Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chups, chupa et mélophée

Messages recommandés

Invité
Chups:
Voila alors je vous présente mon petit bidou mâle, un chichi standard qui s'appel chups et qui a trois ans.
Je l'ai récuperer d'une famille pas très douce avec lui. Maintenant il est un peu craintif et j'essaie petit a petit de le reapprivoiser. Y'a du progrès puisqu'au départ je ne pouvais pas l'approcher ou il essayait de me mordre. Dans tout les cas, je suis tomber amoureuse de ces petites bêtes d'amour que je découvre de jour en jour comme des animaux merveilleux, affectueux et intelligent.

Chupa:
Chupa est une petite chilette de 4 ans que j'ai récuperer chez un particulier. Elle est plus douce et plus facile a apprivoiser, mais ce n'est pas gagné

Mélophée:
Mélophée est la dernière arrivée a la maison. Élevée sans contact avec les mains des humains elle est très craintive et pince beaucoup avec ses petites dents.
Mais elle a un fond mignon comme tout

Invité
très mignon ton pépère! Tu as pensé à la quarantaine pour ta femelle par contre? Tu comptes les mettre tout les deux ensemble après?

Invité
Non j'ai deux cage et je suis en train den fabriqué une ENORME divisé en deux coté

Invité

wow, j'ai hâte de voir le résultat!! Tu penseras aux photos, hein?! :D

Invité
Il est tres beau.

Invité
ouai pas de probléme pour les photos
EN faite la je viens de faire un truc
je viens de condamné une piece qui va devenir la piéce a bidou
Avec une bassine par terre avec de la terre a bain.
Jai vidé la piéce comme ca elle est sécurisé
et je vais lui mettre des jeux dans toutes la piéce.
Et quand y'auras des bébés, ca deviendra ma piéce aux chichis.....

Invité

Très mignon !!!

En + de la quarantaine il ne faut pas que ta femelle soit trop jeune ou trop chétive

Invité

Trop mimi!!!

et oui Jeannou a raison... si tu omptes les mettre ensemble par la suite il faut t'assurer qu'ils répondent aux critères de repro nécessaires !

mets nous vite des photos en tout cas!

Invité

Elle a dit qu'elle avait deux cages pour les séparés donc pas de repro, enfin c'est ce que j'ai compris... scueptible

Invité
POur linstant la repro c'est pas ma priorité
Vu que se sont deux standard, normalement ya pas de probleme de repro si?

ton petit chupps et adorable...
en ce qui concerne la repro il n'y a pas de probléme pour faire reproduire 2 chichis standarts mais il faut obligatoirement que la femelle est 9 mois minimum et qu'elle pése au moins 500 gr clin

Invité
oui sans parler des critères de sélections pour éviter de se retrouver avec des petits malades ou à la santé trop fragile.

Invité

Chups est adorable ^^
Pour ce qui concerne la repro , il n'y a pas de problèmes liés à l'incompatibilité des gènes en croisant 23 standards effectivement , mais il peut se poser plein d'autres cas de figure plus ou moins compliqués avec les chinchillas ... Nous avons un post sur le repro et une charte sur le forum , que je t'invite à lire avec attention ...
Mais dans un premier temps , il serait sage que tu consultes le post it sur la quarantaine avant de recevoir la petite chillette clin

Invité

très mignon ton petit père

Invité

j'ai déja lui tout ces sujet avec attention merci
J'ai encore quelque difficulté a tout comprendre sur les mutations dailleurs....

Invité

Voila l'arrivée de chupa dans la maison:

Et ma nouvelle cage pour mes chichis qui fait 1m65 de haut...

Si vous avez des conseils d'installation je suis preneuse

ET voila encore une photo de chups:

ta cage est super!
peu etre une ou 2 étageres en plus pour profiter un maximum de la hauteur de la cage...
et si tu laisse le bocale avec la terre à bain en permanence dans la cage ca peut être dangereux (il y a eu plusieurs accidents: la boule se retourne et le chichi est bloqué en dessous et donc privé d'air ou alors il peut tomber dessus, la cassée et se blesser) tu peu la mettre 1 heure le soir ou alors tu lui met un truc moins "dangereux"
sinon elle me semble très bien clin

Invité
J'ai une petite question
J'ai séparer la cage en deux. Vu que j'ai deux bidou j'ai séparer les deux étages pour les mettre en quarantaine. La petite a reussi a enlever la séparation et a rejoint le mâle. Il s'entendent bien. Est ce que je doit les séparer comme même?

normalement une quarantaine c'est dans 2 cages différentes, 2 pièces différentes et lavage des mains entre chaque manipulation...
donc oui sépare les pour éviter une éventuelle transmission de maladie et aussi pour éviter que le mâle ne monte ta femelle
quelle age à ta chillette?

Invité
3 mois
oui je Sais tout ca mais jai pas eu le temps de nettoyer la volière et le temps que je moccupe de tout ca ba ils sont déjà devenu potes

ok bon je pense que la quarantaire de toute facon et foutue donc c'est fait...
mais sinon fait quand même attention pour que le mâle ne monte pas la miss^^

Invité
je lai est re séparée
Ca ne sert plus a rien de les isoler dans des pièces différentes?

je me dit que s'il le nouveau venu a était en contact prolongée alors peut être que ca ne sert plus à rien de continuer une quarantaine
mais il faut quand même que tu sois sure qu'il s'entendent bien...

Invité
ils s'entendent bien oui
Mais je les ai comme même séparer quand je l'ai vu puisque je ne veux pas qu'il fasse des bébé a ma chillette

Invité

Alors je vous présente ma nouvelle doudoune qui s'appel mélophée et qui as 4 ans
Elle est sauvage mais très vive et malicieuse:

Par contre la propriétaire n'as pas pu me dire le n origines ni la couleurs de mélophée
Pouvez vous me renseigner please?

sur les origines malheureusement non ce qui veut dire pas de reproduction pour elle
elle est white mosaic a priori

pour des deux autres loulous tu as bien fait de les separer car elle est trop jeune pour etre avec un malou

Invité
la propriétaire ma dit qu'elle l'avait reproduit 4 fois avec un standard puis un extra dark

Invité

ils sont beaux comme des cœurs

Invité
Si tu veux mettre ta chilette avec ton mâle sans trop de contraintes, tu peux envisager la castration ...

ce n'est pas parce que l'ancienne proprietaire a fait n'importe quoi qu'il faut reproduire ses erreurs
on ne reproduit pas un chinchillla dont on ne connait pas ses origines car malheureusement qui te dit que ses parents n'avaient de maladies hereditaires ?qui pourront se declencher plus tard chez ta chilette
de plus pour faire de la reproduction y a une histoire de poids mais aussi de morphologie
donc pas de reproduction chez melophée pour son bien etre et eviter tous soucis (je ne sais pas pour qui tu cherchais un male mais si c'est pour elle ca tombe a l'eau a aprt si tu le fais castrer)

je sais bien que tu ne veux pas te lancer dans la reproduction tout de suite mais il est sur qu'avant de t'y lancer va falloir parfaire tes connaissances sur les chinchillas apprendre ce qu'est une quarantaine, les mutations des chinchilllas la reproduction et ses risques, et choisir des chinchillas dont les origines sont connues

en ce qui concerne chups si je comprends bien c'est comme un sauvetage et connais tu ses origines
de meme pour chupa
si tu ne les connais aps pas de reproduction avec eux non plus

Invité
oui je connais leurs origines
et si je vous soul faut le dire tout de suite
Si je voulais faire nimporte quoi je poserait pas de question

pourquoi tu dis ca?
on essaie de t'expliquer les choses pour pas que des erreurs soient comises car on en voit tous les jours et apres les gens viennent nous voir quand c'est irreparable
quelles sont leurs origines de chups et chupa?
quels sont leurs poids?

Invité
Alors chups est originaire de deux standard
Chupa sa mére est standard et son pére est beige hétérozygote
pour leurs poids je sais pas puisque je n'ai pas encore commencé a les prendre vraiment
Et pour mélophée, je vais rappeler la nana parce qu'elle devait ce renseigner

Et excuse j'ai juste l'impression d'etre lincher et sa me saoul

quelle est la couleur du ventre de chupa car on ne le voit pas sur la photo et du coup j'ai un doute sur sa couleur

si tu devais de la repro avec chup faudrait que tu choississes une femelle qui compense les defauts physique ed chups et ses defauts comportementaux aussi apres c'est peut etre la photo mais il a l'air d'avoir des oreilles asses grandes et un museau assez allongé

combien pese ta troupe?

Invité
j'ai pas pu encore les peser.
Pour le museau je te confirme que chups a le museau tres long
Chupa a le ventre blanc

Invité
elle est superbe cette louloutte

• Créer...