Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rafraichir les Chinchillas

Messages recommandés

Invité
L'été arrivant, et de plus, habitant dans le sud, il commence à faire très chaud.
J'ai un appartement étudiant de 40m² doté d'une longue baie vitré donc il est très difficile d'avoir une température infrieure à dehors.
Avez vous des astuces pour essayer de rafraichir un peu vos chichis ?
J'ai déja mis une plaque de carrelage, et une boite en fer rempli dans truc que je met au congel pour diffuser un peu de froid, mais ils semblent avoir toujours très chaud.
Je met également un ventilateur avec une bouteille d'eau congelé pour essayer de refraichir la pièce.
Voila donc si vous avez d'autres idées je suis preneur !

Invité
Tu peus mettre la terre a bain dans le frigo aussi, sinon trouvé l'endroit le moins chaud dans ta pièce et baisser les volets.

Moi ,j'ai un gros avantages car ma maison a des murs très épais (environ 1m) et je garde la fraicheur c'est a dire environ 21°c alors que dehors il en fait 30!!

Invité
Je lui met son doudou et son dodo au frigo.

Parcontre pour le ventilo je suis pas sur que ça soit génial :s

Invité

Ah c'est sûr qu'à Narbonne, il doit faire aussi chaud que par chez moi (on est pas si loin )

Tu peux essayer d'ouvrir tes fênetres très tôt le matin (à la fraîche), et dès 9h, tu fermes tout et baisses les stores ou ferme tes rideaux (épais de préférence, pour qu'ils "bloquent" la chaleur), et pense à déplacer la cage au plus loin possible des fênetres
Pour les blocs de glace devant le ventilo, tant que ce n'est pas près de la cage, et qu'il n'est pas dirigé en direction de la cage, pas de souci

J'avoue que j'ai de la chance pour le moment, car je suis dans une maison de 300 ans fabriquée avec de vieilles pierres du Gard, donc ça garde pas mal la fraîcheur
Mais avec le soleil et la chaleur qu'on a, on prend aussi les précautions que je viens de t'indiquer, en plus des ventilateurs de plafond on a aussi plusieurs grosses clims et des ventilos tournants, mais pour le moment on arrive à gérer sans

Bon courage dans tes installations en tout cas

Invité
Oui j'aère déja toute le nuit en laissan la baie vitrée ouverte pour faire rentrer la fraicheur puis le matin je ferme tout, mais étant donné que la baie vitrée fait tout le long de l'appart, c'est pas isolé, et la chaleur finit par rerentrer !
Je vais donc mettre la terre a bain au frigo comme je fait déja avec le carrelage !

Invité
Un drap humide sur la cage aussi :)

Invité
Des pots en terre cuite, genre gros pot de fleur, ou des caches pots en métal.
C'est vrai que c'est assez difficile et chez moi aussi c'est difficile de garder le froid, donc on a investit dans la clim

Invité
Cédric11 a écrit:
mais étant donné que la baie vitrée fait tout le long de l'appart, c'est pas isolé, et la chaleur finit par rerentrer !

Je vois tout à fait: mon appartement était comme ça: de grandes fênetres tout le long de l'appart, avec exposition plein sud entre 11h et 14h
Essaie de cumuler tous les points qu'on a indiqué, et croiser les doigts pour qu'en août on ne pète pas des recours de chaleur dans le midi

Invité

Je pense que je vais investir dans une clim mobile vers les 1er prix car la température est de 30° pendant presque toute la journée donc tous les petits truc que j'essaye de faire ont un effet limité...
J'hésite à les sortir la, car une fois qu'ils ont couru ils ont encore plus chaud et sont très apathiques quand je les rrentre dans leur cage.

Invité

Oui surtout ne pas les sortir, ca risquerait de les tuer

mais comment on fait alors tous l'été? j'ai redui les sortis de stitch au maxi: d'habitude c'est 5 6 heures (mais elle rerentre faire des siestes de temps en temps) et depuis 4 jours c'est 30 minutes grand max et je ferme toutes les portes pour qu'elle ne fasse pas les sprints dans le couloir

Invité

Stitich , il ne vaut mieux pas se poser de question dans ce cas là ... Si la température est trop élevée , pas de sortie , point .... le nombre de chinchillas qui ont péri au cours de la canicule de 2003 est éloquent , bien sur ça ne fait pas plaisir aux chichis , mais au moins ils restent en vie , il n'y a aucune solution miracle malheureusement ...

Je vous annonce d'ailleurs que nous ferons une soirée tchat consacrée à la chaleur le vendredi 16 juillet à partir de 20H00 ou 20h30 sur le tchat du forum sourire

oui je comprend bien sure elle n'est pas sortie aujourd'hui et j'ai décidée d'investir dans la clim dès demain (adieu les soldes lol2 )
je viendrait donc sur le forum
merci

Invité

J'ai perdu mon loulou parce qu'il était sorti 30 minutes, et pourtant il faisait 26° dehors, donc pas 30°, ça suffit.. Donc c'est vrai que c'est dur de résister à leur air déprimé devant la porte de leur cage mais c'est pour leur bien! sourire
Je cherche une clim mobile également du coup car toutes les petites astuces ne suffisent pas chez moi, je suis exposé plein soleil de 15h à 20h30 et ça ne suffit pas, même les volets fermés toute la journée ça monte à 28-29° dans ma chambre, et c'est la plus "fraiche" de l'appart...
Super en tout cas la prochaine soirée chat! J'ai hâte!!! yes

je suis exposée aussi au soleil de 15h jusqu'au couché du soleil et il fait 28° maintenant donc je pense que vers midi ca doit être pire
même moi je suffoque (alors que je reviens de 3 ans de vie en polynésie...)
apparement il annonce une canicule pour cet été donc je ne veut pas prendre de risque et tant que je n'aurais pas de clim elle ne sort pas...
Sinon pour les personnes qui ont perdu leurs chichis à cause de la chaleur lors d'une sortie... je me demandais si le chichi aller mourrir dans un coin lors de la sortie ou si il prennait chaud et suffoqué par la suite?

Invité
personnellement j'ai retrouvé mon loulou le lendemain matin... Il est rentré dans sa cage comme d'habitude, il était un peu au ralenti et est allé se coucher comme toujours après une sortie, moi je suis partie me coucher dix minutes après, il dormait tranquilement. Je l'ai retrouvé quand je me suis réveillée allongée de tout son long au sol de sa cage. Donc non il n'est pas "foudroyé" par la chaleur, ça a dû prendre plus de temps ( j'en ai encore la boule à la gorge rien que d'y repenser, c'est pourquoi je le raconterais autant de fois qu'il le faudra pour que d'autres évite de vivre ce genre de mauvaise expérience..)

oui je suis désolée de t'avoir "remuer" ses sales souvenirs je ferai tous ce que je peu pour qu'elle ne souffre pas de la chaleur...

• Créer...