Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillHarmonie1

Association Rêves de Toits : collecte de fonds pour bien commencer l'année

Messages recommandés

Association de protection animale de loi 1901, elle prend en charge tous types d'animaux: rongeurs chats, chiens.

Elle a actuellement des chinchillas mais de nombreux autres loulous à adopter:

http://reves-de-toits.forumpro.fr/forum.htm

Comme toutes associations, pour vivre elle abesoin de membres mais aussi de dons de tout type. N'hésitez pas à vous inscrire, nous répondrons à vos questions avec plaisir.

Cordialement, Coralie, membre actif de l'association.

Invité

Je suis ravie de voir cette association içi

La petite Chouchou, chichi à adopter chez vous, a été récupérer par Christine "grâce" à moi: j'espère qu'elle trouvera prochainement une famille digne de lui offrir une belle vie
Et j'espère que la twingo de Christine remplie de cages, accessoires et litières suite à mon déménagement aidera pleins de ptits malheureux

@très bientôt
ps: Christine m'a expliqué que vous aviez ouvert la région Languedoc Roussillon pour les FA... à un de ces jours peut-être

Invité

De rien
J'apprécie particulièrement cette association (et ma Christine aussi ), alors je fais profiter ceux qui le mérite le plus à mes yeux

@bientôt

Invité

Je ne connaissais pas cette association Je vais peut-être m'inscrire. Mais, excusez-moi d'avance si ma question est bête, mais que peut-on faire lorsqu'on est membre?

Non la question n'est pas bête du tout

En faite nous avons différents types de statuts: famille d'accueil, membre actif et membre sympathisant.

Comme tout autre association la famille d'accueil prend en charge les animaux le temps de leur trouver une bonne famille adoptive (les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association).

Le membre sympathisant aide financièrement l'association.

Le membre actif aide selon ses moyens et ce qu'il peut faire: faire connaître l'association, aider à faire adopter les loulous, faire du co-voiturage pour les sauvetages ou les loulous adoptés ect...

Si tu souhaites en savoir plus tu peux t'inscrire sur le forum, çà n'engage à rien

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Invité
Merci beaucoup pour ces précisions!! Oui, je vais m'inscrire, j'aiderai comme je peux. ;)

J'informe que l'association s'ouvre à la région Bourgogne, dont je serais la responsable, je vais particulièrement démarrer en Cote d'Or donc si besoin sur cette région, contactez-moi.

Voilà, nous avons besoin de FA, nous faisons face à une vague d'abandons et sommes obligés de refuser des sauvetages. Si vous avez de la place rien que pour un seul chichi, n'hésitez pas à nous contacter.

Et si vous avez envie d'adopter aussi ! Un chichi heureux dans sa nouvel famille = un nouveau chichi sauvé.

Invité

Capuccino & Espressa, Poupy, Cashmere, Gimli & Grisounours sont absolument magnifiques love

Invité
effectivement je suis allé faire un petit tour sur le forum ils sont tous adorables
je trouve ce que vous faites géniale

Merci pour eux ! Gimli et Grisounours sont à la maison, je suis leur FA et ce sont des amours !

Les chichis issus de sauvetages sont parfois encore plus affectueux que des chichis qui n'ont pas un lourd passé.

L'association vient de s'ouvrir à la région Rhones-Alpes yes

Quelques petits changements, la région rhones alpes a dut malheureusement fermées pour faute de bénévoles... Mais la région Pays de la Loire a été ouverte.

je fais appel a vous ce jour car nous manquons cruellement de familles d'accueil. Les vacances d'été vont etre accompagnées de leurs lots d'abandons,et les urgences commencent a affluer.si vous pouvez faire une place a un loulou chez vous ou si vous connaissez des personnes autour de vous susceptibles de devenir familles d'accueil,n'hésitez pas a vous rapprocher de vos responsables de régions,tous les formulaires étant disponibles sur le forum de reves de toits.un grand merci a vous

Voici a l'heure actuelle les loulous qui ne peuvent être sauvés par manque de FA:

Un lapin mâle de 8 mois, une personne cherche a s'en débarrasser, le temps passe et nous n'avons pas de solutions à proposer.

Une chienne épagneul de 10 ans

Cà ce ne sont que les animaux dont nous nous sommes engagés a prendre en charge si on trouve une FA... Mais nous devons dire non tous les jours car nous savons que personne ne pourra les accueillir.

Contactez vite un responsable de région RDT

IDF: christine@revesdetoits.com ou gerald_617@hotmail.com
Languedoc roussillon : carine@revesdetoits.com
Champagne Ardennes : stéphanie@revesdetoits.com
Bourgogne : coralie@revesdetoits.com
Pays de la loire : katty@revesdetoits.com

Nous souhaitons faire connaissance avec nos FA, c'est pour nous une garantie pour les futurs protégés. Nous avons besoin de FA prêtes a s'investir et qui ne sont pas provisoires. Quand un animal arrive on ne sait pas quand il va repartir. Pour les rongeurs, les frais vétérinaires (après accord de la responsable de région sauf pour les urgences) sont pris en charges par l'asso. La nourriture (possibilité de tarifs préférentiels), litière, cage doit être fourni par la FA. C'est un réel investissement mais qui apporte beaucoup.

Invité

Coralie, tu me diras si Carine (vu qu'elle est en LR), ou d'autres de RDT ont besoin des extrudés que je t'ai proposé clin

Invité

Pas de souci miss, y'a rien de pressé clin

L'été approche, la vague d'abandon a déjà commencé, nous avons toujours besoins de bonne volonté. Des FA qui ne prennent rien qu'une animal c'est déjà un loulou en plus de sauvé.

Invité
Bonjour,

J'ai mon chinchilla dont je dois me séparer, car je viens d'emménager à Paris dans un logement qui n'accepte pas les animaux.

On m'a conseillé sur mon poste de prendre contacte avec votre association.
Je viens d'aller sur le forum, et j'aime beaucoup ce que vous faites.
Pourquoi pas devenir membre, ou filer un petit coup de main de temps en temps, si je peux.
Je suis véto.

Merci de votre réponse

Répondu sur le post concernant ton chichi.

J'en profite pour vous dire que la région Bourgogne a fermé ses portes, suite a un changement, je suis dans la région Centre, et donc c'est cette nouvelle région qui est couverte par notre association.

C'est bientôt Noel, pourquoi ne pas pensez à nous ?

Un don pour tous nos loulous, ou vous pouvez opter pour le parrainage d'un de nos 8 chinchillas à l'adoption.

Voici l'adresse de l'association si certains d'entre vous ont envie d'aider un de nos protégés:

REVES DE TOITS - Protection Animale
BP 64.77402 LAGNY SUR MARNE CEDEX

En ce moment, il y a le site Actuanimaux (site aidant diverses associations au moyen de clics rémunérés) qui lance une grande opération nourriture. Le but est de récolter jusqu'à 500€ par association pour nourrir leurs protégés...
Je ne sais pas si les inscriptions des assos sont clôturées mais ça serait super pour Rêves de Toits d'y participer sourire
Et pour ceux qui comme moi ont un petit budget, ça serait un vrai bonheur d'aider gratuitement en cliquant goutte

Merci de penser à nous et de partager sourire

Nous prenons en charge TOUS les animaux, mais pour vous donner une diée puisqu'ici le sujet c'est les chichis, vous pourrez voir les bouilles des chichis que vous allez aider ici:
http://www.revesdetoits.com/f35-les-chinchillas

Je vous invite particulièrement à lire l'histoire de ces deux puces:

http://www.revesdetoits.com/t7403-timony-et-pumby-age-indetermine-51

Sans fonds financiers nous ne pourrons continuer a faire des sauvetages de ce type.

Bonjour à tous,
Comme vous le savez, l'association REVES DE TOITS sauve toutes les espèces animales qui se trouvent en difficulté.
Pas de distinction entre chats, chiens, nacs, animaux de la ferme. Lorsque nous avons des Familles d'accueil qui sont disponibles nous prenons en charge l'animal.
Nous ne pouvons continuer notre combat sans votre aide. Beaucoup d'entre vous nous aident depuis 2006...
De jour en jour la capacité de nos Familles d'accueil s'agrandit mais pas nos finances. Nos frais vétérinaires augmentent et les frais d'alimentation également.
Nous organisons par le biais sécurisé d'un nouveau concept, du meme style que ceux que vous devez connaitre du style de PAYPAL.
Ce site et les paiements sont entièrement sécurisés et méritent notre confiance. En versant un don à l'association vous contribuez à sauver des vies et nous aider à poursuivre notre combat.
Celui de la vie ! En cliquant sur le lien ci dessous vous pourrez accéder au virement de votre don sur le compte de l'association.
Nous donnerons en ligne le montant récolté afin que vous sachiez que votre argent servira bien aux animaux de l'association

https://www.bankeez.com/fr/payment/sale/4a3bcd38c532a4bd73475b6da63ee7d1

Merci par avance de votre aide.
Nathalie PEILLON
Présidente de l'association REVES DE TOITS
Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n'hésitez pas à m'écrire.
nathalie@revesdetoits.com .

Bien triste cette histoire... Je m'ecouterais... Même Griseline je l'avais déjà repéré j'adore sa bouille (je ne sais pas si elle est toujours dispo ?) mais bon beaucoup de changements en vue donc ce n'est pas le moment et mon appart ne supportera pas plus d'animaux lol2 Peut-être quand on aura la maison clin

super cette association!!!!vraiment bravo pout tout ce que vous faites!!!!
je vais m inscrirre sur le site!!!
moi je suis dans le 91 limite 77/45 donc si je peux aider pour fa ou autre pas de soucis!!!!!ca sera avec grand plaisir:!!!!!!!

J'ai l'immense douleur de vous annoncer la fermeture définitive de l'association REVES DE TOITS au 31 Décembre 2013.
Notre association s'est essouflée, nous n'avons pas joué les pleureurs ... nous n'avons pas su le faire.
Le manque d'aide, le manque d'enthousiasme, le manque de soutien ... le manque de tout a eut raison de nous.

Nous vous en informons donc uniquement pour la politesse, à ceux qui nous ont soutenu, ont cru en nous ... et ont adopté chez nous.

Nous irons au bout de nos engagements avec ceux qui sont encore au sein de l'association... Nos loulous ont toujours été notre priorité.

Nous ne pourrons plus "récupérer" les laissés pour compte ... nous ne pourrons récupérer les abandonnés... nous ne pourrons plus récupérés les "moches" ...

Nous n'avons jamais fait de sélection sur nos animaux entrants ... nous avons fait des sélections sur les adoptants... nous nous sommes parfois trompés...

Beaucoup de fois nous avons été éblouis par des adoptants ... par leurs ouvertures sur notre fonctionnement.

Ben oui ... tout le monde n'a pas la capacité à comprendre notre éthique ... nos questions ... nos visites...

J'ai quand meme envie de vous donner encore LA note d'espoir.... Certaines personnes ont encore cette volonté de se battre pour eux.

Les polémiques nous n'en avons jamais rien eut à faire ici ... la polémique aujourd'hui sera peut etre "l'abandon" de RDT.

Que chacun ouvre les yeux sur la Protection Animale. Dans chaque combat y'a des coqs et des poules ... certains n'en mangent pas ... d'autres les BOUFFENT.

Avant de vous engager dans la PA pensez à ce que vont devenir ceux que vous allez aider ... c'est ce que nous avons fait chez nous, balayer pour que le sol soit propre pour eux ... pour personnes d'autres.

La vie nous réserve parfois des surprises et les conséquences font que des décisions sont prises.

Je parle au nom de toute l'équipe de RDT qui est et restera soudée.
L'association ferme ... pas notre cœur à chacune.
Beaucoup de nos membres continueront d'œuvrer pour eux ... pour qu'ils continuent à espérer LEUR famille.

Des animaux restent au sein des familles d'accueils le temps de trouver une famille définitive.
Pensez à eux !!!
Aidez nous à placer nos loulous qui attendent depuis si longtemps LEUR famille.

Merci de m'avoir lu ... meme si vous n'arriverez peut etre pas à comprendre notre fermeture ... au moins ne fermez pas votre cœur à la cause animale.
Une association s'éteint ...
Pas les vies qui y sont.

Nathalie

c'est vraiment dommage mais parfois on ne peut faire autrement

• Créer...