Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture a cochon d'inde pour chichi ? ! et age d'un chichi ?

Messages recommandés

Invité

bonjour , j'ai mon chinchilla shin qui a deux ans et je lui donne depuis le debut des pellets , du fois et défois des friandises. hiers j'ai été cherché (sauver ) une femelle chichi de 7mois d'un "élevage" et la dame lui donne depuis le début de la nouriture mélange a cochon dinde, je voudrai avoir votre avis. Elle m'a dit que c'est bon et plein de vitamines et que c'est bien car si elle vient a porter et allaiter elle aurra tout ce qu'il faut car sinon si je lui donne que des pellets elle risque de mourir.

moi je pensait faire comme pour shin et lui donner juste des pellets , du foin et un complément pour les vitamines ? le mélange a cochon d'inde c'est pas trop riche ?

mon loulou de 2ans fait en taille presque la moitié de la femelle qui a 7mois , je la trouve pas mal grosse , vous coyez que cela vient d'une nouriture trop riche ? Comment peut on etre sur de l'age d'un chinchilla (a part croire l'éleveur) ?

je lui ai mis un biberon mais elle ne boie pas y a t'il une maniere de la faire boire (vu la chaleur , meme si ils sont dans la piece la plus fraiche de la maison) ?

Je devais lui prendre un copain mais je suis contente d'etre tombée sur l'annonce car je pense avoir fait une heureuse. Quand je vois les conditions dans lesquels la dame fait son élevage. 3 volières pour 30 chinchillas , dans un garage sale , les cage et l'odeur n'en parlon pas sa n'a pas du etre netoyé depuis des mois, pas de sable...et ma femelle etait avec plein de male (jespere qu'elle a pas été prise). La dame fait vraiment sa pour l'argent et elle n'a aucune considération pour ses boules de poils , elle c'est lancé dans l'élevage sur un coup de tete ya 2ans et demi en se disant que ca ferait une bonne rentré d'argent !

je suis contente d'avoir acceuilli cette demoiselle (qui est trés jolie , couleur beige/chocolat et qui a beaucoup de poil on croirait de l'angora ) chez moi que j'ai baptisée "soushi" , car je pense que au moin chez moi elle aurra tout ce qu'il faut pour etre heureuse...

j'attend vos conseils avec impatience , biz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello shin ...
almors ton réflexe est le bon pas de mélange ( que ce soit pour chon ou spécial chinchillas ) pour les chinchillas ... des pellets simples et du foin à volonté .
Pour qu'elle s'habitue au bib fais le fonctionner devant elle ou bien frotte l'embout avec un raisin sec , elle sera attirée par l'odeur ( ils adorent ça )
Attention aux conditions d'accueil de ta louloute , j'espère que tu as mis en place une quarataine sévère , surtout vu les conditions dans lesquelles elle vivait ( mais de toute façon il faut faire uen quarantaine à chaquue nouvel arrivage de chichi ) .
Si tu as des questions n'hésites pas et bravo pour ton geste yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais lui mettre que des pellets avec un peut de mélange et réduire petit a petit . oui elle est en quarantaine , mais elle ne bouge pas beaucoup et je la trouve bien dodue .

sais tu comment etre sur de son age ? l'éleveuse m'a dit 7mois mais du coup j'en suis moin sur ! ou alors elle est grasse a cause de son alimentation?

et quand elle portera (si je la fait porter) faudra t'il un complément spécifique , vitamine ?

oui je suis contente de l'avoir acheté car vu les conditions dans lesquels etaient ces chichi ca m'a fait mal au coeur ! de plus un chichi sa sent pas mauvais mais la pour que sa sente aussi mauvais ben c'est qu'elle devait vraiment pas s'en occuper, c'est onteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sais tu si cette personne a un certificat de capacité?car on pourrais peut etre en parler dans la partie sauvetage pour cette soit disant eleveuse
en effet tu as les bon gestes et elle des connaisssance pourries qui mettent en danger ses chichis mais elle n'a pas l'air de s'en soucier vu ce que tu dis
en effet quarantaine et pas de reproductiion pour cette demoiselle car si ils sont 30 dans 2 voliere je dis vive la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la je ne sais pas si elle a un certificat , comment le savoir ?

vous m'avez pas repondu au niveau de l'age , comment etre sure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non on ne peut définir son age comme ça a vue d'oeil .
Peux tu nous donner son poids et mettre une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf Shin on ne dit pas éleveuse dans ce cas mais profiteuse ....

Pour son age il faudrait connaître son poids mais sans certitude non plus.
Elle est dans quelle ville cette dame ?
Je pense que plusieurs asso seraient ravis de lui tomber sur le coin du nez ...

Le fait qu'elle soit dodue est surement dû aux mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut etre sur de l'age
et en effet faut esperer qu'elle est pas été prise vu son age

pour le certificat je demande de l'aide pour savoir si en demandant au service concerné on peut le savoir????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment poster une photo ? svp , elle pese 600grs alors que mon loulou de deux ans pèse 400grs mais bon lui c'est une tite crevette il est riquiqui mon shin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shin a écrit:
comment poster une photo ? svp , elle pese 600grs alors que mon loulou de deux ans pèse 400grs mais bon lui c'est une tite crevette il est riquiqui mon shin !

si ton mâle pèse 400gr à 2ans il ne devrait PAS reproduire tu sais....donc tes projets pour la miss récupérée devrait plutôt être chacun sa cage même après la 40aine soit castrer le mâle...

et pour cette histoire d'"éleveuse" c'est révoltant.; il faudrait envisager de faire quelque chose.; si c'est possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
https://servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11150559
https://servimg.com/image_preview.php?i=54&u=11150559


voila la petite sooshi ! je l'ai payé 45euros je trouve ca vraiment pas cher vu comme elle est jolie , mon loulou et tout fin et elle c'est une boule de poils ! on voit pas bien la couleur car photo prise avec flash.

elle pese 600grs vous pensez que c'est le poids pour quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est brown velvet ta louloute. Donc j'imagine même pas le carnage dans les cages de la dame avec le gène velvet .....

Rapport à son poids difficile a dire, j'ai une grosse de femelle de bonne ligné et bon gabarit de 610gr qui a 7 mois et demi et ma brown velvet pesait 575gr quand je l'ai eu à 7 mois.
Donc c'est possible mais vu l'alimentation je pense qu'elle a pas mal de gras surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok merci moi je m'y connait pas beaucoup en mutation. sinon pour savoir mon male pourquoi il pourai pas reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tpn mâle est beaucoup trop maigre pour reproduire, le poids minimum c'est 500gr.
Il risquerait de donner son souci de nanisme a sa descendance et cela peut engendrer des maladies, De plus un chichi nain sera plus vulnérable et moins résistant en cas de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok , je ne savait pas. par contre c'est vrai que c'est une vrai crevette , ca fait un moment que je trouve qu'il grossis pas beaucoup. Y a t'il quelque chose que je peut faire ou lui donner pour qu'il prenne un peut de poids ?
en tout cas il est super en forme , il saute et cours partout c'est un petit foux ! contrairement a la femelle qui bouge pas beaucoup . par contre il se laisse pas attarper et se debat des que je le prend je sais pas comment faire pour qu'il me laisse plus l'aprocher. Avant il venait sur mon épaule et tout et puis petit a petit il est devenu plus sauvage , pourtant je vais tout le temps le voir et jouer avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut l'attirer avec des friandises pour le rendre plus docile.
Concernant son poids, c'est peut être dans sa nature mais cela dépend aussi des pellets que tu donnes ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui faut du temps
et comme tu dis il se debat quand tu l'attrape alors evite de l'attraper si ce n'est pas "utile" sinon il va venir de moins en moins laisse le faire par lui même
Ma stitch me crie dessus quand j'éssaye de l'attraper ou quand je la caresse à un endroit qu'elle n'aime pas .. elle viens sur mes genous sur le canapé mais je n'ai pas le droit de la toucher sauf s'il y a des pétales de roses ou solinette lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la brown velvet que tu as adoptée a une belle morpho et un bon poids mais je pense qu'elle a plus de 7 mois..les velvets ont une croissance plus lente dans le temps et la cape sur le dos n'arrive à "maturité" qu'à partir de 9 mois..
elle peut donc très bien avoir 10 mois, 1an, 2ans, voire plus..comme se fier à sa "reproductrice??"

regarde la couleur des dents devant (incisives), et aussi les tétines sous les aisselles..

pense également à lire et analyser les posts concernant la repro et la charte d'anarchichi pour être bien informé
/la-reproduction-f34/charte-pour-la-reproduction-des-chinchillas-t8877.htm
/la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm



ton malou par contre ne grandira plus à plus de 1an et donc il a atteint sa taille définitive..niveau alimentation rien ne changera son mini gabarit et le fait qu'il ne doit pas reproduire. Par contre une bonne alimentation contribuera à ce qu'il ai une bonne santé et une espérance de vie correcte, sans ennui de santé au foie, aux dents, etc.
quel type d'alimentation a t il?



sourire c'est chouette pour la femelle que tu l'aies sortie des conditions que tu as décrite
elle a l'air bien propre niveau fourrure en tout cas, donc de ce coté là elle devait avoir les soins appropriés.
a telle un petit nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sacré chichi des vrais gourmant et ils sont surtout trés intéligents !

les pellets c'est vitakraft je sais pas si c'est bien ou pas . c'est quoi le top ? sachant que j'aimerai pouvoir l'acheter en magasin . vous l'achetez ou la solinette ? les pétales de rose si on a des rosiers non traité on peut faire secher des petales et leur donner ? y a t'il une sorte de rosier en particulier ?

les dents sont bien orange comme celles de mon male , par contre j'ai pas trouvé de tetines !(c'est bien une femelle par contre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pellets Mazuri via internet sur le site le comptoir animal ou terroin chez jardiland, truffaut ou via internet.
Les boutons de rose il faut du rosa centifolia, s'il est non traité c'est bon mais faut être sur. Sinon sur ma boutique tu as tout pleins de friandises chichi.
Les tétines sont sur le coté pas sous le ventre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok faut que je voit sa de plus prés ! sinon j'ai un framboisier , je peut faire secher des feuilles et lui donner ?

je vient de voir avec la mystinguette et effectivement elle a des tetines sur le coté elles sont riquiqui et rose tout clair vraiment minuscule ses titis lol

en tout cas elle est trés calme et sociable elle se laisse prendre se débat pas et se laisse cajoler , adorable ! shin je le lache dans une piece fermé mais impossible de le lacher dans toute la maison car une fois laché impossible de le ratraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dents oranges= signe de bon taux calcium vitamines et aussi que la puce a plus de 7 mois..
tétines roses: femelle ayant eu déjà des bébés.. pas allongée==> pas de gestation avancée..

soigne la bien et pèse là une fois par semaine si tu soupçonnes une gestation possible..

et ne la met donc pas avec Shin ton mâle...tant qu'elle n'a pas fait ni sa quarantaine et tant qu'il n'est pas castré si tu décides d'une cohabitation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben les tetines sont rose pale trés clair en fait . vous avez des photos de tétines ? elle sont petite et extra plate et alongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'arrive pas à trouver celle de stitch j'ai beau soufler, tater rien du tout
peu être qu'elle n'en a pas lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si elle en a moi aussi jme suis dit c'est pas possible ma louloutte a pas de tétines mais en fait si ! c'est juste sous les pattes avant sur le coté du anagramme de porc faut vraiment tater tout doucement et tu sent un petit bouton et en ecartant les poiles ben tu voit un bout de peau rose clair , mais c'est vraiment riquiqui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajouterais juste un truc
un sur l'alimentation en effet il vaut mieux que tu changes car vitakraft ce n'est pas bon comme l'a dit darkangel il y a terroin oxbow mazuri et verselage complete qui sont mieux
deux sur la reproduction, au vu des condititons du soit disant elevage la femelle ne pourra pas etre mis a la reproduction car au niveau origine ca doit etre tres floue pour cette dame quia 30chichis dans deux volieres et il est possible qu'elle siot a l'origine d'un croisement consanguin

faudrait qu'on puisse faire quelque chose pour arreter cette femme

poour les feuilles de framboisier si y a eu aucu traitement sur les framboisiers oui tu peux en faire secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la nouriture je vais aller voir a l'annimalerie de chez moi mais il sont peut fourni pour les chinchillas. la solinette ca se trouve ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur internet via chichistore par exemple ou ici tu as des membres qui en vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok , je vais en acheter, je pensait qui en avait dans certaine animaleries ?

j'ai appelé la dame elle me jure que ma femelle est né aprés noel 2009 et qu'elle n'a jamais porté , elle etait dans la cage avec son pere.
elle me dit qu'on peut faire reproduire un pere et une fille , mais qu'on ne peut pas un fils et une mere ou frere et soeur. apparement elle savait pour le gene velvet a pas croiser enssemble. elle me dit qu'elle suit trés bien ces porté et qu'elle sait qui sont les parents et l'origine de ses betes. aprés tout peut etre qu'elle n'est pas méticuleuse sur l'hygiene mais qu'elle l'est sur le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop mignone ! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardoooooon ???? Reproduire un père et sa fille ????????? Elle est sérieuse elle ????
Non, elle est aboninable et c'est tout !!!

Elle met la fille et son père ensemble et de plus ils sont velvet !!!! Alors la c presque une blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shin elle ne peut pas être méticuleuse la dessus. Déjà elle reproduit père et fille, en plus elle met une femelle pas en âge de reproduire en couple, elle ne sait même pas la date exacte de la mise bas.
Le père est de quelle mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mere est grise strandart et le pere beige. apparement c'est sur elle est né dans la semaine entre noel et nouvel an mais elle a pas le jour exacte.

un pere et une fille enssemble a part que ben c'est bizarre koi ! c'est risqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shin a écrit:
la mere est grise strandart et le pere beige. apparement c'est sur elle est né dans la semaine entre noel et nouvel an mais elle a pas le jour exacte.

un pere et une fille enssemble a part que ben c'est bizarre koi ! c'est risqué ?

vu la couleur de ta miss (brown velvet) impossible que les parents soit gris et beige hétéro, déjà là elle se moque de toi... :(:(
et faire reproduire mère et fils ou père et fille ou frère et soeur ce sont des pratiques anciennes et douteuses...

au niveau de l'hygiène elle ne peut être su catastrophique car la miss ramenée a un beau poil mais pour le reste, selon tes écrits, c'est vraiment inadmissible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben le père est pas beige mais brown velvet sinon c'est pas le bon père ... la fille étant velvet un des parents l'est obligatoirement. Donc en plus elle reproduit velvet + velvet ...

L'accouplement père/fille c'est de la consanguinité donc bébés naissant avec tares génétiques et handicap, gestation qui se passe mal, avec formation de lithopédion, bébé mort né, hémorragie à la mise bas, bébés qui restent coincés, décès de la maman ....
La mise bas est complexe mais avec de la consanguinité le risque est multiplié par 10. Plus l'accouplement velvet + velvet = risque multiplié par 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le male dans sa cage c'est le pere et elle m'a dit qu'il tire sur le beige mais il doit etre juste brown car il est foncé(je l'ai vu) ! a koi on voit qu'il est velvet ? a ok dison que c'est pas forcément risqué un pere et une fille ? (non parce que au cas ou elle est été prise). Elle m'a dit qu'elle la mis avec un male car les femelles sont jamais reproductive avant 1an (elle parle par expérience).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben brown c'est obligatoirement velvet .... Un beige comme ta puce avec le ventre blanc = brown velvet

Les femelles ne peuvent pas reproduire avant 1 an ? Mais bien sur, elles sont matures sexuellement à partir de 4/5 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je me suis dit , elle est déja mature alors apparement elle a jamais porté jespere juste qu'elle a pas été prise par le pere et si c'est le cas ben que les bebes seront en bonne santé !
par exemple si je l'aurai accouplé avec shin (qui aurai fait 500g) dans de bonnes conditions y aurai pas eu de soucis ? un standart et une brown velvet ? (excusez je suis curieuse et je comprend pas grand chose en mutation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaaaaaaaaaaaaaaaaa pas de repro possible avant 1an, mais c'est du n'importe quoi de dire ça..
il y a des cas où des femelles de l'âge de 3 à 4 mois sont gestantes et en meurent ou ont des soucis après!

ta miss est brown velvet (un gène beige tower + un gène velvet) = dos et tête bruns, ventre blanc, fourrure dense sur le dos, "virgules" sur les pattes..pour cela il faut qu'un des deux parents soient velvet
les couples possibles donnant du brown velvet sont: standard + brown velvet, beige hétéro ou homozygote + black velvet, pink white + black velvet ou brown velvet (enfin après y a encore d'autres mutations possibles mais ça devient complexe)

donc standard + beige non ça ne donnera pas de brown velvet, ce qui veut dire qu'elle ne connait l'ascendance exacte de ta miss (ce qui n'a rien d'étonnant si pleins de mâles et femelles ensemble dans une volière comme tu l'as décrit)

au vu de toutes ces infos, il serait inapproprié de la faire reproduire même avec un autre mâle que ton standard (trop petit lui).

pour les mutations pouvant être mariées et les infos utiles pour la repro, regarde sur les liens mis plus hauts, tout y est bien expliqué sur anar"
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ca m'éclaire plus , merci beaucoup ! elle n'a pas l'air trop soucieuse ou scrupuleuse...
Apparement elle fournissait un grossiste , donc je me dit ca se trouve défois en animalerie on achete des chichis qui ont surement se genre d'antécédent et au final on en sait rien et puis des gens les font porté et defois sa se passe super bien ou au contraire il y a des soucis et la ben on sait pas d'ou sa vient car aucune possibilité de connaitre les antécédent de l'animal pfff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est très belle cette cjilette ^^
Pour la solinette , tu peux en trouver dans les jardineries Truffaut qui vendent la marque chinchillas du Terroin , ou sur notre forum , dans le post " je cède " catégorie " autres " ... c'est Rosa88 qui en fait et en vend sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais aller voir sa ! c'est quoi au juste la solinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un mélange de graine de lin et de tourteau de soja , on en donne aux mamans gestantes et allaitantes pour favoriser la montée de lait et à tous les chichis pour la beauté du poil et le transit ... Une demi cuil à café 2 ou 3 fois / semaine .. Tu peux leur donner au creux de la main , ils adorent ça et ils viennet lécher les petits grains clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
géniale! faut que j'en achette absolument je vais aller chez truffaut en chercher , mes deux chichis seront contents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appele truffaut avant de te déplacer et demande si ils font la marque Chinchillas du terroin , sinon tu n'en trouveras pas chez eux , pas tous les Truffauts ne la font attention ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...