Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Ma petite Dakota a un énorme absces en haut du dos !!!!En fait elle s'était battue il y a une dizaine de jours et j'avais désinfectée la petite plaie ,et j'avoue ne plus m'en etre occupée apres , je pensais que ça avait cicatrisé , mais la en lui faisant son calin du soir je trouvais qu'elle sentait une drole d'odeur et j'ai vu l'absces une grosse boule , j'ai coupé les poils tout autour et appuyé dessus et la tout le pu est sorti , enfin j'espère et j'ai badigeonné de bétadine mais c'est encore tres gonflé et c'est vraiment pas beau !!!!Je m'en veux terriblement !!!Est ce que la bétadine va suffir ???Ne lui faut t il pas des antibios ??Sinon elle pète la forme , elle a meme essayé de me mordre pendant les soins , elle mange bien .J'ai supprimé le sable et les copeaux , il y a que du foin dans la cage !Que puis je faire d'autre ???Que me conseillez vous ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Tu as bien fais, continue de désinfecter ce week et oui il faudra l'emmener chez le véto pour voire si un traitement antibio doit être fait. Surveille bien son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Un antibio sera surement nécessaire au cas ou une vilaine bactérie se soit installée dans la plaie. Une petite visite chez le véto et tout rentrera dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2010 Merci pour vos réponses !!!!Vous croyez que je dois l'enmener demain ?On sera dimanche , je ne sais pas si un véto de garde saura la soigner correctement !Si seulement je m'en étais aperçu plus tot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 le plutot sera le mieuxtu peus le contacter et voir si il s'y connait deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 continue de désinfecter 3 fois par jour et demain véto tient nous au courant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 oui , j'ai redésinfecté ce matin , c'est déja beaucoup mieux qu'hier !!!!moins gonflé et presque plus de pu !!!et demain je vais chez le véto par précaution !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 super!tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 C'est déjà bien si c'est moins gonflé. Mais je pense effectivement que le véto va lui donner un petit antibiotique, et ça va vite revenir normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 des nouvelles aujourdhui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 Alors ça va quand meme beaucoup mieux , il n'y a plus de pu a l'intérieur , c'est encore un peu gonflé , mais rien comparé a ce que c'était.Je continue les soins a la bétadine !Mais maintenant des que j'approche de la cage ma petite Dakota se méfie de moi , et des que je veux l'attraper elle crie , elle sait tres bien que je vais lui faire des misères !!Elle qui était si mignonne et si caline , maintenant elle est sur la défensive !!!!ça m'attriste beaucoup.Voila une photo prise a l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 tu as ete voir un veto pour avoir des antibiotiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2010 J'y vais ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tite puce, çà va lui passer, une fois le traitement et les soins finis elle oubliera vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 alors le véto? t'inquiéte pas c'est normal qu'elle réagisse comme ca tu la retrouveras comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2010 oups j'ai oublié de venir donner des news !!!!Alors le véto n'a pas jugé de la mettre sous antibio , il m'a dit que j'avais tres bien soigné l'absces ,il n'y a plus du tout de pu a l'intérieur , ce n'est plus du tout gonflé et la peau se referme tout doucement.Il m'a dit de continuer les soins a la bétadine jusqu'a cicatrisation complète !!!Je suis trop contente !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 super alors!bon rétablissement à ta louloutte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 ha super je suis contente pour toidésinfecte jusqu'a ce que la croute tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 oui , c'est ce que j'ai fais !!Et ça y est y'a plus de croute !La miss est enfin guérit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 ha je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites