Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour,Ma femelle chichi vient de mettre bas 2 chinchillas mâle (il y a deux/trois semaines)Le premier chichi va super bien un peut craintif...Le deuxième par contre fait la moitié du premier... Et il est aussi super actif mange bien commence a boire de l'eau...Ma question est ce normal qu'il y ai une aussi différence de poids?Merci d'avance,Crunch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Tu devrais préciser les poids exactes de chacun, pour que les pros puissent te répondre Car si ça se trouve, la 2ème a un peu normal et le 1er c'est simplement le géant vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui donne nous les poids exact des loulous ... Il se peut tout à fait qu'il y ait une différence de poids entre les 2, mais cela va de quelques grammes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 merci. Alors a la dernière pesé:Le grand 135 gr et l'autre 80 grCrunch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Ouch, oui effectivement c'est une sacrée différence !!!!! Le plus petit mange comment ?? Bien ?? Il tête encore la maman ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Si tu pouvais nous donner les poids de naissance des 2 , et leur age exact ? Es tu sur que ce sont tous les 2 des males ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Alors il mange correctement et de tout...A la naissance il faisaitt 30 et l'autre 60 ils ont 2.5 semaines.Il est bien formé mais ont dirait un nain...Crunch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 c'es pas beaucoup 30 pour un poids de naissance...peut être qu'il y avait 2 gestation differente (comme pour les lapins) je sais pas si ça existe chez les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 surveille la courbe de poid effectivement c'est une belle différence le petit tête bien la mère ? est ce qu'ils se battent a la tétée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 J'ai fais une photo mais on ne vois pas la differenceCrunch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Non pas du tout il tête même plus que le plus gros...C'est pour cela que je demande si il n'y a pas un problème...Crunch.P.S: En même temps j'ai un soucis... Avec la femellle... Cela fait déjà deux fois que je l'apporte au véto car elle a les dents qui pousse à l'interieur et à chaque vois c'est la meme chose elle bave...Est ce qu'il n'y aurai pas quelque chose a faire?Crunch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 ho la la il est trop beau enfin ils sont trop mimi bon alors les parents sont de quel mutation , ainsi que les grand parents si tu le sais c'est possible en effet qu'il y est un problèmeest ce que c'est la première portée de ta chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ils sont adorables...sinon tu leur donnes quoi à manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 j'avais postée 2 fois le même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour les parents je ne sais pas du tout de quelle mutations ils sont...La mère et marron et le male gris.Pour la nourriture je leurs donnes comme depuis toujours un mélange.Et c'est la troisième portée et tous les portées se sont passer correctement...Crunch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 essaye de mettre des photos de parentset sans vouloir te paraître "chiante" saches que le mélange (soit-disant) spéciale chinchilla ne sont pas adaptés pour ces derniers ( trop gras )ainsi que les barres de céréales et fruits ( friandises) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 J'ai déja essayé que les granules et ils n'y touchent pas...Pour la photo des parents je la mets dans quelques minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Quel âge a ta femelle ?Pour le bébé moins gros, il l'était déjà à la naissance donc peut être qu'il est plus lent.Cependant ta femelle a des problèmes de malocclusion dentaire donc peut être qu'elle a refilé le souci à tout ses bébés (qui l'a déclareront vers 3/4ans).J'espère que tu as retiré le mâle d'avec ta femelle car la prochaine mise bas risque d'être mortelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oktu sais pour les granules il faut faire une transition alimentaire ( il y a un post dans la rubrique alimentation) c'est normale qu'il boude les granulés puisque les mélanges sont pour eux meilleur aux gouts mais ne t'inquiéte pas ils ne se laisseront pas mourrir de faim^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Voici les photos:La femelle:Le male:Oui je les ai séparer le jour de la mise en bas de la femmel c'est pour cela quie jai pris une grande cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 je ne m'y connais pas beaucoup dans les mutations donc attends l'avis des pros^^sinon au passage ton mâle est magnifique ta femelle aussi d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Si la femelle a le ventre blanc = beige hétéro sinon tansi le mâle n'a pas de traces noir le long des pattes avant white mosaïc, sino white ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui la difference de poids etait deja presente a la naissancemaintenant le souci c'est que ta femelle a une malocclusion ca fait combien de temps que tu lui fais limer les dents?tu n'as pas l'air d'avoir des connaisssances tres poussées pour faire de la reproduction , tu ne connais pas les origines de tes chinchillas il faudrais envisager une solution tu ne crois pas?deja donne lui de la solinette et des vitamines pour 'laider dans son allaitement et il ne faut plus qu'elle reproduise car la malocclusion est peut etre hereditaire donc ses bébés ainsi que tous ceux de ses anciennes portées la declencheront peut etre une fois a l'age adulte et les gestations favorisent la reapparition des soucis de dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 Cela fait 1 ans qu'elle a ca. et deux fois que j'ai du lui faire limer les dents.Oui je n'ai pas de grandes connaissances, d'ou ma venue sur le forum. Et quelle solution je dois prendre???Et je ne fais pas de reproduction!!!! j'ai juste un couple de chinchilla, dont j'essai de m'occuper le mieux possible...Crunch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2010 ben s'il y a bébé il y a repro ... même si pas élevage. La solution c'est chacun dans sa volière et tu gardes un bébé femelle pour maman et un mâle pour papa. Ou alors faire castrer ton mâle.Car la elle risque de refiler ses soucis a toute sa descendance et d'y rester si une autre portée.La gestation et l'allaitement puissent dans ses réserves de calcium ce qui aggrave les possibilités de malocclusion mortelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2010 Tout à fait d'accord avec Darkangel ...Sépares ton couple , il y va de la santé de ta femelle et des futures portées ... En plus , en reproduisant des animaux qui portent une pathologie tu favorisesla propagation de cette pathologie très grave et très lourde dans la reste du cheptel captif des chinchillas ...; la malocclusion est une maladie héréditaire , qu'un parent peut donc transmettre à ses petits , lesquels , quand ils seront mis en couple à leur tour , la refileront à leurs propres petits ... Cette maladie est un véritable fléau pour le chinchilla de compagnie ( elle n'existe pas chez le chinchilla sauvage ) et décime bon nombre d'animaux ... Toute personne responsdable doit impérativement écarter un chinchilla porteur de malocclusion de la reproduction , et en prévention , ne pas faire reproduire des chichis dont il ne connait pas les antécédents pathologiques et dont il n'est pas sur que les lignées soient exempte de cette maladie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites