Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Comment savoir si bébé est prés a partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 coucou je ne comprend pas trop le sens de ta question pour le sevrage c'est ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 ouais parce que on m'avais dit que maman chichi ne voudrait surment de ces petits au bout de trois mois mais la ils ont 3 mois et demi et maman ne les repoussent pas et il me semble que le plus petit taite encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 alors le sevrage maternel ce fait a deux moi s et on preconise de l'est laissez jusqua 3 mois pour les éduquer corectementpassez ce delais les petits peuvent etre adopté ou gardez mais si maman et fils l'est separer pour ne pas que maman soit prise par son fils et donc pas avoir de probleme de cosanguinité voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 donc sa na rien a voir le fais que la maman ne veuille plus de ces bébé ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 non pas de rapport avec ca^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 faut il les donner en meme temps :!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 heu... ca depend... le sens ta question tu veut dire dans la même famille?si c'était 2 femmes ou 2 mâles oui mais après s'ils sont frères et soeurs il faut faire attention à qui tu les donnes pour être sûre que les gens en questions ne font pas de la reproduction entre eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 non il vont dans des familles differentes et de toutes facon ils sont pas destiné a faire de la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 super et bien oui alors je pense que tu peu les faire partir en même tempsAprès je ne sais pas si ca affectera le morale de maman chichi Pour ma part je n'ai pas eu la chance d'avoir des bibous donc peut être lui acheter un doudou ou mettre maman chichi avec une autre femelleattendons l'avis des "habitués" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 ou remettre papa avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 heu tu sais qu'il faut laisser un an entre chaque portée?ou alors tu fait castrer papa chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 bah il ya pas de chaleur normalement en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 je sais pas comment ca se passe exactement les saillies en tout cas fait bien attention maman chichi doit attendre c'est très fatiguant pour elle et elle pourrai subir des carences importantes et voir même s'épuiséeLes femelles ont des chaleurs tout de suite après l'accouchement et tout les 21 à 24 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 bah j'avais lu que les chichi avais 2 periode chaleur par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ha bon pourtant j'ai as lu cabon attendons alors que quelqu'un de mieux callé nous dise camais honnetement 2 fois par an ca me parait peuje vais parcourir les post pour voir si je trouve quelque chose à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 << une femelle chinchilla, en l’absence de mâle, vient en chaleur environ toutes les trois semaines. Les chaleurs (oestrus) durent de 2 à 4 jours mais il n’y a pas de moyen actuellement pour déterminer le moment précis de l’ovulation. Celle ci reste spontanée et ne dépend pas de la saillie >>voila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 c'est qui le chichi sur ton avatar?il es trognon comme tout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 la femmelle de mon couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 très très belle cette demoiselle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Effectivement blcchichi , une femelle chichi est en chaleur en moyenne un fois / mois , donc étant donné que la tienne vient de faire une portée , il ne faut pas que tu la remettes avec le male pendant une année , qu'elle puisse se retaper un peu et reconstituer ses réserves ... Autre point , les bébés chinchillas sont prêts à quitter leur maman à l'age de 3 mois , ils ne doivent plus têter , car ils sont sevrés alimentairement ... Si ce comportement persisite , il faut les séparer de leur mère ( qu'ils risquent d'épuiser en puisant dans ses réserves de calcium ) ... Autre point à nouveau: un bébé chinchilla ne doit pas être en présence d'un de ses parents de sexe opposé ( père / fille , mère / fils ) car il y a rique de gestation consaguine en cas de maturité sexuelle précoce du bébé ...Nous avons sur le forum , un post it sur la reproduction ainsi qu'une charte ... ce serait pas mal de les lire avant de faire de la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 stitch a écrit:<< une femelle chinchilla, en l’absence de mâle, vient en chaleur environ toutes les trois semaines. Les chaleurs (oestrus) durent de 2 à 4 jours mais il n’y a pas de moyen actuellement pour déterminer le moment précis de l’ovulation. Celle ci reste spontanée et ne dépend pas de la saillie >>voila ^^ Il y a des dires sur le fait que l'accouplement pourrait provoquer l'ovulation (comme chez les chats) ce n'est pas prouver mais faut donc faire attention sinon allegria a tout dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites