Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Coucou a tous Voila j'ai cueillis differente feuille dans mon jardin donc aucun produit toxique dessus ! ( noisetier , framboisier , fraiser ) ansi que des petales de rose et des boutons de rose et des batons de noisetier et de pommiers ! Maintenant je suis entrain de les faires secher mais je me pose une question qu'appeller vous secher ? en faite jusqu'a ce que les feuilles ce redisent et crepitent ? et pour les petales de rose et les batons ? Pourrier vous m'indiquer comment reconnaitre que tous ce que j'ai pris et sechees ? ( je sais c'est con mais bon je prefere demander plutot que me tromper ) Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Oui il faut que tout soit bien séché ^^ Alors en général en 3/4 jours c'est bon. Il faut que les feuilles soient sèches un peu comme celle que l'on a dans les herbier ou bien comme les herbes de provence (pas d'autres comparaison en tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 oui quand c'est durcie et que sa crepite quand on y touche ? et les petales et rose sa devient comment ? et les bout de bois ? parce que la ta comparaison j'avoue que je voit pas trop ce que sa veut dire ?! lol merci quand meme pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Ou il faut que ca crépite comme les feuilles d'arbres sèche quand il fait chaud.Pour le bois 1 mois pour qu'il soit bon.Les pétales de roses comme les autres il faut que ca "crépite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 Les pétales de roses séparent les bien les uns des autres, ne les colle pas surtout, tu peux les mettre sur du sopalin vu que c'est humide, et attention car ça peut aussi 'moisir' ce qu'il ne faut pas évidemment :DLes boutons de roses (si tu en sèche des 'entier') retournent les assez souvent (genre deux fois par jour) que ça ne moisisse pas non plus :)Bon séchage :D ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 merci beaucoup sa m'aide vraiment lol car je ne vois pas trop sa appetissant mais bon si les chichis aiment rien a dire ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 A oui encore une petite darkangel tu parle de 1 moi spour le bois mais il y a pas une solution pour voir si c'est bien seches ou pas ? car la je fais secher tous sa dans une voiture qui ne sert plus qui dois partir a la casse donc une chaleur exessive la dedans donc peut etre que sa sera avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Tout dépend effectivement :1) de l'épaisseur de la brauche2) de l'endroit dans lequel tu fais sécher Pour être sure que c'est bien sec , casses un petit bout , on sent la différence entre du bois encore vert ( qui plie un peu avant de casser ) et du bois sec qui casse net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Merci a vous met feuilles sont deja prete et les petales et les boutons dans 1 jour ce sera le top ! Pour le bois je vais encore les laisser un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 bonsoir des feuille de noisette combien peut on donner tout les jour ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2010 1 par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Sur le site de Darkangel, j'ai vu qu'il y avait aussi des feuilles de muriers comme friandises. Chez mes parents il y a des muriers platane, leur feuilles sont elles aussi bonnes ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Non le mûrier platane n'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites