Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore une question en moyenne combien de g perd une chilette en fin de gestation???

Messages recommandés

Invité

ma question est dans le titre je voulais savoir en moyenne combien de gramme perd une chilette en fin de gestation??? merci je dois vous embeter avec toutes mes questions

Invité
toujours personne???

Invité
Tout dépend de la prise de poids total, du gabarit de départ de la femelle.
Certaines ne perdent rien et d'autres peuvent perdre jusque 25gr (ce que j'ai eu à la maison)

Invité
je te remercie beaucoup mais 25 g en combien de temps?? tant que j'y suis est ce que c'est obligatoirement a 90 jours de gestation que l'on sent et voit bouger les bibou dans le bidon de madame chichi (je precise que sa bouge vraiment beaucoup et assez souvent quand meme) et quel sont les signes d'une mise bas proche???

Lors d'une mise bas proche , les bébés bougent pas car souvent à l'étroit donc si ça joue "au foot" là dedans c'est pas tout de suite.
mais aucun signe avant coureur notable ne permet de dire si maman chichi va accoucher dans 12h, 1h, 36 h ou 50h.

la prise de poids régulière marque la croissance des bb donc pas de mise bas immédiate (pèse tous les 2j ta femelle) par contre la pertde de +-10% du poids d'une future maman soudainement après avoir pris du poids régulièrement marque la mise bas dans 48h à max 7 jours.mais il arrive aussi qu'une femelle en gestation fasse un peu le yoyo avec son poids ...

rien de sûr donc
la surveillance est mise donc sourire

Invité

la elle a perduu 10 gramme depuis lundi je dois m'inquieter?? et est ce qu c'est obligatoirement a 90 jours que l'on voit et sent les bébé bouger??? et je cnfirme sa jou bien au foot la dedans

Invité

archi avait répondu déjà a ta question

archi a écrit:
Lors d'une mise bas proche , les bébés bougent pas car souvent à l'étroit donc si ça joue "au foot" là dedans c'est pas tout de suite.
mais aucun signe avant coureur notable ne permet de dire si maman chichi va accoucher dans 12h, 1h, 36 h ou 50h.

tout pend de la prise de poids et du poids des futurs bébés... certains on sent bouger plus vite que d'autres.. 90 jours est en général une myenne mais c'est comme tout on ne peut pas généraliser car chaque animal est différent

Invité
ok deouis le debut de sa gestation elle a pris 100 gramme a peu pres je lai peser lundi, elle fesait 675 grammes et aujourd'hui elle pese 667 gramme est ce que je dois m'inquieter de cette perte de poids?

Invité
Ben non ce n'est rien, surement dû à la chaleur. Si elle n'a prit que 100r soit 1 bébé soit pas pour tout de suite. J'ai une femelle qui est à 6 semaines de gestation et elle a déjà prit 100gr

Invité
ben en fait elle devrai avoir ses petits vers le 14 juillet a peu pres et desoler me suis tromper elle a pris 147 grammes et en posant ma main sur son ventre jai " sentit " deux bébé mais pas sur et as tu deja assister a la mise bas d'une de tes chichi??? si oui peux tu me dire comment sa ce passe et comment percevoir les contraction???

Invité
personne??

• Créer...