Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Snickers a perdu ses dents

Messages recommandés

Invité
Mon vieux hamster nain, Snickers qui arrive près de ses 2 ans a perdu ses dents, il ne sait donc plus manger ses graines, prise de panique j'ai d'abord penser à le faire euthanasier pour ne pas le laisser mourir de faim car il devenait vraiment très maigre et faible, mais j'ai finalement trouvé une autre solution, je broie toutes ses graines et en fait une mixture pour le lui donner et il peut ainsi manger sans problème, il a repris du poil de la bête et un peu de poid. Il a l'air de nouveau très heureux.

Je dois lui préparer sa mixture broyée matin et soir et verifier qu'il mange tout pour ne pas qu'il dépérisse.
Je sais qu'il va tout de même me quitter d'ici quelques mois, mais au moins j'aurais fait mon possible pour qu'il vive plus longtemps...

c'est chouette que tu prennes le temps de préparer un aliment qu'il sait assimiler. tu lui offres une fin de vie choyée...Ptit bonhomme, il a un chouette nom en plus.
Je ne savais pas que les hamsters pouvaient perdre leurs dents en vieillissant..
Je vais devoir regarder de près aux miens dans quelques mois alors..

Invité

J'ai connu la meme chose avec l'un des hamsters que j'ai eu.

Les granulés broyés lui avaient permis de vivre encore 3 mois, en assez bonne forme puisqu'il continuait à faire sa petite sortie tous les soirs. Puis il a développé d'autres problèmes, sa peau devenait tellement fine qu'il se blessait partout et avait des plaies. Je l'ai fait endormir.

Invité

c'est super ce que tu fais pour lui beaucoup ne se serai pas donner la peine d'en faire autant

Invité

Merci beaucoup
Il mange toujours aussi bien sa mixture je suis contente, il n'arrête pas de me faire des bisous, ça fait chaud au coeur de le revoir en pleine forme

Invité

Voilà presque 1 an que Snickers a perdu ses dents. Il est toujours en vie et en pleine forme, on voit juste que c'est un vieux pépère et qu'il approche des 3 ans.

Une photo de lui quand il avait encore toutes ses dents goutte

oh c'est cool ca
fais lui des papouilles de ma part

Invité

Quelle belle histoire yes
C'est super qu'il arrive à s'alimenter et à vieillir tranquillement :D

Invité
yes super pour ce petit choux!! pleins de papouilles

Invité

houaaa trop contente

Invité

Moi aussi je suis super contente. sourire
Depuis quelques temps, je dois lui faire des soins avec de la camomille tous les jours matin et soir car un de ses yeux coule mais ma veto me dit que c'est du à la vieillesse car là il va un peu contre nature.

Je les aime tellement tous mes loulous, je ferai tout pour passer ne serait-ce que quelques mois de plus avec eux ! love1

• Créer...