Nanounette 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bonjour, J'ai récupérer des branches d'acacia (avec feuilles et fleurs) qui sont maintenant bien sèches, puis-je les donner à mes chinchillas? A quelle fréquence?J'ai également de la luzerne bio séchée (pour mon lapin) est-ce que c'est comestible pour les chichis à titre occasionel ?E pour finir, j'ai vu dans le post sur les friandises saines que l'on pouvait leur donner des branches de pommier, avec ou sans feuilles (séchées bien entendu)?Merci et bonne journée, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Branche d'acacia, c'est non c'est sur.Luzerne je crois que c'est très très exeptionnel.Pommier, je ne donnerais pas.Ici, je me contente du traditionnel et très apprécié noisetier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 pas de luzerne pour les chichis pour l'acacia je vais faire des rechercheet les branches de pommiers oui les feuilles on va recherhcer ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Pour l'acacia, je suis sûre de mon coup car j'avais posé la question il y a quelques mois ici-même vu que j'avais un acacia fraichement coupé à coté de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 juin 2010 acacia on trouve deux plantes sous cette appellation dans nos régionsrobinia pseudoacaciale mimosahttp://fr.wikipedia.org/wiki/Acaciails produisent des tanins donc il ne faut pas donnerLe robinier faux-acacia (Robinia pseudoacacia) est un arbuste ou un arbre acclimaté qui est planté à des fins ornementales dans les régions chaudes du Canada. Les graines, l'écorce et les feuilles contiennent des protéines toxiques qui ont empoisonné et tué des bovins, des chevaux, des volailles, des moutons et des humains. On doit considérer que l'espèce est toxique pour tous les animaux en cas d'ingestion. Des enfants ont été empoisonnés (on signale peu de cas de décès) après avoir mâché des parties de la plante, notamment l'écorce. Cet arbre pousse autour des anciennes fermes et des vieilles maisons, et on le plante également le long des clôtures. On doit interdire aux enfants de manger quelque partie de la plante que ce soit. Lorsque de vieux arbres sont abattus dans des endroits où le bétail a accès, il faut empêcher les animaux de manger les pousses (drageons) qui peuvent être produits par la souche (Hansen 1924, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanounette 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci pour vos réponses!Donc pour résumer : pas de luzerne, pas d'acacia et pour les feuilles de pommier j'attends vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2010 Je n'aurai pas donné les 2 premiers, par contre la branche de pommier j'aurai dit oui, mais j'aurai enlevé les feuilles (juste le bois bien sec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Nanounette a écrit:Merci pour vos réponses!Donc pour résumer : pas de luzerne, pas d'acacia et pour les feuilles de pommier j'attends vos avis je donne que les branches de pommier ou poirier séché ou noisetier, pas de feuilles séchées pour les feuilles séchées: framboisier, cassissier, ronces (murier pas l'arbre mais le buisson épineux ), orties jeunes, plantain, pissenlit (tiges fleurs feuilles racines) et on peut tou faire soi même si les plantes ne sont pas au bord des routes ou pulvérisés avec des produits phyto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites