Invité Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai remarquée recemment que Ma chichi Lilo est bossue.Esst ce que c'est possible que la petite cage dans laquel elle etait avant soit en cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 juin 2010 non, souvent ce type de position est connue comme la position "voussue" et est adoptée par des chichis ayant eu une mauvaise alimentation, dont le foin, les reins ont souffert ou souffrent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Elle as l'air bien pourtant, elle est vive et joue beaucoup.Comment je peux savoir si elle souffre encore et cette position "voussue" donc ne changeras jamais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Le "dos voussé" se caractérise par de la maigreur, une nuque creusée et un dos raide en position assise.C'est la manifestation de maladies chroniques non négligeables (le foie et les intestins peuvent etre atteints) provoquées par des négligences ou des erreurs alimentaires.Si tu suspectes cela, tu peux faire vérifier le diagnostic par un véto NAC.Une bonne alimentation peut corriger le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Elle est plutot grassouillette, je les récuperer suite au sauvetage que Stitch as fait, Sa nuque n'est pas creuser non plus et je trouve pas que son dos soit particulierement raaide quand elle est assise mais il est clair qu'elle as le dos voussé. Je pense qu'elle souffre de sa parce qu'elle as etait mal nourrie dans l'animalerie ou Stitch l'as recuperée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Ma puce est comme ça aussi, elle est aussi issue d'un sauvetage où elle mangeait de la nourriture pour lapin jusqu'à ce que je la récupère. Elle a un transit fragile mais à une pêche d'enfer quand même! Les vétos ne pourront rien y faire, j'en ai vu cinq pour qu'ils me disent que c'était sa morphologie, les premiers mois de leur vie ayant une grande influence sur leur développement. Ne t'inquiète pas ils n'en souffrent pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 DOnc il faut que je surveille d'avantages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Surveille qu'elle ne perde pas de poids.A part etre attentif à son alimentation et à ses paramètres de vie, il n'y a pas grand-chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 Pour la pertes de poids je pense que sa devrais aller car elle mange sa portion journaliere avec entrain et ces friandises aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 29 juin 2010 tazz aussi est bossu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Tres legerement, mais vraiment moins que Lilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2010 oui c'est qu'elle devait pas etre bien nourrie la ou elle etait avant c'est pour ca qu'elle est bossueet desolé mais j'ai oublié tu as un male et une femelle ? dans la meme cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 J'ai un male ET une femelle, et j'ai du les séparer parce que Tazz (le male) essayer de prendre Lilo (la femelle), du coup, non, ils ne sont pas dans la meme cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ok parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 J'attend le mois prochain pour ammener Tazz chez le veto, j'aimerais le faire castrer pour pouvoir les remettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 30 juin 2010 à savoir qu'un chichi voûté ne doit pas reproduire pour éviter tout risque pour elle et surtout pour les maladies qu'ells pourraient transmettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2010 parfait comme decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Beh voilà t'en mieux, je suis une peu triste pour eux quand meme car j'ai toujours fait ce reproduire tout les animaux que j'ai eu mais bon là je n'est pas le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 J'ai remarqué que ma Chipounette est voussue aussi, mais ça c'est depuis qu'elle a eu sa pneumonie et qu'elle a perdu du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Pauvre Choupette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 la bosse est un signe de maigreur aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Je ne l'as trouve pas maigre, regardez:[img]/les-ptits-bobos-f9/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 juin 2010 ca peut etre un signe de carence actuelle ou passée mais aussi d'une maladie actuelle ou passée comme le chichi de chipoo et celui de chipoo ne fait que 350gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites