Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden241

elle ne mange pas beaucoup de foin

Messages recommandés

bonjour
je mets tous les soir du foin dans la boule a wendy, mais elle pique une brindille et n'en mange pas...
c'est du foin que j'ai acheter chez un paysan...
je ne pense pas qu'elle et de probleme de dents car elle mange super bien ses pellets...et ses friandises...
quand je la sort elle me grignotte tout lol...
alors je compmte essayer une autre marques mais je voulais savoir qu'elle marque vous me conseillé...

Invité

Pour le foin il est certainement bon mais elle ne veut pas en manger donc une astuce que j'utilise ici c'est que 1 ou 2 fois par semaine je ne met que du foin dans sa cage, pas de pellets et pas de friandise. Et depuis Moko me mange au moins deux boules à foin par semaine

oui je fais sa aussi mais une fois par semaine tu pense que je devrais le faire plus?

Invité
Vi tente 2 fois par semaine histoire de voir. Sinon niveau foin, prends du val agro (paquet vert)

Invité
oui on en trouve chez Jardi

j'ai pris la marque Jardiland, et les miens aiment bien, ils me finissent rapidement la boule de foin en plus le foin est a assez grosse tiges

c'est la jardilabd excellence

Invité
j'ai une louloute qui refuse tous les foins, j'ai esayé de ne lui mettre que ça, sans les granulés, tous les 2 jours mais cela n'a pas fonctionné.
Finalement j'ai trouvé "son foin" : le foin de Crau, bien qu'il soit assez riche parait-il, c'est le seul qu'elle accepte et maintenant je remplis sa boule tous les 2 jours, voir tous les jours cela dépend des périodes

oui pas de foin crau tous les jours 1 a deux fois par semaine pas plus

Invité
idem chez moi, j'ai du bon foin, mais ma chichi n'en mange que très très peau.

j'ai mis une boule de foin, 3 jours après, je ne vois pas la différence, il manque pas grand chose !

moi qui suit habitué aux lapins, eux mangent le ratelier de foin complet chaque jour !

Invité

Pat'd'ange , il faudrait suivre les conseils donnés par Dark et ne donner que du foin une à 2 fois / semaine à ton chichi ... Il est impératif , pour une bonne usure des dents que les chichis mangent du foin sourire
J'ai un chichi dans le même cas , j'applique cette solution mise au point avec 2 vétérinaires pour éviter la malocclusion ... Et je touche du bois , ça marche sourire

moi meme le val agro elle y touche pas beaucoup!!!

j'ai vu qu'il y avait du foin au pissenlit a la carotte ect , ect ce que je peux lui prendre sa??

Invité
ah le foin pour moi c'est tout une histoire depuis que j'ai eu shanna elle ne voulais aucun foin que je lui présentait ( et j'en ai essayer je ne sais pas combien ) pis un jour j'ai tenter le foin de chez oxbow et la bingo elle le mange du coup tout le monde est même foin parce que je vais pas en acheter 36.

Invité

elle est pas difficile ta chichi, elle aime le plus cher !

je m''incruste'' ... :D stitch mange une boule à foin tout les 2 jours voir meme 2 boules à foin tout les 3 jours....
Ca peut être mauvais d'en manger trop ou c'est illimité?

Invité
Je pense que vous devez donner trop de granulés ou trop de friandises. Pour le foin tenté de ne leur donner que du foin 1 jour sur 2 si vraiment ils n'en mangent pas. Par exemple un jour 30gr de granulés + foin, le second jour 15gr de granulés + foin et 3ème jour que du foin et on recommence

et eviter au maximum les foin aromatisé avec des friandises ca c''st le derniers recours quand le chichi ne mange pas du tout de foin pour l'appater
le foin est a volonté stich donc pas de souci

Invité

hello a tous le monde je detterre un peu le poste car je trouve aussi quel ne mange pas beaucoup de foin sauf quand je lui rempli sa boule elle en mange une bonne poigner d'un seul coup en vas dire normal c'est tous frais et apres elle chope un peu par si par la mais pas de grosse fringale en vu
sa m'etonne mmm si sa boule diminu pas vous en remeter du frais par quel cadance ?je suis un peu pommer la car a chaque foit je jette la boule au trois quart c'est pas ce qui coute le plus chere mais bon
merci sourire

Invité

Bonsoir guizmo sourire
à la maison je n'ai pas de boule à foin , mais des rateliers ... Pour répondre à ta question , je remets du foin frais tous les jours , ils ont leur préférence parmis les tiges proposées , et laisse au sol ce qui les interesse le moins ... C'est effectivement un peu du gachis , mais au moins ils en mangent régulièrement clin

Invité

les débuts ont été difficile chez moi ! mais maintenant ils mangent 2 grosse boules à foin bien remplis chaque jour !! yes

j'ai trouvé l'astuce, uniquement du foin la journée, je ne donne les granulés que le soir ! et du coup, s'ils ont faim, c'est foin obligatoire ! ça marche bien !

Invité

merci pour vos reponse par contre pour les granuler uniquement le soir c'est une bonne idee yes je vai essayer a partir de demain on verra bien
merci alegria et pat d'ange au plaisir clin

Invité
de rien ! les miens mangent les granulés pendant la nuit là où ils sont éveillés et le matin ya plus rien, la gamelle est vide et c'est foin à volonté ensuite jusqu'au soir !

par ce système, fini également les soucis de transit que j'avais avec mes chichis !

Invité

de rien giuzmo sourire
Tiens nous au courant clin

• Créer...