Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did 38

quand doit-je remettre le malou ?

Messages recommandés

• Bonjour a tous ma femelle a mis bas le 26 juin est ce que je peus remettre le male cela fait plus d une semaine que je l ai enlever et pour la terre a bain; je peus la remettre ou pas ? merci de vos réponses par avance

Invité
c'est un peu tot pour remettre le papa il va surement la reprendre des ses prochaines chaleurs le mieux est d'attendre que les petits soit sevrés
pour la terre a bain attent encore quelques jours pour être sure que tout soit bien refermé et pas faire d'infection

Invité
evite de remettre le male si tot, elle va lui courrir apres et le mordre
ma femelle a mius bas le 19 mai et je peux tjs pas remettre le male!!! je vais encore attendre un bon mois
cdt

Invité
Pour Flocon et Datcha, j'ai remis Flocon une dizaine de jours après la mise-bas.
Tout s'est bien passé.
Il faut dire que je continuais à les remettre quelques minutes chaque jour ensemble après la mise bas et ce, sous surveillance.
Je n'ai pas eu cette question à me poser avec Vodka et Opaline car ce sont des mamans solos.
Je procède pareil pour Améthyste qui a mis-bas samedi.
La nursery est collée à la cage de Cobalt et Cobalt vient passer quelques minutes avec sa dame et ses bébés chaque jour.
Hier, ils se sont fait pleins de bisous, il a fait la toilette des bébés, c'était trop chou.
Sinon, pour la terre à bain, une bonne dizaine de jours aussi.
Bises

Invité

En théorie , tu peux remettre tes chichis ensemble une 10 aine de jours après la mise bas oui , mais il faut savoir observer et mieux vaut connaitre le caractère de ses femelles ... Pour ma part , étant donné le paramètre essentiel que la femelle chinchilla ne doit pas avoir plus d'une portée / an sans que celà nuise à sa santé , si tu n'es pas sur que madame chichi est le caractère suffisamment bien trempé pour repousser les avances de monsieur , je te conseillerai de ne pas les remettre ensemble avant plusieurs mois , pour permettre à la femelle de se reposer de la précédente gestation et de l'allaitement qu'elle va devoir assumer pendant 2 mois ... Il ne serait pas bon qu'elle redevienne gestante tout en assumant l'allaitement , ni qu'elle enchaine 2 gestations coup sur coup ... Donc au moins 6 mois avant la remise en couple sourire
Et que l'on soit bien d'accord , en ce qui me concerne j'applique scrupuleusement ce que je conseille , et je ne suis pas la seule ici ^^

pas de souci ; si je demande des conseils ce n'est pas pour rien sinon je ne serais pas sur le fofo....

Invité

Je me doute bien clin
Mais il est vrai ( je n'ai pas développé cette partie ) qu'en fait tout dépend du caractère des femelles ... j'ai les 2 genres ici raison pour laquelle je me permets d'en parler .... le genre Lily , qui se laisse monter sur le dos direct , donc qui , si on laisse faire et on réintroduit le male 10 jours parès mise bas , remets bas quasi 111 jours après , et le genre Cicculata qui envoie bouler monsieur et qui peut donc être remise en couple ... néanmoins , même pour Cicculata , j'ai respecté les 6 mois de séparation , c'est quand même nettement plus prudent clin

alors déjà j'ai mis le male a coté d elle pour qu elle continue a le sentir et puis ce soir j essairerais de les sortir dans le couloir pour voir ce qu elle fait voilà je vous tiendrais au courant c'est promis

Invité

Impec sourire
par contre attention aux sorties communes , tiens toi prêt à intervenir très vite , les monsieurs chinchillas sont de très chauds " lapins " et grimpent très très vite sur le dos de ces dames , si celles ci laissent faire .... sourire

Invité
j'ai eu la preuve avec shanna et booster j'avais le dos tourner je me retourne et je les voie en pleine action alors méfiance quand même

ok je vais faire très attention merci a vous tous c'est super de pouvoir avoir des conseils !!!!!!!

alors voilà exactement 12 jours que zilla a mis bas je l' ai sortie avec kiwi son male et en effet il veut déjà lui remontée dessus ,elle ne se laisse pas faire mais j'ai peur pour les petits ? je vais essayer de les resortir tous les soirs ensemble . est ce que je peut remettre le sable ou est ce trop tot ? merci de vos réponses

Invité
Pour le sable c'est ok.

Après, si tu ne "sens" pas ton mâlou avec les bébés, ne les remets pas ensemble.

Je pense que c'est ce qu'il va m'arriver avec Améthyste et Cobalt.

Il est très amoureux de sa dame, y'a pas de souci, mais je ne le trouve pas très doux avec les bébés donc dans la mesure ou je n'ai pas confiance, je les laisse séparer, les cages côte-côte.

Bizzz

Invité
effectivement , comme Giliane le conseille tu peux aussi faire sortir ton couple hors présence des bébés ;.. Mais si ton male à des vélléités à monter ta femelle sois très très très prudent quand même ...

oui oui je fais très attention !!!merci car ils sont très rapide les coquins

• Créer...