Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

doigt infecté

Messages recommandés

Invité

Ma petite chichi standart est encore blessée au doigt. L'une de mes rattes a réussi à lui croquer la moitié d'un doigt à travers les barreaux.
Après une semaine de Biseptine matin et soir, cela semblait en voie de cicatrisation, on ne voyait presque plus rien.
Mais hier soir, je me suis rendu compte que le doigt avait doublé de volume et était tout rouge, avec un peu de pus. On dirait un panaris, comme la dernière fois.

Donc, tout à l'heure, direction véto pour retirer le pus et, surement, la mettre sous antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu fais bien
et tiens nous au courant
faudrait que tu trouves une solution pour que cela ne puisse pas se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, sur mes deux femelles, l'une est très territoriale: quand elle voit un autre animal s'approcher de la volière, elle lui urine dessus avec un cri d'avertissement, tout en restant à bonne distance.
La standart, elle, ne voit pas le danger: elle s'approche par curiosité, elle appuie ses pattes aux barreaux et c'est comme ça qu'une ratte a réussi à lui attraper un doigt. J'étais à coté mais n'ai pas eu le temps d'intervenir tellement elle a été rapide. Je vais voir pour sortir les rattes dans une autre pièce pour que cela ne se reproduise pas.

Je suis allée chez le véto: un morceau de doigt a été arraché, laissant l'os à vif qui commence à s'infecter. Elle est sous antibiotiques pour quinze jours, ce qui devrait permettre de stopper l'infection et au doigt de cicatriser. Si dans quinze jours, ça n'a pas cicatrisé, il faudra couper la partie restante.
Mais le vétérinaire est quand meme optimiste et pense que les antibiotiques suffiront.
Reste plus qu'à lui administrer les antibio sans qu'elle en recrache les trois quarts et à surveiller l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait quand même attention qu'elle ne finisse pas le "travail" toute seule j'ai lu plusieurs fois que certains chichi blessés arraché le reste de leur doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement a ta louloute et gratouilles a elel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit l'os et le veto pense que ca va cicatrisé tout seul?
si il y a pas de peau dessus je vois pas trop comment ca va cicatriser
deja y a les antibiotiques c'est deja bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'os est visible à l'intérieur du doigt, il y a de la peau autour, donc j'espère que cela pourra cicatriser.

Il y a longtemps, j'avais un hamster qui s'était blessé avec sa roue (roue à barreaux, c'est très dangereux); son os dépassait et il a fallu l'amputer. Si cela ne cicatrise pas, on l'opérera mais j'espère ne pas en arriver là.

Son doigt est tout gonflé, mais avec les antibios l'infection ne peut pas s'étendre.

On verra bien comment cela évolue, j'espère que ça ira avec les antibios.

Et elle ne se lèche pas le doigt, elle ne le touche pas, je ne pense pas qu'elle va se l'arracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi maiq je ne comprends pas
soit son os est visible et alors y a pas de peau dessus soit il est recouvert de peau et on ne le voit pas
tu continues a desinfecter?
les antibios n'empecheront pas forcement l'infection de s'etendre ca depend de son spectre et des germes presents dans le pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas comment expliquer. Le doigt est coupé au meme niveau que l'os qui est à l'intérieur. L'os n'est pas recouvert de peau sur le devant, donc on le voit. Ce que je voulais dire, c'est que l'os ne dépasse pas du doigt (à ce moment-là, je pense qu'il aurait fallu le couper). Il est recouvert dessus mais pas devant.

Le véto a dit que ça cicatriserait et il a toujours bien soigné mes rongeurs.

De toutes façons, si je ne constate pas une amélioration, je la ramènerai, je ne vais pas la laisser développer une gangrène.

Je désinfecte matin et soir, je lui donne les antibiotiques tous les soirs et je surveille l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok on va croiser les doigts alors mais je suis pas trop convaincu si on voit l'os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui si on voit l'os ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne vous inquiétez pas, c'est en train de se refermer. Ce matin, en désinfectant et passant la crème cicatrisante, j'ai trouvé la blessure très "belle" par rapport au début.

Eclipse a 1 an aujourd'hui (c'est son anniversaire et le mien, ils tombent le meme jour!) et un drole d'aspect sans terre à bain (elle commence à ressembler à un hérisson). Elle va à l'endroit où se trouvait le récipient de la terre à bain, fait des bonds comme si elle était perplexe de ne pas le trouver et finit par se rouler sur la litière.
Vous pensez qu'elle ressent une gene physique sans terre à bain (au niveau de son poil) ou elle fait cela par habitude?

Pour le doigt, je crois que c'est en bonne voie... Vivement que ce soit terminé parce qu'elle commence à avoir peur de moi avec ces manipulations forcées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la terre a bain lui manque c'est normal mais patience ....
et bonne anniversaire a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon anniversaire à vous !!!!
Courage oui vous allez bientôt en voir le bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le doigt est cicatrisé. J'ai désinfecté hier pour la dernière fois, on ne voit plus rien (elle a juste un doigt deux fois plus court que les autres). J'ai remis la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...