Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolovegood

1er départ en vacances depuis l'arrivée des chichis !

Messages recommandés

Salut tout le monde
Lundi prochain, je pars 8 jours en vacances et mes chichis seront donc seuls pour la première fois !

Au départ, j'avais pensé les faire garder mais j'ai un peu peur du voyage et qu'ils ne s'habituent pas à un nouvel environnement. De plus la personne qui me les aurait gardés vit en appartement et connaissant les cris d'alerte la nuit quand ils entendent je ne sais quoi...j'ai un peu peur pour ma pauvre cousine ! lol
En plus pas d'autre cages à part la volière.

Donc c'est décidé ils restent à l'appart. Une amie va vivre chez moi 3 jours dc pour ces jours là pas de soucis et ensuite je vais faire passer quelqu'un tous les 2 jours. (j'ai déjà testé niveau nourriture pas de soucis)

Ce qui me questionne ce sont les sorties : Mes garçons sont habitués à sortir plusieurs heures TOUS les soirs...
Je n'imagine pas qu'ils ne sortent pas pendant 8 jours, j'ai peur qu'ils deviennent fous !
Mais le problème c'est qu'ils sont farouches, même avec nous, le début et la fin de la sortie c'est tout un cinéma qui prend du temps.

J'ai un peu peur qu'ils stressent avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne se laissent de toute façon pas faire.
Donc que fait-on? sortie au risque d'être un peu en stress ou pas sortie mais c'est très long !!!???

Merci d'avance pour tous vos bons conseils ! :)

Invité
Les miennes aussi sont habituées à sortir et quand je pars 8 jours en vacances, elles n'ont pas de sortie. (difficile de demander au voisin qui vient les nourrir de rester 1h à les surveiller, ou à ma fille qui n'est pas passionnée par les chichis)
Ce que je fais qq jours avant de partir, je réduis tous simplement les sorties, 1 jour sur 2, 1 jour sur 3...et je les ai toujours retrouvé en forme à mon retour

Invité
De toute manière il n'est pas conseillé de les faire autant sortir avec cette chaleur, donc pas de soucis car même si vous étiez là ils ne seraient pas sortie non plus comme ça

Invité

Oui, mais cela dépend où tu habites Chez nous il fait beau mais ce n'est pas la canicule et nous avons l'air de la mer

oui pas de sorties, en plus comme ils e sont pas habitués a ceux qui vont te les garder, il faut mieux eviter

Invité
bruflo76 a écrit:
Oui, mais cela dépend où tu habites Chez nous il fait beau mais ce n'est pas la canicule et nous avons l'air de la mer

C'est vrai :)1 Ahh, j'ai hate d'être en angleterre rien que pour ça! Ne plus stresser à cause de la chaleur... :D

• Créer...