Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro15

clim danger ou pas

Messages recommandés

Voila, j'emmenage le 19 juillet,

j'ai une pompe a chaleur qui fait chauffage et clim,

je voudrais savoir si la clim est dangeureuse ou pas pour nos boules de poils,

ne risque t'ils pas d'attraper une pneumonie ou autre avec ça,

et a combien il faut la mettre pour ne pas qu'il soit en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour caro sourire
l'utilisation de la clim en soit n'est pas dangereuse , néanmoins il faut éviter un certains nombre de cas de figure :
- pas d'utilisation abusive ( en fait ce n'est pas le top non plus )
- surtout pas diriger l'arrivée d'air vers eux
- évidemment il faut faire vérifier l'état de tes filtres avant la 1ère mise en route
- éviter les écarts de température trop importants
- aérer la pièce régulièrement ( ouvrir les fenêtres la nuit pour renouveler l'air )
- éventuellement une purification de la pièce à l'HE d'eucalyptus par ex de temps en temps

de quel type de post de clim s'agit il ? un fixe ou un portatif ?

Pour te donner une idée , la pièce des chinchilla à la maison fait 50 m2 , le post de clim portatif est à un bout les volières à l'opposé , soit environ à 10 mètres ...

J' annonce d'ailleurs que nous ferons une soirée tchat consacrée à la chaleur le vendredi 16 juillet à partir de 20H00 ou 20h30 sur le tchat du forum sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'utilise al clim quand le temperature arrive a 25 et je la mets vers la fenetre dirigé tout droit vers le mur l'air n'est pas dans leur direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Bonjour caro sourire
l'utilisation de la clim en soit n'est pas dangereuse , néanmoins il faut éviter un certains nombre de cas de figure :
- pas d'utilisation abusive ( en fait ce n'est pas le top non plus )
- surtout pas diriger l'arrivée d'air vers eux
- évidemment il faut faire vérifier l'état de tes filtres avant la 1ère mise en route
- éviter les écarts de température trop importants
- aérer la pièce régulièrement ( ouvrir les fenêtres la nuit pour renouveler l'air )
- éventuellement une purification de la pièce à l'HE d'eucalyptus par ex de temps en temps

de quel type de post de clim s'agit il ? un fixe ou un portatif ?

Pour te donner une idée , la pièce des chinchilla à la maison fait 50 m2 , le post de clim portatif est à un bout les volières à l'opposé , soit environ à 10 mètres ...

J' annonce d'ailleurs que nous ferons une soirée tchat consacrée à la chaleur le vendredi 16 juillet à partir de 20H00 ou 20h30 sur le tchat du forum sourire


alors en fait mon chauffage chez moi c'est une pompe a chaleur qui fait egalement clim

donc elle est fixe, elle est accroché au mur, en entrant dans la piece en face a coté de la fenetre, donc en gros il n'y aura pas d'air sur eux, mais j'ai peur quand meme,

c'est quoi une purification a lhe d'aucalyptus? tu trouves ça ou? et tu fais ça comment? et tout les combiens de temps?

mais si j'ouvre la fenetre ça va faire des courrant d'air pour mes loulous?


j'essayerai d'etre presente si je ne travaille pas
desolé pour toutes ses questions, mais je m'inquiete avant de faire des conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'air n'est pas dirigé vers eux et que l'entretien de ta pompe est faite pas de soucis
une purification aux huiles essentielles d'eucalyptus tu trouves ca dans les magasins bio et pharmacie

moi je laisse mes fenetres ouvertes toutes la nuit et il n'y a pas de courant d'air .pour qu'il y est courant d'air faudrait que j'ai une autre fenetre d'ouverte dans une autre piece la c'est juste un renouvellement de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La véto NAC a dit que la clim était une des causes de la pneumonie de Chipounette. Il faut la mettre à 25° par exemple, et pas dirigée sur le chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie les filles ca me rassure

oui c'est pour ça quand j'ai vu sur ton post chipoo que la clim ete une partie du a la pneumonie de ta louloute, j'ai posé la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas mettre la clim a 20 pour pas creer une trop grande difference de temperature et pas sur eux tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...