Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 Bonjour a vous, voila vous avez tous pu remarquer la chaleur qu'il fait en ce moment et je vois que mon chinchilla, bien qu'elle soit dans ma chambre avec les volets fermés, a trés chaud.Je sais que les bains sont a éviter le plus possible pour des risque de moisissures du au poil trop dense et donc au séchage trop lent.Mais si je met une bassine avec un fond d'eau ça ne la rafraichirai pas?Quand je vois dans l'etat dans lequel sont mes animaux, je ne demande comment les rafraichir sans pour autant les tuer.Si vous avez des suggestions pour aider mon chinchilla a ne plus avoir autant chaud, cela me serai bien utile.Merci pour toute les réponses que vous pourrez me donner.Satheen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 sathenn, non. IL ne faut surtout pas mouuiller le poil des chichis...Il y a un post avec pleins d'astuces pour rafraichir les chichis/probleme-majeur-urgent-f8/le-coup-de-chaleur-t507.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 il y a un beug non? quand je passe par accueil je ne vois pas ma réponse mais quand je passe par sujets surveillée elle y est c'est bon ca marche on peut effacer ce message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 Le poil ne moisit pas avec l'eau ... juste que le poil met trop de temps à sécher et il y a donc un risque d'hypothermie.Plusieurs choses : - Ne pas la sortir de sa cage s'il fait plus de 24° dans la pièce - Mettre une bouteille d'eau congelé enveloppé dans une serviette dans la cage.- Installer la clim'-Mettre un morceau de carrelage préalablement mis au réfrigérateur- une maison en céramique ou bien terre a bain en céramique mis au réfrigérateur- un linge mouillé sur la cage avec un ventiloMais surtout ne pas le mouiller cela lui ferait plus de mal qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 ouip toute mes excuses mon ordi aussi a chaud il a envoé deux fois le même post v___venfin merci beaucoup j'ai parcouru le post que tu m'as donné je pense pas qu'elle est chaud, elle court partout et me bouffe les pieds donc jusqu'ici tout va bien mais je vais faire gaffe a garder les volets fermés pour pas qu'elle est chaud. Encore merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 la mienne a eu un mini coup de chaud alors que 5 minutes avant elle retourner sa cage donc normalement si tu applique bien toutes ses astuces tout devrait bien se passerecourter les sorties aussi et comme l'a dit darkangel PAS DE SORTIES S'IL FAIT TROP CHAUD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 je ne vais pas la sortir longtemps pour éviter toute surchauffe si je puis dire.Merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 bon courage et papouilles à ton chichi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2010 la elle est trop contente de sortir pour que je la papouille ^^mais je lui ferai un bisou que même en la rentrant dans sa cage :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 ok^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Il faut effectivement être très prudent dans les sorties avec les chaleurs actuelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites