Invité Posté(e) le 30 juin 2010 En faite voilaJe viens vous voir car j'ai récupérer un chichi il y a une semaine qui est assez sauvage.Je l'ai donc mis dans une pièce sécurisée et je me suis installée au milieu sans bouger pour le laisser venir. Le hic, c'est qu'il viens pas. QUe dois- je faire pour qui deviens aussi choupinou que vos doudous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Bah euh... j'ai envie de te dire que généralement quand on a à bouffer dans les mains on parrait plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2010 Les roses ont etait et sont encore un atout principale dans l'education de mes chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui tout à fait , les friandises restent un atout principal dans l'éducation du chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 okmais le hicc'est que si je lui en propose en tendant un peu le bras vers lui, il ne prend meme pas le temps de le sentir.... il s'enfuiset si je bouge pas il viens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Effectivement je n'avais pas compris que celà se passait ainsi pendant les sorties ... Eb fait ton chichi doit prendre confiance en toi avant que tu ne la laisse sortir de sa cage ... Tu dois donc passer par une phase de " prise de confiance " pour qu'il apprène à te connaitre ... et celà doit se passer dans la volière ..Pendant plusieurs jours , tu va t'assoir à coté de la volière , lui parler , rester près de lui et mettre une friandise dans ta main que tu fera passer dans la volière . Il faut que ce soit lui qui vienne vers toi et non l'inverse ( il ne faut pas que tu l'attrappes ) . petit à petit il se rapprochera de toi et viendra renifler ce que tu lui proposes . Quand il viendra dans ou sur ta main , met la friandise un peu plus haut sur ton bras pour qu'il grimpe ..Ca va prendre un peu de temps quand même , mais il faut être patienrt avec les chinchillas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 et puis ca fait que 1 semaine que tu l'as patience patience faut du temps et de la douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Et surtout diversifie les fleurs et feuilles que tu lui proposes pour attiser sa curiosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 mais ils faut quelles soit seches c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui surtout et ne pas donner n'importe quoi, toutes les fleurs et feuilles ne sont pas bonne a donner. Et pas de fruits et légumes.La solution la mieux c'est d'acheter tout prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 en animalerie ou sur des sites comme le tiens darkangel tazz et moi allons passer commande bientôt^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Effectivement, une grosse commande je pense ( comme sa on en auras pour un moment ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui pour l'année (au moins) quoi que si je regarde le placard de stitch ( oui! parfaitement, stitch à ses rangements dans ma cuisine qui sont dailleur plus grand que ceux pour ma nourriture) je me dit que j'abuse ...Mais non rien n'est de trop pour mon panda des îles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Sa va te l'as pete pas, moi aussi j'ai un grand placard pour mes bébés , mais je pense que (pour ma part, apres je sais pas pour stitch) que je ferais une grooooosse commande pour etre tranquil pour un moment (Les deplacement sont difficile quand on as pas de voitures) et qu'on veux de bonnes choses pour nos chichis d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 oui j'avais remarqué avec la clim aujourd'hui que les déplacements sans voiture c'était very hot..donc pour en revenir au sujet:passe commande (c'est moins cher qu'en animalerie) et puis tu es sure du conditionnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Et t'es sur aussi que ce sera vraiment bon pour ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 HelloAUjourd'hui j'ai été acheter des friandises pour mon bidouDes baies et des pommes sechées. La boulette c'est qu'il n'aime pas ca. Y'a que les baies qui lui porte un intérêt. Alors j'en ai posée une dans ma main et la, miracle, petit bidou est venu la chercher et la manger juste a coté de moiCa fais zizir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Ben tant mieux s'il aime pas la pomme car ce n'est pas bon. Pas de fruits même séchés, pas de barre de céréales, pas de légumes ou de pains, gâteaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 ha tu vois ca vient tous doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 doucement mais surement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites