Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanounette

Quarantaine après mort d'un chichi?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est avec une grande tristesse que mon petit Carwyn s'est éteint aujourd'hui...
Nous l'avons retrouvé sans vie ce matin, dans sa cabane comme si il dormait... Je ne sais pas du tout de quoi il est mort, si c'est de veillesse ou autre? Hier encore, il allait bien..
Je suis un peu désemparée et j'aimerais avoir votre avis: est-ce que j'isole (loin de la cage de Carwyn) mon autre chinchilla Pamplelune? Ils viviant " l'un sur l'autre " dans une volière séparée en deux.... Est-il plus prudent de l'éloigner de cette cage et des éventuels germes si c'est une maladie?
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement désolée pour toi ... Courage !
Quel âge avait ton loulou ?

Alors tu peux demander une autopsie à ton véto si tu veux vraiment savoir la cause de sa mort.

Sinon, il est clair qu'il va falloir que tu désinfectes toute la cage au cas ou (c'est pour ça que l'autopsie pourrait t'aider)
Ensuite il pourra rester dans la même cage, mais seul ...

Tu pourras lui mettre une peluche pour nouveau né (il se sentira moins seul) et surtout soit plus présente il aura davantage besoin de ton attention et ton amour !

Encore courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeannou a écrit:
Je suis sincèrement désolée pour toi ... Courage !
Quel âge avait ton loulou ?

Alors tu peux demander une autopsie à ton véto si tu veux vraiment savoir la cause de sa mort.

Sinon, il est clair qu'il va falloir que tu désinfectes toute la cage au cas ou (c'est pour ça que l'autopsie pourrait t'aider)
Ensuite il pourra rester dans la même cage, mais seul ...

Tu pourras lui mettre une peluche pour nouveau né (il se sentira moins seul) et surtout soit plus présente il aura davantage besoin de ton attention et ton amour !

Encore courage !


Merci de votre soutien...

Concernant son âge, je ne le connait pas car je l'avais adopté à la SPA...
Merci pour tes conseils.. Je vais donc désinfecter toute la cage et surveiller de (très) près Pamplelune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desinfecte
et puis apres prends soin de pamplelune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:(:( quelle triste nouvelle..

surveille Pamplelune oui comme ils étaient ensemble..
et pour l'autopsie, il faut trouver un bon vété aujourd'hui encore et conserver le corps au frigo en attendant...

courage à vous, :(:(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf je suis vraiment désolé Nanounette Petit Carwyn venait de la SPA comme mes 3 filles, ils vivaient même ensemble ...
Bonne route petit Carwyn, vas retrouver ta pote Scania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolée pour ton loulou Nanounette , ce sont toujours de durs moments à passer ... Pour ce qu'il y a à faire tout a été dit ...
Bon courage et bonne route à lui :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour ton petit père et surveille la miss.

tout plein de courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a toi
peut etre la chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai aussi pensé à la chaleur... C'est peut-être une question encore difficile à répondre, mais est-ce qu'il était étalé de tout son long, en bas de la cage? J'ai retrouvé mon loulou dans les mêmes conditions, la veille il allait très bien, et le lendemain matin il n'était plus. J'avais un autre chichi aussi qui vivait avec lui alors j'ai quand même demandé une autopsie, mais ça n'a rien donné, il était en parfaite santé. Difficile à dire de quoi il est partit, mais c'est vrai qu'avec ces températures...

Courage à toi, et fais de grosses gratouilles à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakisha a écrit:
Oui j'ai aussi pensé à la chaleur... C'est peut-être une question encore difficile à répondre, mais est-ce qu'il était étalé de tout son long, en bas de la cage? J'ai retrouvé mon loulou dans les mêmes conditions, la veille il allait très bien, et le lendemain matin il n'était plus. J'avais un autre chichi aussi qui vivait avec lui alors j'ai quand même demandé une autopsie, mais ça n'a rien donné, il était en parfaite santé. Difficile à dire de quoi il est partit, mais c'est vrai qu'avec ces températures...

Courage à toi, et fais de grosses gratouilles à ta puce


Oui peut-être un coup de chaleur mais il avait un carreau de carrelage justement pour le rafraichir et le jour de son décès n'a pas été le jour le plus chaud qu'il ai connu... ou une crise cardiaque (peur de l'orage) ou tout simplement la vieillesse, je ne sais pas... J'espère juste qu'il n'a pas trop souffert!...
En tout cas, Pamplelune va très bien, je suis un peu rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...