Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ouvrez une poubelle, trouvez un chichi .... News Photos de Poubelle La Vie

Messages recommandés

Invité

La folie des départs en vacances fais énormément de mal aux animaux, nous le savons tous.
Voici un petit exemple de la bêtise humaine.
Ce matin, une cliente de mon véto lui a apporté un chinchilla.
Elle allait déposer ses poubelles dans le container quand elle a été intrigué par une caisse de transport (un morceau dépassant sous un sac). Elle l'a donc attrapé et stupeur, il y avait un animal dedans. Sans réfléchir elle l'a amené chez mon véto. Le véto l'a ausculté afin de voir si elle avait des soucis mais rien de visible.
Heureusement que la dame est allée au container car le camion passait une heure plus tard.
Donc voyant que le chichi allait bien. Mon véto m'a appelé afin de savoir si je pouvais le recueillir car il n'avait aucune autre alternative et qu'il se verrait dans l'obligation de le confier à la SPA et il ne voulait pas.

Bon ben ok, nous voilà parti chercher le chinchilla. Sur tout le trajet je me suis imaginé un chichi dans un état immonde.
Et bien non, on a vu pire. Le poil est propre même si parsemé de trou à cause des lâchés de poils.

Le chichi est en fait une madame chichi beige hétéro d'un plutôt beau gabarit car elle pèse 725gr.
Après la pesée j'ai palpé pour voir si gestation en cours, mais visiblement rien. De plus elle n'a jamais eu de bébés car ses tétines sont encore des tête d'épingles.
Elle va rester ici au moins 1 mois en quarantaine afin de voir si elle n'a pas de souci de santé mais aussi pour que je puisse lui redonner un peu confiance en l'homme et ensuite elle sera proposée à l'adoption
Voilà, l''histoire d'un pauvre animal que des gens ont achetés consciemment mais qu'ils ont finalement essayés d'éliminer car gênant
J'ai fais quelques photos rapide de la dodue dindon, les voici :

incroyable, les gens

sa me tue je prefere rien dire

en tout cas superbe geste

Invité
Mon dieu.. Heureusement que ton véto t'a tel, et moi aussi j'ai cru au pire quand j'ai lu sur msn 'je vais récupérer un chichi trouvé dans une poubelle'.. Espérons que la petite y soit resté très peu de temps et qu'elle en garde pas de séquelle, elle est jolie en tout cas :)

tony l'ange gardien des chichis de Tours et environ.
ralala les gens..de pire en pire

allez mamzelle chichi, faut devenir copine avec tonynounet et puis trouver la super famille responsable et aimante.
ptite louloute de 725gr lol2lol2
bien venue à toi sur le fofo.
vivement des tas de news d'elle

Invité
C'est horrible pauvre mère et je pense malheureusement qu'elle ne sera pas la dernière,c'est honteux enfin pas de mot pour décrire ce geste!!!
En tout cas le tiens est magnifique Tony,Félicitations,et bon rétablissement à la dodu,dindon!!

c'est horrible de voir ces c....ds, au lieu de mettre une annonce pour le donner...
Heureusement qu' il est tombé sur la bonne personne.

oui 1 heure plus tard et....
Je doit avouer que j'ai eu un lapin il y a 5 ans(soit disant extra nain) qui est devenu gigantesque et je l'ai donner à une ferme où il es devenu mâle reproducteur (j'ai d'ailleurs appris sa mort il y a peu)
Jamais je n'aurait fait une chose pareille c'est honteux!
Bref c'est les vacances... faut bien les comprendre ces d***les il faut bien qu'ils fassent passer leur égoïsmes avant le bien être (et dans ce cas là LA VIE) de leur animaux .
A croire que les chichis sont considérés comme des klenex rrrr

Invité
p****n sa sa me degoute autant le donner que de le jeter cest degeulasse cest des animaux m***e desoler de menporter comme ca mais la cest trop

des fois tu n'as pas FORCEMENT le choix
vaut mieux le donner que le jeter dans une poubelle ou l'abandonner au bord d'une autoroute ! rrrr

Invité

Ah ben voilà, ça commence (ou ça re-commence devrais-je dire... )
En tout cas un grand merci à toi Tony de l'avoir récupéré, et chapeau à ton véto qui a eu l'idée de t'appeler
En tout cas elle est belle cette pucette, et j'espère qu'une gentille famille va craquer

quelq'un va surement craquer pour elle rougi
j'espere juste qu'elle n'a pas totalement perdu confiance aux hommes
comment elle se comporte?

Invité

Bon ben là ... no comment comme on dit, m'enfin j'en pense pas moins !
Je me demande vraiment ce qui fait office de coeur chez ce genre de personne ...
Bravo Tony et espérons que tout aille bien pour elle maintenant !

Invité

Pfff niveau sauvetage on est a 6 chichis + 2chons + 2 chats + 1 lapin depuis le début de l'année
Merci pour vos gentils remerciements mais je pense que vous auriez tous fais pareil.

Miss Poub ou Poubi (au choix) va bien, elle mange les granulés que je lui tends mais n'a visiblement jamais vu un étage de sa vie.
Elle se planque dans la terre à bain mais semble moins stressé que tout à l'heure.
Demain j'essairai de faire des photos de la Miss

oui vivement les photos!
je suis sure que quelques friandises vont vite changer la donne clin

c'est vraiment dégoutant !! bravo tony !! elle doit etre jeune car elle n'a pas encore de taches d' apparue sur ses oreilles !!

did 38 a écrit:
c'est vraiment dégoutant !! bravo tony !! elle doit etre jeune car elle n'a pas encore de taches d' apparue sur ses oreilles !!

des tâches? louche chez tous les chichis?

stitch a écrit:
did 38 a écrit:

des tâches? louche chez tous les chichis?

non
certains beiges hétéro et mutations à base de beige hétéro ont des taches de 'rousseur' sur les oreilles, soit déjà peit légèrement soit qui apparaissent par la suite ou deviennent de +en + nombreuses en grandissant.
mais ce n'est pas systématique
et ça n'est pas un indicateur d'âge lol2

Invité
Eric lui a fait découvrir les étages et du coup elle grimpe maintenant ^^

bravo à tony encore un animal sauvé. Je pense que les gens deviennent irresponsable. moi qui de faible revenus j'assume ma famille (1 chichi : minnie, mes 10 octodons (mickey, pepette, cookie, chaussette, bibi, cocotte, craquotte, tac, pistache et cacahuete), et ma lapine de 3.2 kg pupuce). en plus les vacances approchent c'est encore pire

Invité
c'est vraiment épouvatable de voir que les gens ont si peut de coeur avec des animaux qui ont dorloté pendant quelque temps heureusement que la dame y est aller a eu le bon sens de la déposer chez ton véto. Je lui souhaite une belle vie maintenant a cette "petite" puce.

Allez c'est bien Tony , continue , car malheureusement je pense que c'est le 1 er de l'ete , il va y en avoir d'autres ! Bravo ! Et elle est splendide la ' grosse memere ' !

Invité

Comme quoi les gens considèrent vraiment les animaux comme des objets de consommation, "j'en veux plus" hop; poubelle.... Ça me met hors de moi!! rouge Ce chichi a eu de la chance qu'une dame soit passé par là, mais ça veut aussi dire qu'il doit y en avoir d'autre.. Je ne comprend pas pourquoi les gens ne les donne pas à la spa ou à des asso, ça ne leur coute rien que je sache??!!!!! Incompréhensible et inexcusable ce genre de comportement.... Qu'en est-ce qu'ils comprendront que les êtres vivant ne sont pas des jouets???? Enfin bref, bravo pour ton sauvetage Tony.. J'avais besoin de pousser mon coup de gueule, ce genre de c*ns ont le don de me mettre hors de moi... pendu

Invité
pfff c'est pitoyable

Invité

je trouve sa horrible non mais sa crin ,ils achètes pour abandonner
ce petit chinchilla me touche beaucoup

Invité
Comment va Miss Poubelle ? :D

Invité

Bravo Tony! et encore ce n'est que le début..... les gens n'ont pas de coeur; IMMONDE est le juste mot

Invité

Ah ben la grosse va bien ! Elle a comprit le système des étages, mage pellets et foin. Elle a des griffures sur la nuque mais je soigne. Sinon ses lâchés de poil ont fait quelle à des zones de 8cm de diamètre ou l'on voit la peau.

Niveau caractère toujours un peu speed mais elle est un peu plus cool qu'à son arrivée. Cependant pour l'attraper c'est toujours difficile.

Bravo pour ce sauvetage . L'être humain est de plus en plus décevant Pauvre nénette , quelle mort horrible l'attendait!!!

C'est pour ça qu'il faut faire bien attention aux familles qui adoptent nos bébés!!!

Invité

Si Miss Poubelle veux bien de moi comme nouvelle famille , je veux bien l'accueillir !!!
Elle est trop trop mimi en plus !!!!
Comme je ne travaille pas , je suis en congé parental , j'aurai le temps de l'apprivoiser , en espérant qu'elle n'ai pas été trop perturbée.
Que si tu es d'accord Tony !!
Le seul problème est que je n'ai pas le permis !!!

Invité

Moi non plus je n'ai pas le permis Sabinou
Avant je souhaiterai la proposer au jeune couple qui devait adopter le bébé qui est décédé à la maison. S'ils ne veulent pas je serai pas contre. Cependant elle ne devra absolument jamais avoir de bébés.

Invité

Oui oui , c'est normal que tu la propose d'abord aux personnes qui devaient te prendre le petit chez toi !
Si ils ne la veulent pas , je suis OK !!!
Et biensur pas de repro , on ne connait pas du tout ses origines !!!
Bon , ben tu me tiens au courant alors !!!
Et pour le permis , il faudrait qu'un de nous deux le passe !!!!!
Non , je rigole , on trouvera bien une solution !

Invité
Darkangel a écrit:
Moi non plus je n'ai pas le permis Sabinou

Ben on va finir par monter un club, car moi non plus je ne l'ai pas!
Désolé pour le HS

Invité

Je n'ai pas le permis non plus...

Sinon, je fais répétition ou pas en disant que jeter un animal dans une poubelle est un acte des plus ignobles!! Mais comment l'homme peut en arriver là, hein? Comment on peut prendre un animal et aller le mettre dans une poubelle, je n'arriverai jamais à comprendre cela, jamais!
Bravo pour ce sauvetage!!!

Invité
comment va miss boulotte ?
alors les nouvelles photos

Invité
comment va miss boulotte ?
alors les nouvelles photos

Invité
Oui des photos , des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

Voici quelques nouvelles photos toutes frâiches. Pas superbe car plus de batterie dans l'APN et en plus elle tient pas en place
Elle adore la solinette et les racines de pissenlit ^^ Bon pour le moment je ne lui ai pas proposé toutes les friandises de la boutique

c'est vrai que c'est une boulotte lol2
encore bravo à toi!
elle va comment au niveau du "morale" elle n'est pas trop craintive?

Invité
Arf elle est un peu speed et froussarde mais bon je vais tenté de corriger ça ^^

oui avec ton stock de friandises clin
bon courage et plein de gratouilles à miss bibendum

Invité

Merci Tony !!!
Elle est toujours aussi craquante !!!
Et bien rondouillarde la mèmère !!!!!

souriresouriresourire ça fait plaisir de la voir comme ça, la gourmande souriresourire

Invité
Pauvre petite , comment faire une chose pareille, elle a eu de la chance de trouver la dame et toi.

J'espère qu'elle ira mieux et qu'elle deviendra un peu moins froussarde mais bon c'est vraiment compréhensif qu'elle soit comme ça.

Je n'imagine mm pas le stresse qu'elle a du avoir.

Invité

Ho elle est belle comme tout!!! tout en rondeur!!

Invité

Pas la ce WE , donc je découvre ce post avec stupeur .... Y en a certaisn qui mériteraient de passer par les containers à ordures eux même , cré bon sang .... Elle a eut bien de la chance cette petiote , et bravo pour ton geste Tony yes
Bon courage pour l'apprivoisement , si ça c'est pas du sauvetage ^^
Elle est effectivement bien rondouillarde mémère et c'est une belle nénette clin

Invité
Que voulez vous les vacances c'est tellement sacré pour une bonne partie de la population que l'on se débarrasse avant de partir ...
J'ai regardé sur leboncoin s'il y avait une annonce sur Tours pour une femelle beige hétéro mais que neni.
C'est tellement plus facile de balancer plutôt que de passer une annonce pour donner ....

Niveau caractère elle aime pas qu'on la prenne mais ca va mieux de jour en jour.

• Créer...