Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Finition baguettes et rosace d'aération en laiton, au sol pose de lino ...Dimanche, j'installe à l'intérieur des étagères et des plaques de cuivre en guise de revêtement pour protéger le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 très belle cage dommage que l'espace ne soit pas entièrement utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Avec des planches ce sera vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Vraiment très belle !! Superbe même !!! Effectivement des petits étages auraient été vraiment bien ! Mais bravo en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 belle realisationen effet des etages pour profiter de toute la hauteur serait le topde quel bois est faite la cage?et les troncs dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 juin 2010 super cage par contre je vois que tu leur donnes des melanges c'est vraiment a proscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 remarque deja faite caro dans un autre de ses posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 25 juin 2010 très jolie ca rend bien oui des étagéres elle sera très bienfait quand même attention qu'ils ne tombent pas sur le bocale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Jolie cage :)Par contre a côté de la cheminé je pense pas que ce soit l'idéal.. de même que le mélange et la 'boule d'aquarium' si elle est laissée en permanence dans la cage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 25 juin 2010 zooloo a écrit:remarque deja faite caro dans un autre de ses posts desolé je n'ai pas fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 DPNLB a écrit:très belle cage dommage que l'espace ne soit pas entièrement utiliséoui merci infiniment mais justement ce dimanche installation d'étagères ( en métal et Grands biberons à fixer peinture de finition et pose de plaques de cuivre en guise de revêtement interne pour protéger le bois et pour une hygiène journalière plus simple et plus rapideMerci de la flatterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 stitch a écrit:très jolie ca rend bien oui des étagéres elle sera très bienfait quand même attention qu'ils ne tombent pas sur le bocale...oui merci infiniment mais justement ce dimanche installation d'étagères ( en métal) et Grands biberons à fixer peinture de finition et pose de plaques de cuivre en guise de revêtement interne pour protéger le bois et pour une hygiène journalière plus simple et plus rapidequant au bocal je sais j'ai acheté 5 bassines vertes et bleues mais c'est moche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 caro a écrit:zooloo a écrit:remarque deja faite caro dans un autre de ses posts desolé je n'ai pas fait attention ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Jeannou a écrit: Vraiment très belle !! Superbe même !!! Effectivement des petits étages auraient été vraiment bien ! Mais bravo en tout cas !Merci Jeannou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 claudia a écrit:Jeannou a écrit: Vraiment très belle !! Superbe même !!! Effectivement des petits étages auraient été vraiment bien ! Mais bravo en tout cas !Merci Jeannou oui merci infiniment mais justement ce dimanche installation d'étagères ( en métal et Grands biberons à fixer peinture de finition et pose de plaques de cuivre en guise de revêtement interne pour protéger le bois et pour une hygiène journalière plus simple et plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 claudia a écrit:caro a écrit:zooloo a écrit:remarque deja faite caro dans un autre de ses posts desolé je n'ai pas fait attention ok URGENT CARO : J AI SUPPRIME PAR MEGARDE VOTRE SUPER MESSAGE PRIVE MERCI DE ME LE RENVOYER OU DE ME L ENVOYER PAR MAIL JE SUIS TETE EN L AIR !!!! merciiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Allegria a écrit:Avec des planches ce sera vraiment bien oui merci infiniment mais justement ce dimanche installation d'étagères ( en métal ) et Grands biberons à fixer peinture de finition et pose de plaques de cuivre en guise de revêtement interne pour protéger le bois et pour une hygiène journalière plus simple et plus rapideMerci Allegria j'ai presque eu un compliment de votre part :j'lavaisdit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 zooloo a écrit:belle realisationen effet des etages pour profiter de toute la hauteur serait le topde quel bois est faite la cage?et les troncs dedans?merciiiiiiiiiiiiiii oui merci infiniment mais justement ce dimanche installation d'étagères ( en métal ) et Grands biberons à fixer peinture de finition et pose de plaques de cuivre en guise de revêtement interne pour protéger le bois et pour une hygiène journalière plus simple et plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 DPNLB a écrit:très belle cage dommage que l'espace ne soit pas entièrement utiliséMerciiiiiiiiiiii DPNLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 claudia a écrit:zooloo a écrit:belle realisationen effet des etages pour profiter de toute la hauteur serait le topde quel bois est faite la cage?et les troncs dedans?merciiiiiiiiiiiiiii oui merci infiniment mais justement ce dimanche installation d'étagères ( en métal ) et Grands biberons à fixer peinture de finition et pose de plaques de cuivre en guise de revêtement interne pour protéger le bois et pour une hygiène journalière plus simple et plus rapide Bois contre plaqué ( mais de bonne qualité donc petit budget 450 € chez un artisan de bois) et les troncs viennent de notre propriété de Normandie ils ont été polis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 caro a écrit:super cagepar contre je vois que tu leur donnes des melangesc'est vraiment a proscrireAlors Caro, ce soir, j'ai dévalisé Animalis de litière ( senteur fraise hummmmmmmmmmmmmm ), de paille naturelle ( marque Vitakraft ), de confiserie chichis et leurs sacs de mélange chichis marque Verselelaga, que me suggérez vous ? Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Déjà jette la litière parfumée c'est toxique, la paille ils en mangent pas c'est du foin qu'il faut (la paille peut être mauvaise) et les friandises c'est quoi ? et le malange verse laga c'est du caca en sachet qui va les tuer en moins de 4 ans. Niveau alimentation, Terroin, Mazuri ou Oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Darkangel a écrit:Déjà jette la litière parfumée c'est toxique, la paille ils en mangent pas c'est du foin qu'il faut (la paille peut être mauvaise) et les friandises c'est quoi ? et le malange verse laga c'est du caca en sachet qui vont les tuer en moins de 4 ans. Niveau alimentation, Terroin, Mazuri ou Oxbow et oui il ne faut pas se fier au nourriture special chinchilla qui en faites est mauvaise pour elle (les mélanges de croquettes, les barres de céréales et fruits... c'est pas bon du tout, bien trop gras pour nos chichis^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Lithi a écrit:Jolie cage :)Par contre a côté de la cheminé je pense pas que ce soit l'idéal.. de même que le mélange et la 'boule d'aquarium' si elle est laissée en permanence dans la cage..Merci Lithi Quant à la boule je la retire car il ne faut jamais laisser de la terre à bain au quotidien à leur disposition ! c'est noté dans mon guide chichis Quant au mélange je sais j'achète les sacs de verselelaga, que me suggérez vous ?Quant aux petites cheminées décoratives de sol ( électriques ) et de mur ( cheminées éthanol ), seules les ambiances décoratives sont en fonction pas les chauffage je ne suis pas conne enfin pas à ce point chère Lithi Mais merci de vos précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 stitch a écrit:Darkangel a écrit:Déjà jette la litière parfumée c'est toxique, la paille ils en mangent pas c'est du foin qu'il faut (la paille peut être mauvaise) et les friandises c'est quoi ? et le malange verse laga c'est du caca en sachet qui vont les tuer en moins de 4 ans. Niveau alimentation, Terroin, Mazuri ou OxbowJe me disais aussi j'ai des jeunes chichis qui ressemblent à des chichis géants !!! ( c'est noté régime) et oui il ne faut pas se fier au nourriture special chinchilla qui en faites est mauvaise pour elle (les mélanges de croquettes, les barres de céréales et fruits... c'est pas bon du tout, bien trop gras pour nos chichis^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juin 2010 mais c'est quel bois les troncs ?du pommier du saule??ne repete pas 50 fois les meme reponse pour chaque personne en nous citant une seule fois suffit et comme ca ton post n'en saura que plus lisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 claudia a écrit:Lithi a écrit:Jolie cage :)Par contre a côté de la cheminé je pense pas que ce soit l'idéal.. de même que le mélange et la 'boule d'aquarium' si elle est laissée en permanence dans la cage..Merci Lithi Quant à la boule je la retire car il ne faut jamais laisser de la terre à bain au quotidien à leur disposition ! c'est noté dans mon guide chichis Quant au mélange je sais j'achète les sacs de verselelaga, que me suggérez vous ?Quant aux petites cheminées décoratives de sol ( électriques ) et de mur ( cheminées éthanol ), seules les ambiances décoratives sont en fonction pas les chauffage je ne suis pas conne enfin pas à ce point chère Lithi Mais merci de vos précieux conseils Si, il est possible de laisser de la terre a bain en permanence si ils ne font pas leur besoin dedans, c'est la boule en elle même qui gène, si elle se retourne sur l'un de tes chinchillas et qu'il en meurt asphyxier tu comprendras le soucis.. Ton 'guide chichi' doit être a éditer :DLe mélange est a ne jamais donné comme plusieurs te l'ont dit plus haut et apparemment dans un autre sujet (que je n'ai pas encore lu), ils t'ont aussi conseillé de prendre des Pellets.Je te donne un lien d'une super boutique en ligne ou tu as de BONNES friandises pour chinchillas si tu veux les gâter en plus du foin et des pellets, tu y trouveras aussi des informations concernant leur maintenance et santé, ce que je pense peut être utile :)Il s'agit du site de Darkangel : http://darkangel-chinchillas.wifeo.com/boutique-tag-friandises_chinchillas.htmlPour ce qui est des cheminées, je n'incinue pas que tu es 'conne' ou autre, je te dis juste ce que j'en pense, après si elle ne sont pas allumées, tant mieux, car bon de l'éthanol a côté d'un chinchilla.. en effet il faudrait être c*n ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 juin 2010 claudia a écrit:stitch a écrit:très jolie ca rend bien oui des étagéres elle sera très bienfait quand même attention qu'ils ne tombent pas sur le bocale...oui merci infiniment mais justement ce dimanche installation d'étagères ( en métal) et Grands biberons à fixer peinture de finition et pose de plaques de cuivre en guise de revêtement interne pour protéger le bois et pour une hygiène journalière plus simple et plus rapidequant au bocal je sais j'ai acheté 5 bassines vertes et bleues mais c'est moche.... le cuivre est toxique! Toxicologie [modifier]Le cuivre est un oligo-élément pour l'Homme, mais en 1988, Holland et White ont montré expérimentalement, in vitro, qu'il provoque chez le rat une immobilisation non réversible du sperme (in vitro, après inhalation provoquée d'un aérosol de chlorure de cuivre). Des changements histomorphologiques, et dans la mobilité du sperme sont observés corrélativement à une modification du poids des testicules et des taux d'hormones sexuelles après 4 mois d'exposition à 19,6 mg/m3 de cuivre (Gabuchyan, 1987). Les auteurs remarquent que cette toxicité pourrait expliquer l'efficacité contraceptive des stérilets en cuivre.Pour en savoir plus, voir le rapport INERIS sur le cuivre. À des concentrations extrêmement élevées, le cuivre peut entraîner la nécrose du foieOutre des impacts sur la fertilité du rat, en laboratoire, le cuivre (utilisé comme pesticide depuis l'Antiquité) a une action toxique très importante sur les algues et mousses. Comme c'est un produit non biodégradable, il s'accumule et finit par atteindre des taux suffisant pour tuer par exemple des moutons pâturant en aval de vignes traitées depuis plusieurs décennies. En France, environ un million d’hectares de vignobles anciens sont ainsi si chargés de cuivre que d'ici quelques années ou décennies le seuil toxique y sera atteint pour les mammifères. Dans les régions d'épandage des lisiers porcins, la teneur en cuivre et zinc des sols est également en augmentation préoccupante[ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Lithi a écrit:claudia a écrit:Lithi a écrit:Jolie cage :)Par contre a côté de la cheminé je pense pas que ce soit l'idéal.. de même que le mélange et la 'boule d'aquarium' si elle est laissée en permanence dans la cage..Merci Lithi Quant à la boule je la retire car il ne faut jamais laisser de la terre à bain au quotidien à leur disposition ! c'est noté dans mon guide chichis Quant au mélange je sais j'achète les sacs de verselelaga, que me suggérez vous ?Quant aux petites cheminées décoratives de sol ( électriques ) et de mur ( cheminées éthanol ), seules les ambiances décoratives sont en fonction pas les chauffage je ne suis pas conne enfin pas à ce point chère Lithi Mais merci de vos précieux conseils Si, il est possible de laisser de la terre a bain en permanence si ils ne font pas leur besoin dedans, c'est la boule en elle même qui gène, si elle se retourne sur l'un de tes chinchillas et qu'il en meurt asphyxier tu comprendras le soucis.. Ton 'guide chichi' doit être a éditer :DLe mélange est a ne jamais donné comme plusieurs te l'ont dit plus haut et apparemment dans un autre sujet (que je n'ai pas encore lu), ils t'ont aussi conseillé de prendre des Pellets.Je te donne un lien d'une super boutique en ligne ou tu as de BONNES friandises pour chinchillas si tu veux les gâter en plus du foin et des pellets, tu y trouveras aussi des informations concernant leur maintenance et santé, ce que je pense peut être utile :)Il s'agit du site de Darkangel : http://darkangel-chinchillas.wifeo.com/boutique-tag-friandises_chinchillas.htmlPour ce qui est des cheminées, je n'incinue pas que tu es 'conne' ou autre, je te dis juste ce que j'en pense, après si elle ne sont pas allumées, tant mieux, car bon de l'éthanol a côté d'un chinchilla.. en effet il faudrait être c*n ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 alors avis a lithi et claudia si vous voulez utiliser un vocabulaire grossier ce ne sera pas sur ce forum en tout cas que ce soit bien clairsi vous avez un conflit a regler faites le par mpdonc claudia vu que tu as modifié ton titre tu vas encore le modifier et oter le message personnel que tu as adressé a lithi maintenant si tu as d'autre messages privés a faire tu le feras par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites