Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment voir que le travaille commence

Messages recommandés

Invité
voila comme ma chichi est gestante et quel devrait bientot mettre bas je voudrais savoir comment savoir quel va ou quelle est en train de mettre bas??? merci

Invité

Contractions au niveau de l'abdomen, chilette qui semble très agitée ou au contraire, qui se cale dans un coin, chilette qui se cambre en faisant le dos rond et en écartant les pattes et des petits cris vraiment caractéristiques.

Et puis des fois, tu vois rien, tu reviens une heure plus tard et tout est fini!

J'ai eu les trois: Opaline super agitée et qui pousse des cris, Datcha l'air de rien et je reviens le bébé est déjà né et Améthyste calée dans un coin.

C'est très émouvant ces derniers moments d'attente...

Bises

Invité
ok je te remercie giliane et quel sont les signes qui montre que la mise bas ne se passe pas bien

Invité
Pour Vodka, le premier bébé était mort-né. Il n'y avait plus de contractions et à la palpation, on sentait encore un bébé à l'intérieur. Elle était très agitée, puis d'un coup totalement amorphe. Elle faisait une hémorragie interne, donc direction le véto en urgence.

Après, tous les cas sont différents....

Bises

Invité
d'accord je te remercie a bis^^

Invité

leana , il y a une charte concernant la repro , ainsi qu'un post it sur le forum ... Puisque apparemment le sujet t'interesse ce serait bien de les lire éventuellement sourire , car la repro n'est pas sans risque chez le chinchilla et effectivement savoir reconnaitre quant une mise bas se passe mal est essentiel ...

Invité
chaque femelles réagit différement, j'ai bien vu la différence avec ma didine et shanna, didine était nerveuse lors d'une mise bas imminante, couinait, se couchait se relevait escaladait les barreaux de la cage bref elle n'arraitait pas, shanna elle je l'ai pas entendu et ni vu elle est rester dans sa cabane

Invité
ok merci je ne trouve pas la charte

• Créer...