Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

espacement des barreaux

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai ma Clochette qui doit mettre bas bientot ,
je vais la passer dans une grande cage a lapin , mais j'ai peur que les bébés passent a travers ,
quel est l'espacement a ne pas dépasser ?
Sinon je vais devoir la grillager entièrement.

Invité
quand j'ai eu spok il avait 3 mois et était bien petit je l'ai mis dans la cage de quarantaine ( cage a lapin très grande ) et il passait a travers barreau , mes barreaux sont espacé de 2cm un peu près

oui 1cm d'espacemetn sinon faut que tu trouves une solution sinon les bébés s'echapperont

Invité
D'accord , merci !!!!
Je vais aller mesurer l'espacement !

Invité

Oui, 1 cm, pas plus.

J'ai un bébé qui s'est échappé dès le premier jour.

Ma cage nursery est une cage à lapin mais p'tit Nuage m'a joué les tentatives de grande évasion pendant plus d'un mois quand mm...

Zom a bricolé un truc dans le coup pour être tranquille, c'est du grillage qui est agrafé sur des tasseaux et ça se pose sur le bac en plastique de la cage d'origine.

Mon autre nursery est une cage à rat avec des espacements de barreaux fins.

Bises

Invité
laisse les faire, ça les amuse et à cet age, ils sont faciles a recuperer, en plus la maman finira par aller les chercher pour qu ils dorment tous enesmble
c est ce qu il s est passe avec ma cleopatre, elle a eu 3 ptits monstres et quoi je fasse, ils ont reussi a sortir. quoi qu il en soit, ils m ont bien fait rire....
observe les bien au debut, c est trop marrant, ils essaient de sauter mais c est peu concluant.
cdt

Invité

Sauf un accident est très vite arrivé.
Un bébé chinchilla qui tombe qqpart, qui se coince sous qqchose.
Ou qui saute de trop haut et qui se brise la nuque.
Qqn qui marche dessus.
Si tu as d'autres animaux...
Enfin moi, je préfère sécuriser leur espace au maximum.
Ca ne m'amuse pas du tout de faire la chasse au chichi baladeur en pleine nuit...

Invité
Heu je suis d'accord avec Giliane !!!!
Moi j'ai entièrement grillagé la cage car j'avais trop peur de l'accident !!!!
En plus ma cage est posée sur une étagère a 2m du sol , la chute serait mortelle !!!
Et je tiens trop a mes petits bout pour risquer quoi que ce soit !!!!
En tout cas je ne suis pas du tout d'accord avec toi Greg pour qu'ils aillent se ballader n'importe ou !!

Invité
ils ne vont pas n importe ou, ils ont 1 piece de 9m² rien que pour eux et leur eveil, avec 1 ptit parcours de jeu sans danger

Invité
Ah oui la c'est différent !

Invité

Tous les gens n'ont pas la chance d'avoir une pièce juste pour les chichis.
Et quand ils sont dans le salon ou dans la chambre, c'est juste de l'inconscience que de laisser vadrouiller les bébés n'importe ou.

Invité
greg42000 a écrit:
ils ne vont pas n importe ou, ils ont 1 piece de 9m² rien que pour eux et leur eveil, avec 1 ptit parcours de jeu sans danger

Je ne suis absolume,nt pas d'accord avec toi , même dans ces conditions optimales c'est dangereux de laisser vadrouiller les bébés chichis , surtout avec des jouets à portée et des trucs sur lesquels ils peuvent monter .... Un bébé chinchilla peut se rompre le cou en tombant d'une très petite hauteur , ils sont extrèmement fragile , je sais de quoi je parle j'en ai fait la triste expérience ( chute du haut du toit de la cabane ). Et puis éviter à la femelle chinchilla le stress de cavaler après ses loupiots , ça ne peut que l'aider , je ne pense pas que ce soit un jeu pour elle . On va prendre un exemple cas d'école : maman chichi allaite un de ses bébés pendant que l'autre se fait la malle et gambade , bah elle va interrompre la tétée de celui qui est avec elle pour aller chercher l'autre ... Non ce n'est pas une bonne idée du tout ...

Invité
chacun a son point de vue, moi je les laisse faire et ils sont heureux, c est ça pour moi, le principal
après c est vrai que ça peut être dangereux, mais alors avec ce principe on les laisse plus rien faire car meme dans la cage ils peuvent se blesser, la vie est trop courte alors je les laisse en profiter, les accidents font malheureusement partie de la vie.
cdt.................

Invité

Effectivement chacun son point de vue sourire
mais limiter les risques fait également partie de la responsabilité des maitres sourire
Perso je ne laisserai pas vadrouiller mes enfants , nourrisson en me disant qu'ils sont plus heureux comme ça sourire ... j'applique à mes animaux sourire
Quant à savoir si ils sont heureux , c'est un autre point de vue , et comme je le soulignais plus haut , quoiqu'il en soit , la maman, elle, doit stresser ..

Invité
greg42000 a écrit:
chacun a son point de vue, moi je les laisse faire et ils sont heureux, c est ça pour moi, le principal
après c est vrai que ça peut être dangereux, mais alors avec ce principe on les laisse plus rien faire car meme dans la cage ils peuvent se blesser, la vie est trop courte alors je les laisse en profiter, les accidents font malheureusement partie de la vie.
cdt.................

la vie est trop courte effectivement alors pourquoi prendre le risque de leur raccourcir encore plus la vie avec des accidents qui peuvent ête évité ?????

Invité
je pensais pas en venant sur ce site que je me ferai juger de la sorte!!!!
tout en sachant que tous les conseils donnés ne sont que pure spéculation et me font bien rigoler étant donné que chaque animal est différent, et qu'aucun problème ne peut être résolu de la même maniere.
sur ce, amis apprentis vétérinaires au revoir....................
je prefere aller sur d autres sites qui eux ne vous jugent pas et ne se permettent pas de dire que leur manière est la meilleure!

Invité
en aucun cas on te juge sur quoi que ce soit mais tellement de drames arrivent moi aussi j'ai perdu un bébé qui est tombé nous partageons juste nos expériances c'est tout maintenant c'est toi qui te sens juger et ne veux pas prendre nos conseilles aux sérieux. J'espère seulement que rien n'arrivera a tes animaux c'est tout ce que je peux souhaiter mais dès fois il faut savoir ce remettre en question et prendre les conseilles donner comme des conseilles et non les prendre comme des critiques.

On ne peut pas approuver quelque chose de dangereux c'est pas notre politique, notre première intention içi c'est d'apporter tout ce qu'on peut pour le bien être de l'animal et du propriétaire. Tu as poser une question on t'a répondu les réponses ne te conviennent pas ma foi on n'y peut pas grand chose... et en aucun cas on se prend pour des apprentis vétérinaire sinon on ne serai certainement pas sur un forum !!!!

Invité

Elle est excellente celle là mdr2
Non mais dis , il me semble qu'en matière de " donner des leçons " tu te poses un peu là non ?
" ils sont plus heureux comme ça " ... Ah oui ? Et qu'est ce que tu en sais au juste hein ?
Nous sommes sur un forum ou tout un chacun à tout à fait le droit d'exprimer son opinion , ses accords et ses désaccords ... Si tu ne supportes pas la confrontation avec des opinions qui divergent des tiennes , c'est ton problème et non le notre ... pour ma part , je ne peux pas prendre la responsabilité de te laisser dire des trucs qui me semblent dangereux sans en souligner la dangerosité pour les autres membres , point . Si cet état de fait ne te conviens pas , libre à toi de l'exprimer , mais être en désaccord avec qqun et le dire , c'est une chose , se sentir offusqué parce que tout le monde ne dit pas " amen " à ta façon de voir en est une autre et totalement différente ...
Et au passage , les vétos s'occupent plus souvent de pathologie ( ce qui n'a absolument été abordé ici ) que de comportement sourire

Notre politique sur ce forum est justement d'essayer un maximum de ne pas juger les gens la apres relecture je ne vois aucun jugement
mais des avis qui divergent mais certaines personnes n'apprecient pas les avis divergents mais ca ce n'est pas notre probleme
et il est hors de question qu'on laisse nos membres appliqués tes conseils qui mettent en danger la vie des bébés car tu trouves que c'est mieux
nos conseils sont basés sur l'experience des membres qui pour certains sont eleveurs d'autres qui en ont depuis plus de 5ans alors pour la speculation elle doit etre dans ta conscience de croire que tu connais tout mieux que tout le monde et ne pas ecouter les conseils des autres
nous ne retenons personne sur le forum et si tu veux que ton compte soit supprimé fais moi en la demande, je le ferais

Invité
Personne ne t'a jugé , on a juste donné notre avis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
je me serai jamais permis de dire que c etait mieux
c est ce que je fais et ca se passe tres bien
quant à l annulation de mon compte, c est toi qui voit, de toute facon, je ne reviendrai pas
cdt
ps: bonne continuation a toi sabinou44

Invité
sa ce passe bien pour le moment jusqu'au jour ou ..... c'est franchement dommage de mettre en péril la vie des bébés et même de tes chichis

Invité
Ben je suis d'accord avec les autres ... Rien ne sert de faire courir des risques s'ils peuvent être évité. Cependant chacun son point de vue, mais le jour ou un bébé mourra par ton inconscience, ne vient pas pleurer.
De plus la femelle ayant eu les bébés, est ce la même que celle ci ?

/probleme-majeur-urgent-f8/help-t6492.htm

Si c'est elle, et bien dans ce cas oui, nous aurions bien des leçons à te donner mon cher Greg

Invité
greg42000 a écrit:
je me serai jamais permis de dire que c etait mieux
c est ce que je fais et ca se passe tres bien
quant à l annulation de mon compte, c est toi qui voit, de toute facon, je ne reviendrai pas
cdt
ps: bonne continuation a toi sabinou44

Reste Greg , tu ne vas pas partir du forum pour ce malentendu !!!
Essaie juste d'analiser ce qui a été dit , ce n'était pas pour créer un conflit ,
mais juste pour te donner des conseils !

• Créer...