Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Bonjour,Notre petite Praline à des pertes de sang, on n'arrive pas trop a voir si ça vient de l'anus ou de la vulve (tout est collé chez la femelle, plein de poil et elle aime pas trop qu'on mate entre ses cuisses ).Il est a noté que nous avons retrouvé un bouchon de sailli début mai.Les pertes ne sont pas enormes, mais on préfère s'inquiéter pour rien que regretterDes idées ? même si ca finira certainement chez le véto NAC demain ...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 tu as raison d'aller chez ton veto NAC demain sinon je ne vois pas ce que cela pourrait etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Quitte à choisir je dirai l'anus.Après elle ne semble pas vraiment diminuée car elle continue a sauter partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 elle ne fait pas de constipation ou de diarhée? elle mange bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Elle semble manger correctement, ne refuse pas la solinetteLes crottes rien a signaler, ni petites ni môles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Arf tu me dis ça je pense au prolapsus direct mais ça serait quand même dingue de voir deux cas en une semaine. Je pense qu'une visité véto est utile car sa peut aussi être un avortement et donc une hémorragie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 24 juin 2010 c'est ce que j'avais pensé aussi au prolapsusc'est pour ça que j'ai posé la question pour la diarhée et a constipation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Ben la femelle gestante ça me fait penser à une hémorragie donc pas à prendre à la légère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 OUi , je te conseille également le véto et tiens nous au courant surtout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 On attends des nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 25 juin 2010 prolapsus?hémorragie?avortement? perte d'un bébé? difficile de dire la mienne a fait ça en fin de gestation pendant 3 jour mais c'était très très léger (3 semaines avant la mise bas) et il n'y a pas eu de souci j'espère qu'il en est de même pour toi... dis nous vite ce que t'aura dit ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oui ,n'attends pas demain pour aller au veto car si pas de souci de transit c'est plus des saignements pendant la gestation qu'il te dise les causes de ces saignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 juin 2010 alors des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 25 juin 2010 oui on j'attends les nouvellesjespere que ce n'ai rien de grave et qu'il n'y a pas de probleme avec les bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Bon pour l'instant la recommandation est de faire une écho pour savoir un peu ce qui se passe. (ce qui devrait être réalisé courant semaine prochaine)Elle reste quand même active, et garde bon pied bon oeil, donc il y a pas encore lieu de s'inquiéter trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 juin 2010 il ne faut as attendre, cela peut avoir des consequences rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 c'est un gros risque d'attendre la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juin 2010 elle saigne toujours??pourquoi attendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 26 juin 2010 je suis bien d'accord avec vous... quand j'ai un souci je vais chez le véto sans rendez vous et je l'oblige à me prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Non elle ne saigne plus, en ce moment c'est comme si rien ne lui était arrivé. Vous inquiétez pas comme ça, actuellement la miss va tres bien.L'écho arrivera très vite pour savoir ce qui lui est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Bon à l'écho Praline n'est pas (plus ?) gestanteSinon tout va bien, pas de perte de sang depuis, elle reste active et son appetit toujours au rendez vous.On surveille au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 30 juin 2010 elle a du faire une fausse couche alors et perdre les foetus..as tu enlever le mâle de la cage pour lui éviter une nouvelle gestation d'affilée?si son appétit est bon elle se remet bien de cette mésaventure en tout cas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Darkswing a écrit:Non elle ne saigne plus, en ce moment c'est comme si rien ne lui était arrivé. Vous inquiétez pas comme ça, actuellement la miss va tres bien.L'écho arrivera très vite pour savoir ce qui lui est arrivébah c'est normal qu'on s'inquiète quand même perso je l'aurai emmener de suite une fausse couche peut entrainer des soucis tu as eu de la chance cette fois ci. contente que la puce aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 En fait on est allé immédiatement à la clinique NAC une fois les pertes de sang repérée, et c'est le véto lui même qui nous a dit que l'écho était pas urgente vu l'état général du chinchilla. Donc on l'a quand même fait rapidement (il y a eut trois jours entre le début et l'écho) mais sans non plus dérangé tout le monde. On avait juste pour consigne de s'inquiéter si l'état général du chinchilla se dégradait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Contente qu'elle aille mieux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 tant mieux qu'elle aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites