et on continue d'y croire on est tous avec tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage tony...

ça doit être en effet très impressionnant...

bon rétablissement au bibou =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au pauvre moufti il va bien aujourd'hui???
et toi tony??
heuresement que ta un bon veto
fait lui plein de gratouille de ma part et je te fait un gros tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette nuit j'ai voulu surveiller mais à 5h je me suis endormi malgré moi ... Ben vi seulement 2h de sommeil la nuit d'avant
Donc ce matin Moufti va bien, il a prit son médoc, a beaucoup bu et il a mangé un peu de critical. IL a également mangé du foin que je lui ai mis hier soir. IL y a des minuscules crottes dans sa cage donc cela est bon signe.
Le loulou ouvre bien ses yeux, ne vacille plus trop donc l'anesthésie semble bien passé et surtout passe du temps à lisser ses moustaches.
Il a même râlé à un moment car je voulais retirer une tige de foin dans son poil
Il a un poil tout cracrabouille et collé et je crois que ça l'agace pas mal
Je redonne du critical d'ici 2h et hop en avant.

Est ce que quelqu'un peut m'accompagner demain matin à 11h15 chez le véto ? J'ai pas trop envie de le stresser avec le bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à ton petit chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez courage tony
tout va bien se passé
fait lui plein de gros gros bisou pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Tony surtout au petit moufty qui s'avère être très courageux et combattif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je viens de donner les médocs ou à Moufti. Il a mangé un peu mais beaucoup bu. Hier son poids était de 200 gr (275 à la base) et ce soir 230gr.
Il ne pense qu'a me grignoter les doigts et se balader J'ai mis des pellets avec lui au cas ou car la il en a pas remangé. Par contre son transit fonctionne ^^ Il fait des crottes moulées mais humides et un peu gluante (du au glaire qu'il avait).
Je suis content car a midi c'était carrément liquide, tellement que ca lui collait aux pattes et il avait du mal a se déplacer. Du coup aprés nettoyage des pattounes (enfin pas tout car peur de lui faire mal) il court presque comme un lapin ^^
On verra demain à la visite véto ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller courage a ton petit c'est un sacré truc de fou ce genre de chose et tu as reagit vite ce qui lui donne toute ses chances
moi je l'ai pas eue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mloi je suis de +en+ positive quand je vois son évolution dis donc donc même si il ne faut pas encore crier victoire c'ets un bon pas en avant et tu es un super "papounet infirmier chichi" sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aahh, bon bah tout ça c'est plutôt positif (soyons toujours positifs), mais on l'avait dit que c'était un dur ce petit !

Désolée mais ni demain, ni samedi nous ne sommes là pour t'emmener chez le véto (il me semble qu'il avait dit être là le vendredi et samedi matin, c'était le vendredi aprèm qu'il était absent). Néanmoins pour prendre souvent les transports en communs (et oui, pas de permis non plus), en général il n'y a pas trop de monde à cette heure-là, ça devrait être plutôt calme. Enfin après je comprend aussi que tu hésite.

En tout cas j'attends avec impatience les dires du Dr sauvage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour le véto je vais décaler à samedi et voir si je peux y aller avec Davy car le risque est beaucoup trop grand, entre la chaleur écrasante et le bus (1h30 aller-retour) je ne veux pas prendre le risque de le perdre pour ça. Je vais appeler le Vété demain matin pour faire un suivi au tél et je reporterai la visite à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il faut mieux être prudent en plus si tu peut le faire par tel c'est cool, ton veto comprendra très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De bonnes nouvelles tout ça ... Allez Mofti , on cotinue à se remettre ..
Et bravo à toi Tony yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement c'est plus sage de l'emmener que samedi matin si tu peux y aller en voiture.

En tout cas contente de lire des nouvelles comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouf a passé une bonne nuit ^^ J'allais appeler le véto ce matin quand il m'a appelé pour me dire de ne pas le déplacer à cause de la chaleur. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent
Donc on a fait un bilan au téléphone, il voulait voir s'il faisait des crottes et mangeait bien et c'est le cas donc c'est bon même pas besoin de visite post op. Le véto a été halluciné du fait que Mouf ait repris 30gr
Donc je dois prendre rendez vous pour fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante pour retirer les fils.
Sinon loulou va bien, il boit maintenant seul au biberon mais refuse toujours les granulés donc je continue le critical en espérant qu'il se remettra très vite à manger normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle je suis contente de savoir que Mouf aille mieux ^^
Bon rétablissement à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici quelques photos de bébé Mouf qui ne tient pas en place

Non j'ai plus faim !


Mais j'ai soif ^^ !


je fais semblant de dormir .... d'un oeil



Zut il a deviné !


Allé, une pause et au lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho tro chou le pauvre...
mais tu le tiens pas pour le nourrir? il mange comme ça?
si c'est la cas et ben dit donc... c'est un brave chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il mange à la cuillère ou bien dans ma main Pas d'histoire de seringue pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah petit Moufti il est trop mimi bonne continuation pour lui mais je sûr qu'il est en très bonne voix ce petit bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Loulou va bien, il a un de la diarrhée mais c'est le temps que son transit se remette correctement en marche. J'espere que ca va vite être le cas.
Sinon hier soir j'ai cru me faire une hallu Moufti à la lèvre couleur argent Et en fait je me suis rendu compte que son bidon aussi il était couleur argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Loulou va bien, il a un de la diarrhée mais c'est le temps que son transit se remette correctement en marche. J'espere que ca va vite être le cas.
Sinon hier soir j'ai cru me faire une hallu Moufti à la lèvre couleur argent Et en fait je me suis rendu compte que son bidon aussi il était couleur argent

c'est sûrement le spray "alu" mis après l'intervention chirurgicale(antiseptique et cicatrisant à base d'aluminium )
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fausse joie Tony, il est normal lol !
Courage a ton petit malade et a toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon même si je suis en vacances (et que je n'ai pas de connexion fiable), je pense très fort au petit bout. J'espère que sa diarrhée passera vite et qu'il ne retombera pas dans des soucis intestinaux...
J'espère très fort qu'il se rétablira bien comme il faut et très vite !!

En tout cas merci beaucoup Tony de cette dévotion, et du boulot de soins que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire toute l'histoire ,c'est impressionnant, bravo à toi pour tout ce que tu as fait pour le petit bout de chou et quel battant ce bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ^^
Petit lou va bien mais la chaleur fait qu'il n'est pas non plus super à l'aise. Ce matin médoc + critical pris sans souci mais bon je vois bien qu'il a chaud mon Mouf, du coup, hop Ice Pack sous sa cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez courage moufti ici aussi fait très chaud et pas de sortie non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moufti va bien, la chaleur l'insupporte tout comme les autres mais ça va. Je tente de le remettre aux granulés. Monsieur fait son difficile mais il a pas le choix.
Bien évidemment je ne le laisserai pas mourir de faim ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...