Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjour à toutes et tous! Voilà, je rencontre depuis une dizaine de jour un "souci" inatendu.Améthyste est en fin de gestation (pour début juillet), elle est énorme et elle a le poil très gras. Elle a son bain de sable chaque jour (sable Terroin avec lequel j'ai d'habitude aucun souci).Une heure après le bain, elle fait de nouveau pas nickel. En plus, Cobalt la couve toute la journée et elle est toute ébouriffée. Je me dis qu'après la mise bas, une semaine sans sable, mais dans quel état elle va être? Est ce que ce poil gras soudain peut être du à des modifications hormonales? Au trop plein de calinous de son copain? Avez vous une solution temporaire (jusqu'à la mise bas en fait?).Merci tout plein!!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 juin 2010 je n'ai pas de solution desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Merci quand même pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Arf peut être retirer le mâle, non ? Il lui pisse pas dessus ? Ou alors elle a une mauvaise qualité de fourrure et la gestation accélère la production de sébum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Ben j'attendais la mise bas pour retirer le mâle. Il ne lui fait pas pipi dessus, ça c'est sur. Je ne sais pas ce que tu appelles "mauvaise qualité de fourrure", elle est belle, dense, brillante après, je ne suis pas experte non plus.Il n'y a que depuis quelques jours que je constate ce problème.Sa caisse est propre, le sable est le mm, pas de changement dans l'alimentation.Peut être qu'elle est trop grosse et qu'elle n'arrive pas à se rouler correctement dans sa boule à bain?Bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Oui c'est une autre possibilité le fait qu'elle ne parvienne pas à se rouler.Par contre le mâle peut ressaillir la femelle 48 à 72h avant la mise bas, le spermatozoïde ayant une durée de vie de 10 jours ... je te laisse faire le constat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Oui. La mise bas est prévue pour le 9 juillet, je la passerais donc la semaine prochaine dans la cage nursery. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Giliane77 a écrit:Oui. La mise bas est prévue pour le 9 juillet, je la passerais donc la semaine prochaine dans la cage nursery. le 30 juin au plus tard vu la date de mise bas prévue et la durée de vie d'un spermato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi11 0 Posté(e) le 30 juin 2010 vu qu il fait chaud plus le male qui se niche sur elle apres le poil fait gras j ai eu cela aussi ici apres quand ils etaient separés le poil etait beaucoup plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Si son poil est gras parce qu'elle n'arrive pas bien à se rouler dans la TAB , tu peux toujours essayer de prendre de la TAB dans les mains et de la frotter doucement sur tout le corps avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Oui, je vais tenter, car ce matin, j'ai mis le bocal et la pauvre est tellement imposante qu'elle n'arrive pas trop à se frotter au niveau du dos en fait.Elle fait bien les cotés, mais les roulades... vala vala quoi. Merci à toutes de vos conseils.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 La pauvre dondon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 ah vi les gros bidon sa peut géner pour se rouler correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites